Quelle ville choisir avec des enfants

Bonjour
Je suis une canadienne qui vie presentement en Haiti avec mes 2 enfants et mon mari.
La vie en Haiti est tres difficile pour nous car il manque de tout. Par exemple : centre dachat , les epiceries sont tres cher et on y trouve pas tout, aucun parc pour enfants il ny a aucun divertissement.
Nous avons decider de partir vers la republique dominicaine . Alors voila
On ma parler de bavaro , de  Las cayenas .. mais je connais RIEN du tout de la republique.

Alors eclairez moi svp 😊 quelle ville choisir , puis le cout de la vie la nourriture et tout est ce abordable?
Et les uber vous faites confiances ?
Mercii a lavance

Bonjour Elolomofaya.
Bienvenu sur ce forum.
Pour choisir une ville, cela va dépendre de tellement de facteurs;
Le travail, car il faut bien travailler parfois pour profiter pleinement des beautés de ce pays.
L'école des enfants
Les hôpitaux pour des soins urgents.
Le coût de la vie. Vivre à la campagne a aussi son charme, mais vivre en ville n'a rien à voir.
La beauté du paysage du nord au sud, d'est en ouest, est tellement diverse qu'il est très difficile de vous donner en fait un conseil.
Et aussi enfin parce que les goûts et les couleurs cela ne se discute pas.
Cordialement

Oui je comprends !
En fait je cherche un endroit ou il y a acces a tout, centre d'achat, restaurant, parc pour enfants, ecoles primaires... sinon pas la grande ville non plus je ne veux pas vivre ou y'a tout les bar et les club mais je ne veux pas campagne comme eloigner de tout .
Je cherche un endroit ou ce nest pas non plus trop dispendieux.
Merci

Bonjour, je dirais San Francisco de Macoris , ville bien située, de taille moyenne et ou il y a tout, mon épouse est de là -bas et franchement, c'est plutôt sympa. Cordialement. Lorenzo

Bonjour Elolomofaya.
Moi je vous conseillerais bien Jarabacoa, la ville où j'habite.
Ici on est loin de la mer, donc des touristes de masse. Ici, ce sont les montagnes, donc un climat printanier toute l'année, pas de grosses chaleurs, loin de la route des cyclones et des inconvénients du tourisme.
Ici c'est la vraie République Dominicaine, pas celle de Bavaro. Des rivières très nombreuses pour des baignades très agréables.
Des écoles dominicaines un peu partout pour scolariser les enfants.
Et ce qui ne gatte rien, la sécurité qui règne ici, au contraire des grandes villes du pays.
Je vous invite à visiter la région pour percevoir par vous même la véracité de mes propos.
Cordialement

bonjour ,
je vous conseillerais bien mon quartier "costa verde" qui est situé a la capital, c'est un quartier sécurisé ,calme et  prés de la mer  , les commerces sont très proche et les écoles aussi.il y a i un grand parc a coté .
nous y vivons avec nos enfants depuis plusieurs annés ,c'est vraiment tranquille .
bien cordialement

Super merci a vous.
Est ce quil y a des etrangers labas ( par etranger je veux dire.. francais..canadien.. autres.. )
Ici en haiti je suis pratiquement seule. Par moment cest difficile.

Daccord je prend note !!  Merci a vous.
Dites moi , est ce facile de trouver de lemploi ?

oui bien sûr , il y a des expatriés a Costa Verde (français ,canadien, allemand etc ...) d'ailleurs il y a un club  de danse ,de la Zumba .