Expatrié sur phuket

J ai l intention de venir m expatrié   sur phuket je suis cuisinier depuis 35 ans et je voudrais investir dans l hôtellerie j ai 75000 euros dans un premier temps est il possible de trouver un travail sur la région et de trouver un logement cela est mon premier contact
Merci d avance de vos réponses
Laurent

Bonjour,
Un bon conseil. gardez vos 75 K au frais dt notamment en Thailande ne donnez pas d infos de ce type.. Vous allez attirer les convoitises..
Si vous trouvez un poste de salarie en resto ou hotel, pourquoi pas risquer, si vous n avez pas de travail en France. Il faut pour cela un bon niveau professionnel..
C etait deja complique il y a des annees, encore plus ces derniers temps.. et avec ce virus, plus rien ne tourne et la crise eco qui commence risque de faire plus de morts que le virus..
Il y a une rubrique annonces sur le forum
Bon courage

Bonjour Laurent
Après 35 ans d'activité vous pouvez prétendre à un visa retraite (50 ans) et de profiter de votre capital au soleil.
c'est un conseil d'ami

Bonjour,
Trouver un logement, on peut toujours en trouver un ! En revanche concernant un travail, cela est de plus en plus difficile et on s'approche à présent de la quasi-impossibilité, sauf si vous représentez une valeur unique sur le marché du travail...

Vous êtes quand même au courant qu'il y a une pandémie et que la Thaílande est touchée par le coronavirus et que ce n'est qu'un début dans un pays très proche de l'épicentre de cette catastrophe sanitaire.
Ceci dit les conséquences sur l'économie mondiale et sur celle de la  thaïlande en particulier vont être énormes .Vous savez que dans les périodes de crise les étrangers sont montrés du doigt .Aujourd'hui le chômage très bas habituellement va exploser comme en France d'ailleurs .On va encore serrer la vis sur les emplois pour les farangs.On peut craindre une réaction xénophobe si le mécontentement du peuple siamois s'accroît avec le confinement ,les malades , les chômeurs ...
Dans ce contexte je pense que l'hôtellerie est très touchée donc peu d'espoir de trouver un job dans votre secteur et encore moins de créer un business viable .
Tableau assez sombre  de ma part mais je suis prêt à entendre des avis plus optimistes  ..lol...
Gardez vos économies et attendez des jours meilleurs .

Ben après l'orage, le beau temps. Les hôtels et restaurant vont se vendre une bouchée de pain... et les touristes vont revenir d'ici quelques mois.

Chickenfoot a écrit:

Ben après l'orage, le beau temps. Les hôtels et restaurant vont se vendre une bouchée de pain... et les touristes vont revenir d'ici quelques mois.


Pas faux, mais avec 75'000 €, il n'ira pas loin...

Je signale que TAT avant hier annoncait le retour des chinois pour le.. 1er avril.
:D
J adore le Tat.. toujpurs la pour nous faire rire, meme quand les temps sont durs..
Bonne soiree

J'ai vu un article d'une revue française aussi qui abondait dans le même sens. Cela m'a bien amusé.