Coronavirus: Détails complémentaires prévention

J'ai été informé hier soir de petits détails complétant les informations connues de tout le monde visant à éviter de se faire contaminer sans le savoir.
Je vous en informe donc.

Lavage des mains

Se laver les mains avec du savon est aussi efficace qu'utiliser le gel mais à condition de se laver les mains:
- pendant une minute (minimum) - cette durée est très importante,
- sans s'arrêter de les "malaxer" si je peux dire,
- en insistant sur la base de jointure des doigts.

Distance avec une autre personne

On entend partout parler de 1 mètre.........et c'est insuffisant car il a été prouvé que les postillons envoyés par quelqu'un qui parle peuvent aller jusqu'à 1,20 mètres.
En conséquence, il est préconisé d'être éloigné de 2 mètres et là on est sur qu'il n'y a aucun risque.

Port de masque

Si on a rien, il est totalement inutile d'en porter sauf si:
- on s'occupe de quelqu'un de contaminé,
- on évolue dans l'entourage d'un contaminé,
- on tousse ou/et on éternue.

L'idéal serait d'avoir le modèle FFP2 qui est le seul protégeant du coronavirus mais pour en trouver, bon courage.
De toute façon, ce type de masque protège entre 4 et 7h au plus et il est connu qu'il est difficilement endurable très longtemps, oui très dur à supporter.
Les masques chirurgicaux ne protègent pas, juste contre la projection (postillons) donc ...

Préparation des repas

La mesure qui suit peut vous sembler stupide mais elle est loin de l'être.
Tous les légumes ainsi que toutes les viandes doivent être lavés dans de l'eau savonneuse puis être bien rincées (eau bouillie) avant d'être préparés/cuisinés.

Pour la salade verte, faire son lavage habituel et finir aussi par un rinçage à l'eau bouillie.

Ces informations proviennent de mon frère, qui vit en Espagne, est membre actif de la Croix Rouge espagnole depuis plusieurs années (et ce pays est plus fortement touché que la France).
Ces consignes sont appliquées en Espagne actuellement.

Bien que contraignantes, elles limiteront beaucoup le risque de contamination et personnellement je les ai imposé de manière stricte chez nous (on est nombreux ici, avec bébé et jeunes enfants).
A bon entendeur.

Merci Serge ; effectivement ici les consignes de se laver les mains étaient insuffisantes parce que trop vite expédiées.
Désormais l'ean bouillie va faire partie des contraintes qu'il faudra s'imposer ...

De rien Yann.

Pour ce qui est de l'eau bouillie, j'ai mis du temps à en comprendre l'importance.
Pratiquement chaque jour, j'avais de violents maux de ventre et je me demandais pourquoi.
Pourtant, j'avais toujours depuis mon arrivée à Mada demandé à l'employée (pour me pas dire "exigé") de faire bouillir l'eau que l'on doit tous ici boire.
MAIS UN JOUR.........
Je me suis rendu compte qu'elle ne se "fatiguait" pas beaucoup à ce sujet par le biais de mon café.
Après avoir pris mon café au petit déj, il ne fallait pas plus de 5 minutes pour avoir ce violent mal de ventre (ça fait très mal et c'est fort) et je devais carrément courir au WC...car j'avais une belle courante.
Cette courante a fini par me faire faire un rapprochement d'idée avec la tourista..........

Quand on sait que la Jirama est assez "olé-olé" sur le traitement des eaux usées, qu'elles contiennent parfois jusqu'à 85% de résidus d'excréments, on comprend vite l'importance de faire vraiment bouillir l'eau à grosses bulles.

En définitive, elle se contentait de faire de l'eau chaude sans attendre de voir des bulles. Rien que ça.









vu que j'ai l'estomac un peu fragile

Allez à l'Organisation mondiale de la santé pour comprendre les faits et les mythes connus du Corvid-19
https://www.who.int/fr/emergencies/dise … th-busters


Ici à Tamatave, j'attrape toute mon eau de l'eau de pluie pour cuisiner et boire - c'est de l'eau douce. Quand je vivais à Mahajanga, je faisais bouillir l'eau quand il n'y avait pas assez de pluie.

L'estomac Malagasy semble être plus fort car ils peuvent boire directement à la pompe. Ils pensent que faire bouillir l'eau est un gaspillage d'argent. J'ai vu des conducteurs de zébus boire la même eau d'une petite zone d'eau boueuse que les zébus buvaient pendant que d'autres zébus faisaient pipi dans cette même eau.

