Plus possible de revenir aux USA jusque fin d'année ?

Bonjour à tous.

J'ai vu une news ce matin comme quoi il serait impossible pour toute personne venant d'Europe de revenir aux USA jusque la fin de l'année !!! ???  :(

Je ne sais pas si cela va concerner ceux qui ont des visas ...

J'espère que non !!!

Bonjour !
Vous avez eu lu ça où ?
Je pense que pour le tourisme ça sera le cas mais j'espère qu'ils vont laisser rentrer ceux qui ont des visas!!!!!
On en saura plus mi Juin je pense.

Bonjour,

Je n'ai rien lu de tel. Avez vous la source ? Les visas sont toujours en cours d'élaboration à la connaissance donc je ne vois pas bien comment cela est possible. Hormis peut être pour les esta...

Cordialement

On m'a dit que le gouvernement français a fermé ses frontières jusqu'à fin août.
Je comptais y aller cet été mais bon ça va pas être possible.

J'ai entendu l'info ce matin sur la nouvelle version de Telematin sur France 2.

J'espère vraiment que cette info est fausse.

Ça doit concerner le tourisme...

Bonjour,
Apparement seulement les Green card et passeport américain peuvent rentrer aux us.
Les visas non hélas

Vous avez un article sur cela ? Ma demande de visa est en cours et je suis en contact avec l'administration. On ne m'a jamais parlé de ça.

Apparemment uniquement les gens qui possèdent une greeen card ou qui ont le passeport américain peuvent rentrer sur le sol US.
Les visas boulot non pour le moment

J'avais demandé sur le forum et on m'avait dit que ceux qui avaient un visa travail ne pouvaient pas pour le moment rentrer sur le sol américain.
Mon copain est à NY il a un visa L1 et il aimerait rentrer quelques semaines en France voir ses parents mais il a peur de pas pouvoir retourner aux us

Dd

Seuls les détenteurs de Green Card et Citizenship peuvent entrer aux US, les frontières sont fermées.Suivre les infos du consulat ;)

Quelques infos ici

https://www.reuters.com/article/us-heal … SKBN22Q2SP

Je ne confirme pas les dires car la situation est instable mais le collège Franco-Américain où j'enseigne est confronté aux mêmes difficultés que d'autres établissements internationaux sur le territoire américain. Tous les nouveaux professeurs primo- arrivants sélectionnés pour la rentrée de septembre 2020 ne viendront finalement pas. Pas de distribution de visas ! La direction en est réduite à faire du bricolage interne. Voici un exemple mais qui sera peut-être démenti par la suite. Mais restez confiant : si les usa ferment leurs frontières ce n'est que pour quelques mois pas pour plusieurs années ☺️

A moins d'avoir un mot officiel du gouvernement, Télématin, BMTV et autres ne savent rien du tout et essaient de meubler les conversations. Tous les groupes FB sur lesquels je suis sont les mêmes, tout le monde connaît personnellement le président qui leur a fait la confidence de la date à laquelle les frontières vont réouvrir.

Malheureusement pour l'instant, le travel ban est toujours d'actualité, les états commencent petit à petit à réouvrir, selon les counties et les gouverneurs. Le plus simple est tout simplement d'attendre un mot officiel, car sans ça, personne ne sait rien du tout.

Je confirme, je connais le cas d'un entrepreneur Français avec Visa E2 qui ne peut pas revenir aux USA, il était parti juste avant le travel ban en Mars. Seuls les Green Cards et Americains peuvent (re)venir aux USA.
Faites attention!

Hélas les états unis ne sont pas entrés ds la phase de de confinement  les gestes barrière st peu respectés pas plus que la distanciation physique . Ce contexte augure mal de l avenir .
J imagine que le principe de la symétrie des mesures est la règle.
Les usa ferment la portes aux brésiliens et la réciproque est décidées.
Il faut attendre la saison touristique pèse très lourd ds toutes nos économies
Espagne italie Grèce usa ...
Alors nécessite fait loi

Bonjour,
Au 1er juin je suis allée sur le site du consulat d'Atlanta et ils ont traduit en francais les textes de loies que Trump a signé concernant la fermeture des frontières avec l'Europe. J'ai compris que les résidents aux us pouvaient rentrer chez eux. Donc avec visa E2 et habitants aux US depuis 2 ans je devrais pouvoir aller en France pour voir mes parents puis rentrer chez moi aux US.
Enfin j espere parce que je dois renouveler mon I94 avant mi-juillet!!
Pouvez vous préciser si votre ami qui a ete bloqué avec un E2 etait deja resident aux US ou pas svp ?

