COVID 19 - Ici et ailleurs.

thailandechonburi a écrit:

Bonjour @tous,

24 buveurs sans masque arrêtés au sky bar de Chiang Mai

https://www.pattayamail.com/thailandnew … J5rRJof-ms


  ****Traduction Google ****
Deux douzaines d ' étrangers et de Thaïlandais ont été arrêtés pour avoir fait la fête comme en 2019 dans un bar sur le toit de Chiang Mai .
Le propriétaire du Cleo Café & Sky Bar dans le district de Chang Puek fait face à une litanie d ' accusations pour avoir ignoré toutes les réglementations liées aux coronavirus dans le livre du 4 septembre .

Lorsque les agents sont arrivés au « restaurant » de trois étages , 24 personnes sans masque buvaient et dansaient au son d'un orchestre

Selon les règles actuelles , les bars sont fermés , l'alcool ne peut pas être vendu dans les restaurants , la musique live et autres divertissements sont interdits dans les restaurants et le port du masque et la distanciation sociale sont requis .

#Le propriétaire a d'abord été accusé d'avoir servi illégalement de l'alcool et d'avoir violé le décret d'urgence .

#Des clients ont été accusés de consommation illégale d'alcool .

Chiang Mai a connu un certain nombre d'incidents au cours desquels des bars et des restaurants ont recommencé à vendre de l'alcool avec la police commodément tard pour faire appliquer la loi .

  ****Bonne semaine ****
         Thom


Avec la police commodément tard pour faire appiquer la loi ?  c'est du thai pur jus ?  ou un américanisme obscur ?

Certains restaurants ont toujours continué à vendre de l'alcool quand le client est connu de la direction...il est juste servi dans des verres en carton :D

J'ai eu une amie au téléphone responsable d'un service en EPAD et intervenante urgentiste... Elle vient de démissionner, ne voulant pas prendre une part de responsabilité dans les décès liés à la vaccination... De plus, elle refuse de se faire vacciner...
C'est courageux !

Pilouthai a écrit:

J'ai eu une amie au téléphone responsable d'un service en EPAD et intervenante urgentiste... Elle vient de démissionner, ne voulant pas prendre une part de responsabilité dans les décès liés à la vaccination... De plus, elle refuse de se faire vacciner...
C'est courageux !


Si on veut...Elle a fait son choix...Sinon on peut aussi dire que se faire vacciner est un choix courageux

Oui... On peut le voir comme cela également

Pas faux😜

Un médecin digne de ce nom peut aller soigner partout dans le  monde des gens qui en ont plus besoin que ceux en fin de vie dans les Ehpad !  J'ai bien plus d'admiration pour celle-  la que pour les petits fonctionnaires dés Ehpad!

Pilouthai a écrit:

J'ai eu une amie au téléphone responsable d'un service en EPAD et intervenante urgentiste... Elle vient de démissionner, ne voulant pas prendre une part de responsabilité dans les décès liés à la vaccination... De plus, elle refuse de se faire vacciner...
C'est courageux !


Est-ce par son choix de ne pas se faire vacciner qui a diriger son choix de résignation ou l'établissement lui fait des reproches pour sa non vaccination ?

Je lui ai demandé : Aucun reproche à ce jour, c'est juste le fait d'être contre la vaccination obligatoire mais aussi contre la vaccination d'une certaine tranche de la population : Les jeunes !
Elle refuse de devoir encaisser cette dernière responsabilité.

Je partage l'avis de Pilou. Je trouves scandaleux de vacciner les 12-18 ans pour arriver au plus pres de l'immunite.
Perso en tant que grand democrate, j'aurais simplement rendu le vaccin obligatoire pour tous les adultes.

Je commence à collectionner les ordonnances pour test-PCR pour quand ce sera payant, que plus personne se fera de ce fait tester et qu'on sera en pleine vague Covid  :D

Pilouthai a écrit:

Je lui ai demandé : Aucun reproche à ce jour, c'est juste le fait d'être contre la vaccination obligatoire mais aussi contre la vaccination d'une certaine tranche de la population : Les jeunes !
Elle refuse de devoir encaisser cette dernière responsabilité.


Les jeunes en EPAD, c'est quoi 70 ans?