Les défenses immunitaires sont merveilleuses et ont une large capacité d'adaptation, je ne vous apprend rien.
Les malgaches nés dans ce contexte d'eau pas vraiment clean en ont automatiquement des différentes que nous, vu qu'auparavant on évoluait dans un pays développé et dans lequel l'eau est autrement mieux traitée.
C'est une évidence.
Cela explique évidemment leur résistance plus forte, comparé à nous.
Je ne me hasarderais jamais à aller boire en même temps que les zébus.. :o:lol:

Oui moi aussi je suis fragilisé à vie de ce coté là après un séjour de 5 ans en Inde.

Au retour à Paris, j'avais la trentaine et pesais 49 Kg pour 1,80 m ; un service spécialisé en médecine tropicale ( rien à voir avec Alex que j'estime malgré le chant parfois discordant de ses sirènes ), ce sévice disais-je, m'avait découvert plus d'une vingtaine de parasites variés et avariés et le traitement vigoureux qui me fut alors prescrit m'a, semble t-il, plus démoli que la longue période partagée avec ces squatters de mon système digestif.

Depuis je garde une aptitude à arriver le premier à la course aux toilettes lorsque certains aliments ou certaines boissons réveillent ce maelstrom hindoustani qui a modifié mon approche des aliments pour le restant de mes jours.

Effectivement seule une consommation quotidienne de Massala et de salade au citron me permet de réguler ces " flux " ; ce qui en quelque sorte chez moi, constitue littéralement un " attachement viscéral " et permanent à l'inde du sud.

Ici à Moramanga nous avons évité le branchement à l'eau de la Jirama ; la couleur sufit à craindre même de se laver avec, et une promenade au " barrage ", là où est installée la petite unité de captage et de " filtration " ( Ah la là ) permet objectivement de se faire une idée de la qualité de la ressource à l'état brut, comme du produit prétendument " fini ".
Nous avons un puit que nous partageons avec les autres membres da la famille installés dans le quartier avec qui nous avons instauré des règles draconiennes de propreté scrutées au quotidien par mon épouse qui le cas échéant donne de la voix ( beaucoup ! ) !

Qu'ai-je dit là : mon épouse est un dragon !
Pour les autres ...

L'estomac des malgachs ne semble pas être plus fort ... Il est plus fort ...
Ça arrive même d'en voir qui boivent l'eau dans les caniveaux....😱 .

Ce qui n'empêche nombre de malgaches de mourir à cause de l'eau qu'ils boivent !!! Entre autre chose !

Oui la constitution malgache est adaptée à Madagascar... Fait boire de l'eau ou de la nourriture européenne à un malgache, vous allez voir le résultat...

Ensuite concernant les gels alcooliques, il est important de savoir ce que ça fait exactement. Ces gels ne tuent pas forcément les virus et bactéries, mais les fixe dans cette solution. Il est extrêmement important de ce laver les mains au savon après l'utilisation de ce produit. Si jamais vous n'avez pas cette possibilité, ne portez pas vos mains au visage !!!

Pour moi, les gels alcooliques sont une aberration industrielle !!!

"Oui la constitution malgache est adaptée à Madagascar... Fait boire de l'eau ou de la nourriture européenne à un malgache, vous allez voir le résultat..."

Quel résultat ?
Je ne vous comprend pas du tout. Vous développez ?

Les étrangers qui arrivent dans un nouvel environnement ont pour beaucoup des dérangements digestif (tourista et autres). Que cela soit un Français qui arrive à Madagascar ou un Malgache qui arrive en Europe.

Après 10 ans d'expatriation, quand je rentre en France, j'ai moi même quelques jours d'adaptation de mon système digestif !!!

Dans le sens France - Mada, oui bien sur je suis d'accord avec vous mais dans l'autre sens je ne suis pas de votre avis.

Mon épouse malgache, née au pays  de parents malgaches purs (n'ayant aussi jamais vécue expatriée nulle part) et disposant donc de défenses immunitaires "100% malgaches", n'a jamais eu aucun souci lors de nos séjours en France. Même pas un tout petit.

A mon avis, vous avez surement quelques petits soucis digestifs persos (comme bon nombre de gens).
Il serait intéressant d'avoir d'autres avis, nombreux si possible d'expats comme de malgaches, afin de satisfaire la curiosité...

PS: Que son estomac doive s'adapter me semble être une autre chose.

serge45 a écrit:

PS: Que son estomac doive s'adapter me semble être une autre chose.


une petite dysenterie n'a jamais été insurmontable...