Non, en étant sous E2 tu ne peux pas rentrer aux USA !
Seuls les US citizen et les gens sous GC peuvent (et qqs exceptions).

Il faut attendre soit la réouverture, soit une modification des règles.

Avez vous lu la liste des exceptions sur le site du consulat d'Atlanta?

Non je ne suis pas allé sur le site du consulat d'Atlanta.
Mais les exceptions sont les mêmes pour tout le monde = ça ne concerne pas que le consulat de Atlanta (un exemple d'exception : les diplomates).

Mais n'hésite pas à mettre la liste des exceptions ici.

Section 1 - Suspension et limitation de l'entrée

L'entrée aux États-Unis de tous les étrangers, immigrants ou non-immigrants, qui se trouvaient physiquement dans l'espace Schengen durant les 14 jours précédant leur entrée ou leur tentative d'entrée aux États-Unis est suspendue et limitée, sans préjudice de la section 2 de la présente déclaration.
Section 2 - Champ d'application de la suspension et de la limitation de l'entrée

    La section 1 de la présente déclaration ne s'applique pas :
        aux résidents permanents des États-Unis ;
        aux conjoints étrangers d'un ressortissant ou d'un résident permanent des États-Unis ;

        aux étrangers qui sont les parents ou les tuteurs d'un ressortissant ou d'un résident permanent des États-Unis, sous réserve que ledit ressortissant ou résident permanent des États-Unis soit célibataire et âgé de moins de 21 ans ;
        aux étrangers qui sont le frère ou la sœur d'un ressortissant ou d'un résident permanent des États-Unis, sous réserve qu'ils soient tous les deux célibataires et âgés de moins de 21 ans ;
        aux étrangers qui sont l'enfant, l'enfant adoptif ou le pupille d'un ressortissant ou d'un résident permanent des États-Unis, ou un candidat à l'adoption souhaitant entrer aux États-Unis conformément aux classifications de visa IR-4 ou IH-4 ;
        aux étrangers qui voyagent à l'invitation du Gouvernement des États-Unis dans un objectif lié au confinement ou à l'atténuation du virus ;
        aux étrangers qui voyagent avec un visa non-immigrant C-1, D, ou C-1/D en tant que membres d'équipage et aux étrangers qui se rendent aux États-Unis dans un autre cadre en tant que membres d'équipage d'un aéronef ou d'un navire ;
        aux étrangers
            souhaitant entrer aux États-Unis ou transiter par les États-Unis avec l'un des visas ci-après : A-1, A-2, C-2, C-3 (représentant officiel d'un gouvernement étranger ou membre de la famille proche de ce représentant), E-1 (employé du bureau de représentation économique et culturelle de Taipei - TECRO ou TECO - ou membre de la famille proche de cet employé), G-1, G-2, G-3, G-4, NATO-1 à NATO-4, ou NATO-6 (ou souhaitant entrer en tant que non-immigrant avec un visa d'une de ces catégories de l'OTAN) ; ou
            dont le voyage relève du champ d'application de l'article 11 de l'accord de siège avec les Nations Unies
        aux étrangers dont l'entrée ne ferait pas peser un risque significatif d'introduction, de transmission ou de propagation du virus, dans les conditions fixées par le Secrétaire à la santé et aux services humains par l'intermédiaire du Directeur des CDC ou de son représentant ;
        aux étrangers dont l'entrée servirait d'importants objectifs des États-Unis en termes de police et de justice, dans les conditions fixées par le Secrétaire d'État, le Secrétaire à la sécurité intérieure ou leurs représentants respectifs, sur la base d'une recommandation de l'Attorney-General ou de son représentant ;
        aux étrangers dont l'entrée servirait l'intérêt national, dans les conditions fixées par le Secrétaire d'État, le Secrétaire à la sécurité intérieure ou leurs représentants ; ou
        aux membres des Forces armées américaines, à leurs conjoints et à leurs enfants.
    Aucune disposition de la présente déclaration ne saurait être interprétée comme portant atteinte au droit de demander l'asile, de ne pas être éloigné ou d'être protégé en vertu des règlements publiés conformément à la législation qui met en œuvre la Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, dans le respect des lois et règlements des États-Unis.