L Ehpad c'est un mouroir ! Rien d'autre! Une maison de retraite économique! Quoique les frais soient prélevés directement sur le patrimoine du defunt avant les héritiers! Si pas de patrimoine ou retraite confortable pas d Ehpad🥱🤐

monoi33 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Je lui ai demandé : Aucun reproche à ce jour, c'est juste le fait d'être contre la vaccination obligatoire mais aussi contre la vaccination d'une certaine tranche de la population : Les jeunes !
Elle refuse de devoir encaisser cette dernière responsabilité.


Les jeunes en EPAD, c'est quoi 70 ans?


Concernant les jeunes, rien à voir avec l'Epad... Elle parle notamment des scolaires...ou des -50 ans

jumbofreddy a écrit:

L Ehpad c'est un mouroir ! Rien d'autre! Une maison de retraite économique! Quoique les frais soient prélevés directement sur le patrimoine du defunt avant les héritiers! Si pas de patrimoine ou retraite confortable pas d Ehpad🥱🤐


Avez-vous eu dans votre un proche parent dans un EPHAD ?????

Tarn-et-Garonne : des restaurateurs anti-pass sanitaire décrètent une "zone libre"

https://www.francebleu.fr/infos/societe … 1631037012

Suis à Toulouse c est pas loin j y vais pour voir

Au nom de la liberte certains refusent le vaccin ...le pass sanitaire..C est leur choix je respecte mais alors pourquoi certains d entre eux vont mettre le feu au centre de vaccination...menacent de mort des pharmaciens qui pratiquent la vaccination....Faut m expliquer ..Elle est ou la liberte de chacun..Moi qui suis vaccine je n y ai pas droit???? Bande de tares.

Je suis d'accord : Tarés est vraiment le mot !

Bah, des tarés il y en a depuis des décennies et avec cette pandémie la situation s'est aggravée encore plus à travers le Monde.

Même sur ce forum "l'ambiance" est devenue (parfois) détestable...

Bref, heureusement qu'à Chanthaburi il y a pratiquement pas d'expatriés, que du Bonheur !  :cool:

JEANLUCETNAN a écrit:

Au nom de la liberte certains refusent le vaccin ...le pass sanitaire..C est leur choix je respecte mais alors pourquoi certains d entre eux vont mettre le feu au centre de vaccination...menacent de mort des pharmaciens qui pratiquent la vaccination....Faut m expliquer ..Elle est ou la liberte de chacun..Moi qui suis vaccine je n y ai pas droit???? Bande de tares.


Je partage totalement votre point de vue ...
Sur un autre site un individu avec qui je n'étais pas d'accord sur le même thème ( je ne l'ai pas insulté, suis resté courtois....
Pas lui et m'a demandé de venir m'expliquer à l'alliance française...
Lorsque l'on est à court d'arguments, il ne reste qu'une solution....
La violence....
C'est ainsi...

On n'y pense pas vraiment en discutant du Covid et des vaccins mais quand on se retrouve face à ce genre de besoin (transfusion), il apparait un débat intéressant...

J'ai perdu ~1 litre de sang au total et vendredi, en fonction des analyses sanguines, on pourrait me prescrire une transfusion...
Etant donné qu'il est hors de question que je reçoive du sang d'une personne ayant été vacciné par un vaccin ARN et comme en France le don du sang reste anonyme et qu'on ne peut recevoir du sang d'une personne connue et consentante, eh bien il faudra que je m'en passe !

Même si l'OMS (dont je n'ai quasiment aucune confiance) dit "Ces vaccins, bien que nouveaux à la fois de par leur mode d'action et leur mise très récente sur le marché, ne peuvent être susceptibles de contenir un quelconque élément potentiellement dangereux pour un receveur de produits du corps humain provenant d'un donneur récemment vacciné", certains amis du corps médical, notamment dans la recherche, me déconseillent fortement d'accepter tout don de sang, sauf cas extrême... Dans mon cas, ce ne sera pas une urgence extrême !
Je n'avais jamais pensé à ce problème  :cool:

Pilouthai a écrit:

On n'y pense pas vraiment en discutant du Covid et des vaccins mais quand on se retrouve face à ce genre de besoin (transfusion), il apparait un débat intéressant...

J'ai perdu ~1 litre de sang au total et vendredi, en fonction des analyses sanguines, on pourrait me prescrire une transfusion...
Etant donné qu'il est hors de question que je reçoive du sang d'une personne ayant été vacciné par un vaccin ARN et comme en France le don du sang reste anonyme et qu'on ne peut recevoir du sang d'une personne connue et consentante, eh bien il faudra que je m'en passe !