Est-ce aussi valable pour les legumes qui ont une forte peau, comme:

* voatavo (entier, donc decoupe a la maison)
* pommes de terres (cuites avec la peau)

Mon ex-mari de la Guinee-Conakry n'avait jamais de grands problemes de palu dans son pays - c'etait toujours comme une grippe "normale" chez les Europeens.

Mais lui - aussi bien que plusieurs autres Africains que je connais - ont attrape un palu tellement grave apres avoir vecu 4-5 ans en Europe et puis sont rentres dans leurs pays pour des vacances, qu'ils passaient plusieurs jours a la station d'urgence a l'hopital en etat critique.

Il parait qu'on perd l'immunite ou bien la resistance contre le palu, si on n'y est pas expose periodiquement.

Salsera a écrit:

Il parait qu'on perd l'immunite ou bien la resistance contre le palu, si on n'y est pas expose periodiquement.


C'est certain

Les gens n'ont-ils pas également bu de l'eau ( Tonic)
une boisson gazeuse gazeuse dans laquelle la quinine est dissoute. Initialement utilisé comme prophylactique contre le paludisme,

TropicAlex a écrit:

Les gens n'ont-ils pas également bu de l'eau ( Tonic)
une boisson gazeuse gazeuse dans laquelle la quinine est dissoute. Initialement utilisé comme prophylactique contre le paludisme,


J'ignorais que c'et de la quinine qui donne cet arrière goût amer du Tonic, que j'apprécie beaucoup d'ailleurs. Une découverte!  :cheers:

Salsera a écrit:

Mon ex-mari de la Guinee-Conakry n'avait jamais de grands problemes de palu 9dans son pays - c'etait toujours comme une grippe "normale" chez les Europeens.

Mais lui - aussi bien que plusieurs autres Africains que je connais - ont attrape un palu tellement grave apres avoir vecu 4-5 ans en Europe et puis sont rentres dans leurs pays pour des vacances, qu'ils passaient plusieurs jours a la station d'urgence a l'hopital en etat critique.

Il parait qu'on perd l'immunite ou bien la resistance contre le palu, si on n'y est pas expose periodiquement.


Il n'y a pas, à priori d'immunité contre le palu quand on l'a déjà attrapé !
La dengue à l'inverse ne peut s'attraper qu'une seule fois... il y en a 4 différentes + 2 mutées ! J'ai eu personnellement les 6...  à priori je ne peux réattraper la Dengue !
Pas d'immunité contre le palu donc...
Quand j'ai attrapé l'an passé le neuro palu... les spécialistes du CHU de St Pierre étaient très alarmés. Je n'étais pas encore dans le comas, mais tout juste... je naviguais dans une sorte d'inconscience avec des flashs réguliers de conscience...
Un neuro palu laisse de graves séquelles neurologiques... durant mon hospitalisation, les médecins ont commencé à prendre les devants pour que je sois en rééducation dans un centre au Tampon, là où était mon mari justement !
J'ai guéri étonnament vite de ce neuro palu... sans aucune séquelle... à part la mémoire de ces quelques jours en réanimation...
9 jours après mon arrivée par avion de Madagascar je sortais, un peu fatiguée certes, mais en pleine forme et mentale et physique du CHU. Les médecins en ont déduit que paludéenne depuis l'enfance, mon corps, qui connaissait cette maladie, a très bien réagi au traitement.
A aucun moment n'a été évoqué une quelconque immunité !
Il est vrai que lors d'épisodes grippaux, je développe comme un palu... J'en ai régulièrement eu en France !
J'ai passé mon enfance sous quinine et nivaquine... j'ai encore le gout amer de ces cachets dans la bouche quand j'y pense... cela ne m'a pas empêché d'être paludéenne...
Comme je le disais dans un autre post, mon foie porte de larges traces noires, à priori sans conséquence, en tous cas immédiates et qui seraient dues à ces traitements qui ont duré des années !

Le gros soucis c'est qu'en fait il n'existe qu'une seule molécule qui soigne le palu et qui est l'ingrédient principal de tous les médicaments anti paludéen... Prendre ces cachets à tort et à travers fait courir le risque qu'ils finissent par ne plus être efficaces si vous avez un jour un vrai palu !
Donc attention à l'automédication... et à tout ce qui court sur internet en ce moment... surtout les remèdes de grand mères !!!!
Et je ne parle même pas des grigris et autres prières à un Dieu qui manifestement à des choses plus graves à traiter en ce moment !!!

