Prix du transport par conteneur

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me renseigner que les choses à savoir en matière de conteneur 20' et 40' (déménagement de France vers Puerto Plata)?
Sur le prix du déplacement vers le garde meuble + transport maritime + déchargement
Mais aussi sur les assurances, les frais de douane, le temps que ça prend et les autres choses auxquelles je ne pense pas forcément.
Si vous avez des entreprises à me conseiller, je prends toutes les infos.

Merci d'avance!

Bonjour Sunny098.
Je ne pourrai pas répondre précisément à vos questions.Néanmoins, nous en avons déjà discuté à maintes reprises sur ce forum, le coût d'un container est tellement élevé que, à moins d'objets absolument indispensables et introuvables ici en République Dominicaine, cela ne vaut pas la peine.
Non seulement au niveau du coût du transport, mais également au niveau des emmerdements que vous aurez inévitablement au moment de sortir votre marchandise du port.
C'est arrivé tellement souvent que, après coup, les personnes ayant fait venir un container se disent que la prochaine fois ils ne referont pas la même erreur.
J'espère néanmoins que des personnes pourront  répondre précisément à vos questions.
Cordialement

Merci pour votre réponse Pierre.
Je suis obligée de passer par un container.
J'ai demandé quelques devis à des entreprises au hasard mais suis toujours en attente.
Si parmi la communauté Expat en RD certains ont déménagé via un container, pouvez-vous m'indiquer l'entreprise que vous avez missionnée ?

Merci d'avance!

Bonjour Sunny

Il y a quand même 8 ans environ j avais depuis la France pris un container avec la ste ABC Ricard Worldwide moving
45 rue blanqui
93400 St ouen
Web www.abcricardfl.com
01 40 11 71 12
A l époque ma correspondante était Mme ahlame Ettawse
J ai eu qq problèmes mais normal si je peux dire.

Bien cordialement

Catherine Alquier

Bonjour, j'en ai fait venir plusieurs ,les prix varie suivant les transporteurs ,après pour les impôts et dédouanement il y a quelques règles a respecter et tout se passe bien surtout si c'est pour un déménagement d'un nouveau résident .
il est vrai que l'on trouve tout ici mais c'est tellement moins cher en France ,surtout la literie  ,voir l'électroménager ,pour info tout l'électroménager que j'ai acheter en rd tombe en panne régulièrement alors que ceux importer de France tiennent !!!

Bonjour

Avez vous un ordre de prix a nous indiquer?

Il y a 12 ans j'ai payé déménagement inclus, stockage puis envoi du container, 10.000 euros.
Au port près de St Domingue, le container est censé être dédouane en 8 jours, sans frais de stockage, mais les 8 jours ne sont pas respectés et chaque jour supplémentaire est alors payant.
Si vous avez de l electro ménager neuf vous aurez des frais de douane, dans tous les cas des frais pour vérification du container, et pas mal de tracas administratifs.

Merci pour la réponse cathy