Même si l'OMS (dont je n'ai quasiment aucune confiance) dit "Ces vaccins, bien que nouveaux à la fois de par leur mode d'action et leur mise très récente sur le marché, ne peuvent être susceptibles de contenir un quelconque élément potentiellement dangereux pour un receveur de produits du corps humain provenant d'un donneur récemment vacciné", certains amis du corps médical, notamment dans la recherche, me déconseillent fortement d'accepter tout don de sang, sauf cas extrême... Dans mon cas, ce ne sera pas une urgence extrême !
Je n'avais jamais pensé à ce problème  :cool:


sage precaution!  il fut un temps où les sidatiques n'étaien pas autorisés à donner leur sang; ce temps est désormais révolu, ! qu'en est il du risque ? l'Oms dira quil n'y en a aucun certainement!

Il est en effet urgent d'attendre...

Pilouthai a écrit:

Il est en effet urgent d'attendre...


Je vous comprends tout à fait et vous avez entièrement raison de refuser le sang de quelqu'un d'autre !

Il me semble qu'en Suisse, le sang d'un donneur possitif à la maladie (sida) n'est pas accepté.

Bref, avec cette pandémie, ces vaccins, et caetera, les gens deviennent un peu Ting Tong !   :lol:

Bonjour,

Ch
https://www.google.com/search?q=questio … s-wiz-serp

FR.
https://www.google.com/search?q=questio … s-wiz-serp

Bonne semaine à tous
Thom

Merci  :thanks:  Thom d'avoir donner les liens, donc après avoir lu le formulaire concernant le don du sang en Suisse, j'avais raison et même minimisé les nombreuses "maladies"...

Bref, je risque pas de donner mon sang, trop peur des aiguilles et encore moins gratuitement !  :lol: 

PS - même Pilou ne peut donner son sang ou en recevoir à cause de ses nombreux tatouages,  un vrai voyou, hahaha !

Herve Nobs a écrit:

...
PS - même Pilou ne peut donner son sang ou en recevoir à cause de ses nombreux tatouages,  un vrai voyou, hahaha !


De toute façon, je ne donne rien ! Je vends, ah mais !!!!!!  :lol:

Bonjour
Bon à savoir avant toute opération importante vous pouvez demander à donner votre sang a l avance et a ce qu il vous soit réinjecte
Mon médecin traitant l a fait avant une intervention lourde

Oui, en s'organisant à l'avance  ;)
Cela s'appelle la transfusion autologue programmée (TAP)

millesdavis a écrit:

Bonjour
Bon à savoir avant toute opération importante vous pouvez demander à donner votre sang a l avance et a ce qu il vous soit réinjecte
Mon médecin traitant l a fait avant une intervention lourde


et si les flacons sont intervertis ? comm les bébés en couveuse ? aucune garantie!

Il y a nettement moins de risques d'un échange de poches de sang que par exemple de se faire injecter n'importe quoi via une seringue contre le covid  :cool:

On ressent les effets de l'obligation vaccinale pour le personnel médical : le labo de prélèvement/analyse sanguine où je vais régulièrement n'a quasi plus de personnel à part 2 personnes à l'accueil et une technicienne préleveuse ! Temps d'attente pour une simple prise de sang : 1h30  :huh: (Habituellement 15 minutes maxi)
Le labo recherche en urgence Secrétaire médicale, techniciens préleveurs, infirmiers, biologiste...
Situation liée à une loi stupide!

Encore des nouvelles fraîches : Mon centre dentaire d'implantologie parisien est dans le même cas : plus qu'une seule personne à l'accueil et -50% du personnel médical à cause de cette obligation vaccinale ! Situation difficilement gérable !

J'ai rdv lundi 15h au centre de test gare de lyon. Rdv pris rapidement. J'avais calcule 48h pour le test PCR et entre temps Etihad a change ses regles, on peut desormnais le faire 96H avant. Ca change tout le temps mais ca c'est bien c'est plus souple.

Oui, je pense qu'il y avait trop de problèmes au moment du second vol car de trop nombreux passagers ne pensaient pas à ce que le délai minimum entre le test PCR et le vol s'appliquait pour tout vol, y compris  le second...
C'est un problème récurant pour tout voyage international avec une compagnie à transit !