Salut,
Oui c'est vrai que l'on dit que la quinine est un remède contre le palu , ... Vrai ou faut, franchement j'en sais rien ,...avec tout ce qui ce dit maintenant sur internet et ailleurs , on ne sais plus qui , que croire...
En tout cas du Tonic mélanger avec du gin, et une rondelle de citron, peut provoquer la danse des moustiques sur une plage de sable fin...👯🥳💃.

Toutes les mesures à suivre n'ont qu'un objectif: Limiter le plus possible les risque de se faire contaminer.
Rien de plus.
Prenons l'exemple de la boulangerie.
En considérant que le pain à l'étal est clean, que la fabrication a été faite "au top" des mesures de sécurité, et que le vendeur est aussi clean.
Premier client: Le vendeur lui donne son pain et il se fait payer....par un petit billet contaminé.
Et voila, le cercle vicieux est lancé !!
Cerise sur le gâteau:
Vous ne laverez pas votre pain, et encore moins à l'eau savonneuse et le pire, c'est direct dans le bec !!
Bingo !

serge45 a écrit:

Toutes les mesures à suivre n'ont qu'un objectif: Limiter le plus possible les risque de se faire contaminer.
Rien de plus.
Prenons l'exemple de la boulangerie.
En considérant que le pain à l'étal est clean, que la fabrication a été faite "au top" des mesures de sécurité, et que le vendeur est aussi clean.
Premier client: Le vendeur lui donne son pain et il se fait payer....par un petit billet contaminé.
Et voila, le cercle vicieux est lancé !!
Cerise sur le gâteau:
Vous ne laverez pas votre pain, et encore moins à l'eau savonneuse et le pire, c'est direct dans le bec !!
Bingo !


Quelle serait donc votre recommandation, Serge ?

Ne plus manger de pain ?

En ce qui concerne mes recommandations personnelles, vous les trouverez sur mon blog dans l'article de ce matin dont je ne peux plus mettre le lien. Dommage pour ceux qui y auraient gagné des renseignements intéressants.

Crusaders a écrit:
serge45 a écrit:

Toutes les mesures à suivre n'ont qu'un objectif: Limiter le plus possible les risque de se faire contaminer.
Rien de plus.
Prenons l'exemple de la boulangerie.
En considérant que le pain à l'étal est clean, que la fabrication a été faite "au top" des mesures de sécurité, et que le vendeur est aussi clean.
Premier client: Le vendeur lui donne son pain et il se fait payer....par un petit billet contaminé.
Et voila, le cercle vicieux est lancé !!
Cerise sur le gâteau:
Vous ne laverez pas votre pain, et encore moins à l'eau savonneuse et le pire, c'est direct dans le bec !!
Bingo !


Quelle serait donc votre recommandation, Serge ?

Ne plus manger de pain ?


Voyons Crusaders, vous me taquinez là !  :idontagree:

Ne plus manger de pain serait une très bonne initiative, même si comme moi on l'aime beaucoup (mais dans mon cas de santé, je dois en avaler le moins possible donc...).
Nous savons tous qu'on ne peut malheureusement que limiter les risques et on doit faire avec.

Une info balancée sur FB d'hier soir annonce que le traitement à la chloroquine aurait été validé par le Ministère de la Santé en France. Vrai ou fake ?
Si confirmé ce serait une excellente nouvelle ça !
Je vois aussi beaucoup de gens parler de la Nivaquine.
Dans ma jeunesse, en tant que militaire, j'ai vécu quelques temps dans des pays d'Afrique noire et, forcément, Nivaquine journalière obligatoire.
Malgré ce qui est dit, je n'ai perso jamais eu une quelconque complication mais aussi j'avais une forme physique au top, jeune et plein de force comme de vigueur (CQFD).
On avait aussi une autre "astuce":
Prendre un ou 2 verres de whisky chaque jour et c'était pratiquement un ordre !
Pourquoi ?
Parce que cet alcool a la particularité de nous prémunir des "saletés ambiantes".
Véridique !
Visiblement, notre armée savait cela.
En tout cas, même quand on a du boire (par force de contexte) de l'eau vraiment pas engageante, personne a eu de problème de santé (à ma connaissance de l'époque).

