Important - fournir carte d'identité et passeport d'entrée ?

Bonjour a tous ,

je cherche du baby sitting , une femme qui m'a trouver sur ce site  m'a envoyer un message et me demande ma carte d'identité et mon passeport d'entré , est ce normal ?

Merci de m'aider
Cordialement

sacha

Bien le bonjour,

En théorie, non. Mais à cause des problématiques générées avec les migrants/le coronavirus/..., les gens deviennent paranoïaques.

Maintenant dans un sens, vu que c'est pour les enfants, il serait plus logique de vous rencontrer physiquement ou bien via une vidéo conférence pour faire connaissance.

Bonjour ,

Merci pour ta réponse !
Je lui ai envoyé mon passeport mais jai barrer  les numéros du passeport ..
Elle voulait le passeport complet avoir les numéros … je ne comprend pas .
je lui ai effectivement dis qu'on pourrait se  voir , elle s'excuse et me dit que c'est la procédure.

Sacha

Ce n'est pas vrai. Sauf, et encore, si c'est pour un contrat de placement de jeune fille au pair.

Bonjour,
Moi a ta place, je lui demanderais son numero de telephone, on ne demande pas des papiers didentité comme cela.. surtout lorsqu'il n y a pas encore eu d'échanges!!
tu n 'as qu ' lui demander aussi ces papiers!!! Qui te prouve que c'est bien ton futur employeur??
courage

Bonjour à tous.

@sachagostini merci d'avoir posé cette question sur le forum car cela nous aide aussi à savoir ce qui se passe en dehors du forum.

Pouvez-vous s'il vous plaît m'envoyer le nom de cet utilisateur en message privé ?

Bonne journée à vous.  :cheers:

Cheryl
Équipe Expat.com

sachagostini a écrit:

Bonjour a tous ,

je cherche du baby sitting , une femme qui m'a trouver sur ce site  m'a envoyer un message et me demande ma carte d'identité et mon passeport d'entré , est ce normal ?

Merci de m'aider
Cordialement

sacha


non , lá je suis formel , en aucun cas tu doit envoyer passeport , carte d'indentitée ou même copie . seul les consulat peuvent demander ses papiers . Ces papiers sont la propriétés exclusive de l'etat eméteur .
je crains fort que tu soit victime d#une escroquerie en vue d'utiliser ton identidée á des fin malhonnête .jean luc  ;)