Texte complet
https://fr.franceintheus.org/spip.php?article9648

Merci pour cette liste.
Encore une fois cela reste des exceptions.
Peu de français ont des visas de diplomates ou consulaires (visa A), par exemple.

La grande majorité des expats ont des visas non immigrants (comme toi) et donc ne peuvent plus rentrer aux États-Unis s'ils en sortent (pour l'instant).

Je suis résidente permanent aux USA comme beaucoup de visa E2 déjà installés. Donc je pense faire partie de la liste des exceptions. Ce qui m'inquiète c'est que si vous en doutez, le douanier peut aussi en douter ou ne pas être bien informé de cette liste d'exceptions et risquer de me bloquer à la frontière ce qui serait très contrariant. Je vais attendre le 15 Juin pour savoir ce qu'il se passe entre la France et les USA.

Je suis résidente permanent aux USA comme beaucoup de visa E2 déjà installés. Donc je pense faire partie de la liste des exceptions. Ce qui m'inquiète c'est que si vous en doutez, le douanier peut aussi en douter ou ne pas être bien informé de cette liste d'exceptions et risquer de me bloquer à la frontière ce qui serait très contrariant. Je vais attendre le 15 Juin pour savoir ce qu'il se passe entre la France et les USA.

Le visa E2 ne fait pas de toi une résidente permanente. Comme l'a dit Ben, seuls les gens sous GREEN CARD et les US CITIZENS peuvent rentrer au jour d'aujourd'hui. A moins d'avoir un visa cité dans ta liste, si tu sors, tu devras attendre la fin du travel ban.

Je confirme que les visa E2 ne sont pas des résidents permanents au sens de l'immigration (ils le sont au sens fiscal par contre, ce qui entraine pas mal de confusion), donc pas possible de revenir pour le moment. Je connais personnellement plusieurs personnes dans ce cas et c'est très très compliqué à gérer.

Effectivement, étant résidente permanente pour les impots USA je pensais que c'était pareil pour les douanes mais apparemment pas. Merci pour l'information.

Donc, qui sont les "étrangers résidents permanents" pour les douanes ?
Green card uniquement ou d'autres cas existent ?

Selon moi, 4 catégories de personnes vivent aux USA vis à vis du statut immigration:
- les US citizens
- les permanent residents (green card uniquement je pense)
- les visa holders (y compris ESTA qui est une "dispense de visa" en fait) et ceux en attente de visa comme les réfugiés
- les illégaux.

Je ne vois pas de cas ou on pourrait être permanent resident sans green card.

My 2 cents.

je pense que pour les taxes tu es 'residente' = tu n'utilises pas le mot 'permanent'.
la est la difference.
(non comptable, lorsque j'etais sous visa non immigrant ne disait jamais : tu es resident permanent mais juste US resident).

pour l'immigration on dit 'resident permanent' pour les differencier de ceux qui sont sous 'visas non permanents' = visas non immigrants .
la GC est le seul visa immigrant = le seul visa permanent.

@BenNY04

Tu as 100% raison. En matière fiscale on parle de US resident, sans le mot permanent. Et tu devient US resident en fonction du substantial presence test.

https://www.irs.gov/individuals/interna … sence-test

Et il n y a pas moyen de negocier certains cas particulier. Mon père de 80 ans est hospitalisè je ne l'ai pas vu depuis presque 2 ans en vrai, j'aimerais vraimemt aller le voir sans risquer de me faire bloquer à la frontière au retour. Est ce que le consulat de France aux US peut aider??

Tu peux toujours essayer mais je connais quelqu'un d'assez influent qui a remué ciel et terre : rien à faire.

Ca ne dépend pas du tout de la France mais des USA et on a très peu d'influence possible.