Pour en revenir à la Nivaquine, j'ai été outré qu'elle soit devenue interdite soit disant à cause d'effets secondaires.....que je pense plus imaginaires qu'autre chose.
A mon avis, comme je l'ai lu de gens concernés aussi, c'était surtout une "histoire de gros sous".
Sans trop m'éloigner du sujet, cela est du même acabit que toute bonne chose qui, comme par hasard, un jour prend fin pour être bien souvent remplacé par de la saloperie.
Le monde très fermé de la "pharmacie" est une mafia en soit et bien puissante. Elle fait la pluie et le beau temps.
Ce n'est que mon avis.

serge45 a écrit:

Une info balancée sur FB d'hier soir annonce que le traitement à la chloroquine aurait été validé par le Ministère de la Santé en France. Vrai ou fake ?
Si confirmé ce serait une excellente nouvelle ça !


En France,  le Haut Conseil de Santé Publique recommande de ne pas utiliser l'antipaludique chloroquine, sauf pour des formes graves et sous surveillance médicale stricte. Il sera donc accessible uniquement en milieu hospitalier et sous surveillance médicale.

Je le disais bien donc: Faire la part du vrai et du faux, des détournements de déclaration et tout ce qu'on veut...
C'est toujours pareil...
Entre le Haut Conseil et le Ministère, qui joue à quoi et pourquoi  ??
En voila une bonne question, non ?

D'après ce que j'ai lu un peu partout, il est dit que la Chloroquine a en effet des effets secondaires non négligeables, qu'elle ne doit être prise qu'avec un  avis médical sérieux et donc surtout pas d'auto-médication !

"Il sera donc accessible uniquement en milieu hospitalier et sous surveillance médicale".
En France oui car c'est bien encadré mais ici, c'est une autre histoire.

Pour être passé par Coëtquidan, je peux vous dire que les expérimentations médicales militaires ont bien eu lieu surtout en zone de guerre où il n'y a pas de juridiction médicale !!!

Tous les militaires au moment où ils ont pris leurs doses d'ordre n'ont jamais souffert de quoique se soit... Mais une dizaine d'année plus tard, pouvez vous m'expliquer pourquoi il y autant de problème de santé de la part de ces mêmes militaires qui tombent un par un suite à un cancer du colon et autres... Pire encore, malgré la mortalité quasi identique de tous, il n'y a personne qui s'y intéresse !!!

Bref posez vous la question du pourquoi vous avez des soucis de santé aujourd'hui !!!

serge45 a écrit:

On avait aussi une autre "astuce":
Prendre un ou 2 verres de whisky chaque jour et c'était pratiquement un ordre !
Pourquoi ?
Parce que cet alcool a la particularité de nous prémunir des "saletés ambiantes".
Véridique !


Dîtes-nous, Docteur Serge, pensez-vous que ça marcherait aussi pour le Coronavirus - les deux (2) verres de whisky par jour - ?

Moi je vais faire un test ; rien ne vaut la pratique !
Mon éouse n'arrète pas d'être sollicitée pour son Ravintsara ; tout le monde en veut, j'ai laissé l'échelle sur l'arbre ...

Fait gaff quand même Yann j l .
Le whisky et l'échelle sont des faux amis.
😁

madagaston a écrit:

En ce qui concerne mes recommandations personnelles, vous les trouverez sur mon blog dans l'article de ce matin dont je ne peux plus mettre le lien. Dommage pour ceux qui y auraient gagné des renseignements intéressants.


Gaston, c'est pas un peu lourdingue comme approche, là ? Tout le monde participe au fil, et vous, vous plaignez des règles du site ( ... en tant qu'animateur ?)

oais ..

serge45 a écrit:

La mesure qui suit peut vous sembler stupide mais elle est loin de l'être.
Tous les légumes ainsi que toutes les viandes doivent être lavés dans de l'eau savonneuse puis être bien rincées (eau bouillie) avant d'être préparés/cuisinés.

Pour la salade verte, faire son lavage habituel et finir aussi par un rinçage à l'eau bouillie.


Il est probable que le savon ait une certaine efficacité contre le covid-19 puisqu'un simple lavage des mains régulier avec du savon est recommandé....
Laver les légumes avec de l'eau savonneuse peut donc s'avérer efficace en Europe ou les fruits et légumes  dans les supermarchés et même probablement les marchés ne sont pas couverts d'agents pathogènes...

Ce qui est loin d'être le cas à Mada, où il est fortement recommander de désinfecter les fruits et légumes avant leur consommation.... Je doute fortement que l'eau savonneuse soit d'une quelconque efficacité contre la neurocysticercose et autres...

