Retour Thaïlande

Bonjour à tous, j'ai un visa OA, et je vis environ 8 mois en Thaïlande/an.je suis rentré en France le 1er avril pour m'assurer que ma famille allait bien en France, pas de problème!
Savez vous quand est ce que je pourrais rentrer en Thaïlande? Sachant que mon visa OA est valable jusqu'à fin octobre. Pensez vous que les lignes internationales aériennes vont reprendre rapidement, je sais, ma question est un peu prématurée, lol
Cordialement

Eh oui, nous sommes quelques-uns bloqués en France...  :joking:

En principe, Lufthansa reprend ses vol sur BKK début mai... J'ai vu qu'il y a de la disponibilités sur le 03/05 par exemple...

En fait, le problème n'a jamais été l'aérien mais l'immigration thaïe ! Il nous faut l'autorisation de passer l'immigration et à ce jour, c'est toujours interdit...

Rien ne bouge pour le moment :
http://www.thaiembassy.fr/fr/2020/03/26 … voyageurs/

Sinon, nous en parlons ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=889372

Merci beaucoup, on se tient au courant
Cordialement

Le blocage en France pose effectivement le même problème quand à la date et les conditions de retour à plusieurs d'entre-nous 🤨...

Non, rien à voir !
En étant français, il n'y a aucun problème pour passer l'immigration pour rentrer, il suffit de remplir l'autorisation dispo sur Internet 😉

Et j'ajouterais que ceux qui disent être coincés en Thaïlande, c'est qu'ils l'ont choisi en refusant par exemple d'acheter un billet d'avion ! Je ne crois pas une seconde qu'un français puisse être coincé depuis le début de l'épidémie en Thaïlande car des avions, il y en avait !

Je parlais du blocage concernant les retours vers la Thaïlande.
Désolé si j'ai manqué de précision dans mon post précédent 😯.
D'ailleurs si certains ont une expérience à partager concernant la souscription de l'assurance spéciale Covid19 couvrant jusqu'à 100 000 USD de frais de soins, comme exigée depuis le 26 mars au passage à l'immigration en TH, je suis preneur.

Je me pose la même question, peut-être que l'assurance CB marche, j'ai une Visa premier, mais ce n'est valable que 3 mois.....

Oui, cela fonctionne mais en effet, uniquement 90 jours... c'est ce que j'utilise, ne restant jamais plus de 90 jours d'affilés dans le pays

Ok merci, vous avez un visa OA????je me pose la question de le renouveler encore, 4 ans que je le renouvelle, peut être une autre solution???je fais à peu près 2 mois en Thaïlande pour un mois en France

J'ai en effet un OA à renouveler théoriquement à la mi-octobre mais que je vais abandonner s'il faut une assurance...

jean-michel 33600 a écrit:

Je me pose la même question, peut-être que l'assurance CB marche, j'ai une Visa premier, mais ce n'est valable que 3 mois.....


Si l'assurance Visa Premier marche (90 jours et pas 3 mois), on peut acheter une extension de 90 jours directement auprès de l'assureur de la carte.

Dans la situation actuelle, je serais très surpris que ce type d'assurance soit accepté par l'immigration thaï.

Aixpce a écrit:

Dans la situation actuelle, je serais très surpris que ce type d'assurance soit accepté par l'immigration thaï.


Voir ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=889701

Si, d'après la compagnie d'assurance, ils répondent exactement à la demande... Je l'ai ai eu à ce sujet au téléphone...

Pilouthai a écrit:

Si, d'après la compagnie d'assurance, ils répondent exactement à la demande... Je l'ai ai eu à ce sujet au téléphone...


Tant mieux alors, mais, si j'ai bien compris, pour l'histoire de l'assurance santé obligatoire il fallait une compagnie d'assurance établie en Thaïlande quand bien même la compagnie établie ailleurs (en France ou autre) répondait à la demande. D'où mes doutes.

Je crois qu'il y a confusion entre assurance pour visa OA et assurance couvrant le covid19 pour entrer en Thaïlande.

Gigondas a écrit:

Je crois qu'il y a confusion entre assurance pour visa OA et assurance couvrant le covid19 pour entrer en Thaïlande.


J'ai bien compris qu'on parlait du Covid-19, mais mes doutes portent sur le fait qu'ils seraient moins exigeants pour une assurance couvrant le covid-19 de tout entrant

Je n'ai jamais entendu parler d'une assurance prise en Thaïlande pour Covid 19 !