Censure post "Situation Covid-19 en France"

Bonjour,

    Le post sur la situation du Covid-19 en France a été censuré. Les chiffres qui ont été donnés sont des chiffres officiels ainsi que les commentaires concernant:

Confinement.

Pénurie de masques encore pour les soignants et ceux qui sont en première ligne.

Propos en conférence de presse tenus par le premier Ministre confirme je cite:" Des tensions d'approvisionnement pour 8 molécules indispensables aux soins de réanimations"

Que les Laboratoires départementaux d'analyses avaient proposé immédiatement de faire entre 150000 et 300000 tests PCR semaine en date du 25 mars et n'ont reçu aucune réponse de la part du gouvernement en date du 5 avril, alors que l'OMS préconise des dépistages massifs.

4 000.000 de salariés sont au chômage partiel  et 400.000 entreprises sont fermées.

Il n'y a dans ce post aucun manquement à la charte de ce forum ainsi qu'aucune Fake news et je demande donc le rétablissement de mon post.

Salutations

Bonjour

Sauf que , le post était sur le forum Maroc !
Alors qu'il concerne la France
:)

s150 a écrit:

Bonjour

Sauf que , le post était sur le forum Maroc !
Alors qu'il concerne la France
:)


Bonjour,
Si je ne me trompe il y a une rubrique " que se passe t il en France ou nouvelles de France qui parait sur le forum Maroc?

PATMOTO06 a écrit:

Il n'y a dans ce post aucun manquement à la charte de ce forum ainsi qu'aucune Fake news et je demande donc le rétablissement de mon post.

Salutations


rien ne t#empêche de le mettre sur le forum France , puisqu'il s'agit de la France , il faut respecter  les forums . jean luc  ;)

Bonjour,

Il me semble qu'aucune des informations de ce message ne donne l'occasion d'une polémique sur ce sujet tout à fait sensible. J'ai un collègue de travail qui a attrapé ce COVID 19, son épouse également et ils l'ont eu par sa belle-mère qui vient de décéder il y a quelques jours. Tout cela est donc ultra sensible et il faut sans doute bien soupeser chacun de ses mots écrits, dès lors que c'est public.
La liberté totale de parole et d'écriture n'existe pas vraiment dans le monde et une action en justice est généralement possible partout en Europe, mais également aux états unis pour des propos parlés ou écrits, mais il reste à identifier la personne qui a tenu les propos ou qui s'est exprimé en utilisant un réseau social. Les opérateurs de télécommunication, sur réquisition judiciaire peuvent identifier le cheminement technique d'un message, mais le plus souvent, il n'est pas vraiment possible de réaliser une enquête pour ce qui peut sembler quelque chose de peu d'importance.

En bref, c'est à chacun de bien mesurer sa responsabilité propre et de moins s'occuper des responsabilités des autres dans la propagation de ce virus... :)

Il semble que cela soit un simple problème d'emplacement du post dans le forum donc ...je viens de le comprendre à l'instant.

Jean Marchal a écrit:

Il semble que cela soit un simple problème d'emplacement du post dans le forum donc ...je viens de le comprendre à l'instant.


Bonjour,
Merci pour votre retour je l'ai moi aussi compris mais ce post a été mis en ligne sur le forum France
seulement après mon coup" de gueule". A noter aussi que sur le forum Maroc existe une rubrique
"info France" apparu ce jour qui parle entre autre du virus??? Deux poids deux mesures. Bon on va pas en faire un plat.
Cdt

jean luc1 a écrit:
PATMOTO06 a écrit:

Il n'y a dans ce post aucun manquement à la charte de ce forum ainsi qu'aucune Fake news et je demande donc le rétablissement de mon post.

Salutations


rien ne t#empêche de le mettre sur le forum France , puisqu'il s'agit de la France , il faut respecter  les forums . jean luc  ;)


Bjr,
Ce jour sur le forum Maroc un post " info France" ????  :dumbom:

PATMOTO06 a écrit:

Bonjour,
Merci pour votre retour je l'ai moi aussi compris mais ce post a été mis en ligne sur le forum France
seulement après mon coup" de gueule". A noter aussi que sur le forum Maroc existe une rubrique
"info France" apparu ce jour qui parle entre autre du virus??? Deux poids deux mesures. Bon on va pas en faire un plat.
Cdt


pour moi je parlerais d'erreur ,faute ,mais pas censure . si il y as une rubrique infos France pourquoi pas , mais á trître personelle je trouve que c'est HS ,mais bon on est pas connus pour être ordonner  :D . je plaisante   :D .jean luc  ;)

Bonjour tout le monde,

Il me semble effectivement qu'il s'agit d'un déplacement de post car aucun post de PATMOTO06 n'a été supprimé.  :unsure

Je rejoins Jean Luc sur le fait que les informations sur la france doivent impérativement se trouver sur le forum France, cela va de soi.
Si vous voyez qu'il y a des informations qui ne se trouvent pas sur le bon forum, n'hésitez pas à nous les signaler pour que nous puissions faire le nécessaire svp. :)

@ PATMOTO06 : Si vous souhaitez converser avec les membres de l'équipe, n'hésitez pas à nous contacter en passant directement par le formulaire de contact. Vous pouvez aussi me joindre par MP.  :idontagree:

Puisque ce malentendu a été réglé, je ferme cette discussion.

Excellente journée à tous,

Priscilla
Equipe Expat.com

[ Discussion fermée ]

Fermé