Orphelinat

bonjour,

Je pense déménager en république dominicaine prochainement, je voulais savoir si il y a un orphelinat a Bavaro ou proche car j'irai passer un mois et offrir mon aide dans un orphelinat ou autre regroupement afin de savoir si c'est un endroit qui m'intéresse et si j'ai vraiment la capacité de faire ce changement.

Je vous remercie de vos réponses.

Bonjour,
Pour Bavaro je ne sais pas, mais par exemple à la Romana, vous en avez plusieurs, importants.
Il me semble par contre un peu insuffisant de penser que vous allez vous plaire en RD, uniquement parce que vous apporterez votre aide, même si c'est valorisant.
Il faudra vous loger en dehors, etc....
Bon, toutes les bonnes volontés sont appréciées dans ces œuvres.

Bien cordialement.

Je suis allé à quelques reprises en RD et ce que j'aime c'est la culture leur façon d'être bien avec ce qu'ils ont, je me suis fait quelques amis dominicains.  Je veux aller explorer pendant un mois complet afin de voir d'autres facettes que je n'ai pas vu encore.  Le fait d'apporter mon aide c'est dans la continuité de ce que je fais déjà ici.

Merci

oui,j'ai quelques amis,j'aimerais aussi apporter ce que vous ressentez en république dominicaine,ce n'est pas le cas de tout le monde,ils,ont tout de même quelque chose d'attirant....

cathysuite :

Il me semble par contre un peu insuffisant de penser que vous allez vous plaire en RD, uniquement parce que vous apporterez votre aide

Si on aide on se plait partout.
Très bonne approche d'un pays un orphelinat pendant un mois, mais il faudra quand même quelques mois supplémentaires pour voir si le pays correspond et si vous correspondez au pays.
Un conseil, achetez les médicaments et autres produits plutôt que donner de l'argent le temps de s'habituer au coté fourbe du pays. Quand on me demandait de l'argent pour des médicaments, ça profitait assez souvent aux brasseurs, maintenant on me donne l'ordonnance et je vais à la pharmacie, j'ai moins de demandes.
La plupart des ambassades ont une liste des ONG suivies, vous pourrez y trouver votre bonheur ou du moins le lien qui va bien.
A moins d'avoir une bonne connaissance du pays et de la langue, il vaut mieux pour une première fois le faire avec une ONG qui pourra vous guider et faire en sorte que vous soyez efficace.
Je sais que coté Haïti il y a des ONG canadiennes efficaces, je n'ai pas regardé coté RD.
Bon dimanche.

Nouvelle discussion