Nouvelles mutations *** Traduction ***

ACTUALITÉ ! La variante " Omega " potentielle du SRAS-CoV-2 est réapparue à temps pour l'automne et l'hiver ! La variante R.1 du Japon, maintenant aux États-Unis et se propageant dans le monde entier !

Source : SARS-CoV-2 Variant R.1 Sep 23, 2021

Variante R.1 : Une nouvelle variante du SRAS-CoV-2 appelée R.1 est réapparue après des mois d'adaptation virale et de mutations pertinentes sur son génome pour le rendre véritablement virulent, puissant, extrêmement transmissible et immuno-évasif. Le R.1 pourrait être plus facile à contracter en raison de mutations protéiques au sein de la protéine spike du virus et sa capacité à se transmettre facilement d'une personne à l'autre en dépit de son statut vaccinal inquiète les scientifiques.

Bien que cette variante ait été identifiée pour la première fois à Tokyo, au Japon, dès décembre 2020, https://journals.plos.org/plospathogens … t.1009619.https://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/jmv.27240https://www.medrxiv.org/content/10.1101 … 21253248v1
Bien que cette variante ait été identifiée pour la première fois à Tokyo au Japon en décembre 2020, elle n'avait pas encore fait l'objet de beaucoup de mutations dans son génome et, compte tenu du fait que le monde occidental arrogant et les chercheurs occidentaux ne s'intéressent généralement pas à ce qui se passe en Asie, peu de personnes ont prêté une attention particulière à l'évolution de cette nouvelle variante identifiée. Le fait que les plateformes GISAID et Nextstrain soient limitées dans le signalement et la détection précise de l'évolution des mutations des variantes émergentes du SRAS-CoV-2 n'a pas aidé non plus.

Le variant a également été détecté par des chercheurs français à Marseille entre février et avril 2021. https://www.mediterranee-infection.com/ … eprint.pdf

Un ancien professeur de la Harvard Medical School et expert en maladies infectieuses, le Dr William A Haseltine, était le seul scientifique occidental à accorder une attention particulière à cette variante et à étudier en détail son évolution et les changements de mutation avec les experts de la plateforme Access Health International.

Ainsi, à la fin du mois de septembre 2021, au début de l'automne, nous assistons enfin à l'émergence d'une variante qui a acquis la capacité virale nécessaire et qui se propage rapidement dans le monde entier sans que l'on y prête beaucoup d'attention, et la surveillance génomique inadéquate de nombreux pays contribue également à sa propagation.

La variante R.1 a été facilement remplacée par les variantes Alpha et Delta, mais grâce à l'évolution et à l'acquisition de la capacité virale, elle a été réactivée et devrait remplacer la variante Delta dans quelques semaines.

D'après l'analyse de la base de données GISAID SARS-CoV-2, la variante a infecté plus de 10 000 personnes dans le monde et se propage rapidement. Elle a déjà été détectée dans plusieurs États des États-Unis, notamment dans une maison de retraite du Kentucky où elle a infecté 45 résidents et travailleurs de la santé.

La nouvelle variante est apparentée à la souche originale du coronavirus et contient "de nombreuses mutations uniques" qui peuvent entraîner "une résistance accrue aux anticorps présents dans le sérum des convalescents et aux anticorps neutralisants qui lui permettent de contourner les anticorps d'une victime".

Il a été constaté que la variante évoluée a réussi à affecter plusieurs personnes vaccinées en contournant les anticorps.


La variante R.1.partage la mutation D614G hautement infectieuse qui est présente dans d'autres variantes préoccupantes telles que Delta, Alpha, Beta et Gamma.

La variante R.1.contient cinq mutations précédemment notées dans des variantes préoccupantes ou intéressantes, dont deux dans la protéine Spike. Elle contient également de nombreuses mutations uniques.

(...)

Toujours en évolution

Les scientifiques étudient toujours la variante R.1. Ils ont découvert de nombreuses autres mutations qui ne sont pas encore abordées dans cet article.

En termes de vitesse d'évolution, par rapport à la variante Delta, qui donne naissance à de nombreuses nouvelles sous-variantes, la variante R.1 mute encore plus rapidement et s'efforce d'obtenir une aptitude virale absolue.

Les nouvelles infections par la variante R.1 réapparue présentent un degré de gravité plus élevé, nécessitant une hospitalisation, ainsi qu'un taux de mortalité élevé.