Ok merci pour l info, j espere que la situation va se debloquer rapidement.

apres tu peux toujours passer 14 jours dans un pays 'transit' hors Europe (ex le Mexique): ca peut passer (toujours en fonction de l'officier et surtout si la frontiere aerienne ne se ferme pas entre temps entre les USA et le Mexique).
c'est a dire tu fais Paris - Mexico ; tu restes 15 jours au Mexique et apres avion pour les USA (surtout pas par la route).

Objectif USA a écrit:

Tu peux toujours essayer mais je connais quelqu'un d'assez influent qui a remué ciel et terre : rien à faire.

Ca ne dépend pas du tout de la France mais des USA et on a très peu d'influence possible.


on a une idée de la fin du travel ban où pour l'instant c'est pas du tout d'actualité?
Thx ;)

La France semble reouvrir ses frontieres au 1er Juillet 2020. On peut esperer que Trump en fasse autant mais pour l instant c est toujours fermé.

Bonjour

Ma situation personnelle :
Ma femme travaille à Atlanta sous Visa J1 depuis début Mars 2020, je suis moi sous Visa J2.
Du fait du confinement en France, je n'ai pas pu partir de quelques manières que ce soit avant Juillet.
Nous avons étaient en relation avec l'ambassade US à Paris de nombreuses fois suite aux décrets de DT concernant l'entrée sur le sol US.

Finalement, nous avons choisi la solution transit hors schengen, j'ai passé 15 jours en Guadeloupe et il y'a 2 jours j'ai fait le voyage Point-à-Pitre > Saint Martin puis Saint Martin > Atlanta via Fort Lauderdale
A FLL, passage obligatoire aux CBP et finalement 0 questions de la part de l'officier, il a demandé que je lui présente mon DS2019 et c'est tout ... Tampon ADMITTED sur le passeport et je suis passé comme une lettre à la poste.

Si jamais ça aide quelqu'un :)

John_Till a écrit:

Bonjour

Ma situation personnelle :
Ma femme travaille à Atlanta sous Visa J1 depuis début Mars 2020, je suis moi sous Visa J2.
Du fait du confinement en France, je n'ai pas pu partir de quelques manières que ce soit avant Juillet.
Nous avons étaient en relation avec l'ambassade US à Paris de nombreuses fois suite aux décrets de DT concernant l'entrée sur le sol US.

Finalement, nous avons choisi la solution transit hors schengen, j'ai passé 15 jours en Guadeloupe et il y'a 2 jours j'ai fait le voyage Point-à-Pitre > Saint Martin puis Saint Martin > Atlanta via Fort Lauderdale
A FLL, passage obligatoire aux CBP et finalement 0 questions de la part de l'officier, il a demandé que je lui présente mon DS2019 et c'est tout ... Tampon ADMITTED sur le passeport et je suis passé comme une lettre à la poste.

Si jamais ça aide quelqu'un :)


merci pour ton recit .
ca reste la seule solution pour l'instant pour la plupart des gens separes par ce travel ban.

John_Till a écrit:

Bonjour

Ma situation personnelle :
Ma femme travaille à Atlanta sous Visa J1 depuis début Mars 2020, je suis moi sous Visa J2.
Du fait du confinement en France, je n'ai pas pu partir de quelques manières que ce soit avant Juillet.
Nous avons étaient en relation avec l'ambassade US à Paris de nombreuses fois suite aux décrets de DT concernant l'entrée sur le sol US.

Finalement, nous avons choisi la solution transit hors schengen, j'ai passé 15 jours en Guadeloupe et il y'a 2 jours j'ai fait le voyage Point-à-Pitre > Saint Martin puis Saint Martin > Atlanta via Fort Lauderdale
A FLL, passage obligatoire aux CBP et finalement 0 questions de la part de l'officier, il a demandé que je lui présente mon DS2019 et c'est tout ... Tampon ADMITTED sur le passeport et je suis passé comme une lettre à la poste.

Si jamais ça aide quelqu'un :)


Merci pour votre récit.

Est-ce que c'est pareil pour le E2 ?
En restant 15 jours hors schengen.

Car cela devient vraiment long de rester coincé ici, je ne comprends pas pourquoi les visas ne sont toujours pas débloqués :-(