Immobilier au Sénégal

Nous commençons à faire des projets d'avenir pour notre retraite et songerions à tenter une expérience d'installation au Sénégal, plus particulièrement vers SALY.
Mais il y a tant de choses à concrétiser! Parlons d'abord de l'immobilier: il y a apparemment énormément de biens à vendre sur Saly.Comment se passent ces ventes? Qu'en est-il des impôts fonciers et locaux? Quelle différence administrative avec la France? Sur quels sujets faut-il être vigilants? Si l'on veut revendre au bout de quelques années, étant donné toute l'offre qu'il y a sur le marché, cela peut-il se concrétiser assez vite?
Nous avons mille questions à poser sur divers thèmes,on va commencer par celui-là! A bientôt et merci pour vos réponses et conseils!:):top:

bonsoir,
je reviens du sénégal où j'étais et suis à distance agent immobilier
les prix de l'immobilier sont intéressant là bas
il faut savoir ce que vs voulez faire acheter tout fait, construire, etc
proche plage, en résidence ou en dehors résidence
il faut etre méfiant beaucoup de loups
vs pouvez visiter mon site eurosenegal.com
a bientot
jean yves

je continue un peu ce que je disai hier
en vous parlant tout d'abord achat terrain
attention si un local vous propose un terrain, vs rentrez souvent dans le jeu et arnaque des sénégalais
on va vs proposer un terrain par ex à 5 millions que le vrai propriétaire en veux 3
celui qui propose est rarement le propriétaire
il faut voir aussi si ce terrain est vraiment à vendre, et s il appartient pas à qlq d'autre , on peut avoir pour finir deux ou trois propriétaires d'une meme parcelle !!!
il est conseiller de passer par des immobilières tenu en général par des blancs (toubab) qui se renseignent auprès des communautés rurales, etc
il est conseillé de passer par un notaire qui vs coutera 5à 6% de frais suppl
on peut acheter en direct par un contrat sous seing privé et où vs devrez payer les frais d'enregistrement directement aux impots (15%)
attention si un sénégalais vous propose de vous aider et faire les démarches à votre place, il va vs demander de l'argent pour payer pour vs et vs ne le verrez peut etre plus après ni votre argent !!!
le sénégalais est un individu super gentil et souriant, mais l'odeur de l'argent les attire ....ce qui est un peu normal
mais encore attention, les blancs qui sont là bas ne sont pas pour cela mieux
bien se renseigner de tout avant, ce que vs souhaitez acheter et des gens (blancs ou africains)