Une propagation rapide mais silencieuse
Selon les données du site Outbreak.info, qui recueille des données sur les variantes du COVID, au 23 septembre, la variante R.1 a infecté plus de 10 567 personnes dans le monde et a été détectée dans 47 États. https://outbreak.info/

C'est dans le Maryland que le nombre de cas est le plus élevé, avec 399 cas détectés depuis la découverte du virus dans le pays.

Au total, 2 259 Américains ont été trouvés avec la souche R.1 qui a été détectée pour la première fois dans le pays le 15 mars 2020. Le dernier cas détecté aux États-Unis date du 6 août et a été retrouvé dans 0,5 % des cas.

Outbreak.info a également indiqué que la souche a été détectée dans au moins 31 pays dans le monde, dont la Chine, l'Inde et de nombreuses nations d'Europe occidentale.

La variante R.1 n'avait jamais attiré l'attention des chercheurs ou des responsables de la santé publique jusqu'à ce que les travaux du professeur Haseltine et d'Access Health International soient rendus publics il y a quelques jours.

Les chercheurs et les autorités sanitaires doivent vraiment se réveiller et maintenir une surveillance génomique plus stricte. Un grand nombre de variantes et de mutations émergentes préoccupantes échappent à leur attention. Les fabricants de vaccins et de médicaments doivent également se tenir au courant de toutes ces évolutions. Les médecins et autres personnels de santé doivent également savoir à quelles variantes ils ont affaire, car la pathogenèse de chaque variante est unique et les manifestations cliniques peuvent différer et nécessiter des protocoles de traitement différents.


https://www.thailandmedical.news/news/b … g-globally

Comme la grippe! Variants annuels! Mais le monde ne s'arrête pas😗

Bonjour @tous,

THAÏLANDE – COVID :
Sept jours de quarantaine encore requis pour accéder au pays du sourire

****Ces nouvelles dispositions demeurent encore floues****

https://www.gavroche-thailande.com/thai … Pd7gfIbD68

Bon w-end
Thom

Suite:

"Pour le moment qu'une proposition"

https://thepattayanews.com/2021/09/23/t … oTyIGBicXo

  **** Traduction Google ****
Le Comité national des maladies transmissibles a prévu de proposer au CCSA l'abaissement de la période de
quarantaine obligatoire pour les touristes entièrement vaccinés à 7-10-14 jours, a révélé aujourd'hui 23 septembre le directeur général du Département de contrôle des maladies (DDC).
Le Dr Opas Karnkawinpong a déclaré aux journalistes cet après-midi que la réduction des jours de quarantaine pour ceux qui entrent en Thaïlande par voie terrestre, maritime ou aérienne sera appliquée selon la même norme, quelle que soit la nationalité.

La réduction à 7, 10 et 14 jours sera mise en œuvre dans les conditions suivantes :

La quarantaine de 7 jours sera appliquée parmi le groupe de touristes voyageant par voie terrestre, maritime ou aérienne qui ont reçu deux doses de vaccins Covid-19 et ont présenté les documents de vaccination. Ils devraient passer des tests RT-PCR aux jours 0 et 7 de la quarantaine.
La quarantaine de 10 jours sera appliquée pour les voyageurs aériens qui n'ont pas de certificat de vaccination. Les tests RT-PCR seront effectués au jour 0 et au jour 10.
La quarantaine de 14 jours sera appliquée aux personnes venant de voies terrestres ou naturelles ou aux personnes avec des documents de vaccination incomplets. Deux tests RT-PCR sont requis au jour 0 et au jour 14.
Le directeur général a déclaré que le DDC proposera la mesure au Centre d'administration de la situation Covi-19 (CCSA) pour un examen plus approfondi dans le cadre des dernières mesures préventives Covid-19 lundi prochain, le 27 septembre.

Le média TPN note qu'il ne s'agit pour le moment que d'une proposition, mais étant donné qu'il bénéficie du soutien du DDC, il a de grandes chances d'être approuvé par le CCSA lundi. On ne sait pas exactement quand la proposition, si elle est approuvée, entrerait en vigueur. On ne sait pas non plus quel effet cela aurait sur les «programmes bac à sable» qui permettent aux visiteurs étrangers vaccinés d'entrer dans le pays sans quarantaine mais doivent rester dans certaines zones pendant quatorze jours.
Cela sera clarifié par le CCSA lors de sa grande assemblée le 27 septembre.