Procédure de renouvellement d'un titre de séjour à Paris

Bonjour,



Je dispose d'un visa VLS/TS vie privée et familiale (conjoint de français) d'une durée de 1 an (expire en sept. 2020). Nous habitons à Paris et quand nous essayons de prendre un RDV pour renouveler le titre de séjour sur le site de la Préfecture de Police de Paris, nous avons systématiquement un message nous invitant à appeler le 3430.



Nous avons essayé de les joindre plusieurs fois, mais à chaque fois nous avons un message automatique nous indiquant que tous les agents sont en ligne et nous invitant à réessayer ultérieurement. Et ceux même quand on essaye à 9:00 !



Je suis un peu désemparée. Comment dois-je faire ?



Merci pour vos conseils.

Bien le bonjour,

A mon avis, avec tous les problèmes générés par le COVID, l'administration n'est pas focalisée sur cela actuellement.

Il y a surement des adresses mails de référence. Donc envoyez un mail avec la copie de tout vos documents et en leur demandant quoi faire. Et ce même si vous avez un message disant d'appeler un numéro.

Vous devriez également envoyer via la poste un courrier en recommandé avec accusé de réception comprenant de nouveau tout les documents.

Comme cela, vous serez couverte en attendant d'avoir enfin un rendez-vous.

En fonction de votre pays d'origine la procédure diffère. Avez-vous été obligé de payer le timbre de l'OFII à votre arrivée ? Avez-vous été convoqué par l'OFII pour suivre le parcours d'intégration ? Pour les rendez-vous de renouvellement cela se fait en ligne sur le site de la préfecture de ta région. Pensez à contacter Allô service public au 3939 pour plus d'informations.

Depuis le mois de Mai , Kristina à certainement trouvé la solution .  Après , l'arrivée de mon épouse en France , j'ai dû  m'acquiter auprès de l'OFII de la somme de 250 € et au renouvellement de son visa , on nous à redemandé 200 € ! et en théorie pour une durée de 2 ans , mais sous prétexte du Covid , la durée du renouvellement à été  raccourci à 1 ans . Je trouve cela abusé , franchement !!!

Puravet a écrit:

Depuis le mois de Mai , Kristina à certainement trouvé la solution .  Après , l'arrivée de mon épouse en France , j'ai dû  m'acquiter auprès de l'OFII de la somme de 250 € et au renouvellement de son visa , on nous à redemandé 200 € ! et en théorie pour une durée de 2 ans , mais sous prétexte du Covid , la durée du renouvellement à été  raccourci à 1 ans . Je trouve cela abusé , franchement !!!


il faut bien comblé les déficites plubliques générer par le covid 19 .jean luc  ;)

Bien sur !!!  Et surtout , d'où  vient l'argent  pour payer nos politiciens  ???  :/:mad:

mais 450€ c'est cher  , trés cher . jean luc  ;)