Comme il a déjà été à de très nombreuses discussions par le passé, il est donc recommandé de désinfecter les légumes avec de l'eau chloré ou faire comme les malgaches voire de nombreux expatriés utiliser du sur'eau recommandé par l'OMS et en vente dans la plupart des épiceries gasy...
Et personnellement en cette période de risque d'épidémie, il ne me semble pas qu'il y ait une bonne raison de remplacer de l'eau chloré par de l'eau savonneuse....

Et pour l'eau "potable" ou la désinfection de l'eau,  il en en effet possible de la faire bouillir, mais sauf erreur de ma part, la destruction des agents pathogènes n'a rien à voir avec les petites bulles ou les grosses bulles, mais il est simplement conseiller de maintenir l'ébullition pendant au moins 5 minutes voire jusqu'à 20 minutes en cas de risques élevés.... Pour ceux qui en ont les moyens un "timer" pour respecter la durée ébullition doit couter moins de 2 euros et il est probable qu'une femme de ménage soit capable de s'en servir....

Autre méthode pour les aventuriers, la désinfection solaire, ou les graines de moringa.....

Et pour ceux qui en ont les moyens, on peut aussi trouver appareils de filtration pour moins de 50 000 ar dans tous les magasins d'électroménager de la capitale, et probablement en région aussi.....

serge45 a écrit:

Une info balancée sur FB d'hier soir annonce que le traitement à la chloroquine aurait été validé par le Ministère de la Santé en France. Vrai ou fake ?
Si confirmé ce serait une excellente nouvelle ça !
Je vois aussi beaucoup de gens parler de la Nivaquine.
Dans ma jeunesse, en tant que militaire, j'ai vécu quelques temps dans des pays d'Afrique noire et, forcément, Nivaquine journalière obligatoire.


Le traitement à l'hydroxychloroquine (et non cloroquine) complété par la prise d'un antibiotique (dont j'ignore le nom) est réservé aux cas compassionnels, donc aux malades quasiment en fin de vie, ou traitement de la dernière chance...
Pour que le traitement soit efficace l'hydroxychloroquine doit être administrée à forte dose, et peut donc entrainer des effets secondaire, notamment sur le plan cardiaque... Un décès au Etats Unis suite à l'absorbtion d'une dose importante de chloroquine (contenu dans un produit désinfectant, et non un médicament), et l'épouse est dans un état extrêmement grave....

Une étude chinoise publiée hier soir ne montre aucune différence entre des malades traités avec de la chloroquine et ceux qui ont reçus un placébo.... De plus la Chine qui a essayé la chloroquine bien avant le Professeur Raoult, n'a pas utilisé massivement ce traitement....

Il est possible que le traitement à l'hydroxychloroquine préconisé par le Professeur Raoul diffère du traitement testé en Chine et soit plus efficace, mais attendons le résultat des Tests à l'échelle européenne de ce traitement ainsi que le l'essai d'antiviraux, et d'antirétroviraux  avant de nous lancer dans l'automédication...

serge45 a écrit:

On avait aussi une autre "astuce":
Prendre un ou 2 verres de whisky chaque jour et c'était pratiquement un ordre !
Pourquoi ?
Parce que cet alcool a la particularité de nous prémunir des "saletés ambiantes".
Véridique !
Visiblement, notre armée savait cela.


Arrêterez vous un jour de publier vos fables sur vos campagnes militaires imaginaires???

2 verres de whisky recommandés par jour à l'armée? encore un nouveau délire!!!

Comme certains le savent déjà, personnellement j'ai servi durant 17 ans dans les forces spéciales et 5 ans dans les services de renseignement, et j'ai effectué 17 opérations extérieures (de 24h à plusieurs mois) et L'ARMÉE N'A JAMAIS RECOMMANDEE LA CONSOMMATION DE VERRES DE WHISKY CHAQUE JOUR...
Mais peut-être avez vous vu cela dans des films sur la guerre 14/18, durant laquelle l'alcool était distribué massivement avant les assauts...
De plus si vous aviez réellement effectué des opérations extérieurs autre que tranquillement planqué dans le camps Kosey à vous inventer des combats auxquelles l'armée française n'a jamais participer, vous sauriez probablement que le whisky est une denrée rare voire même généralement inexistante en opération extérieure...

Par respect pour ceux qui ont réellement combattus en opex et ont pour certains été blessés (et resteront handicapés à vie) et encore plus par respect pour ceux qui y ont perdu la vie,  #STOP AUX FABLES SUR LES CAMPAGNES MILITAIRES IMAGINAIRES....

loicpty a écrit:

Il est possible que le traitement à l'hydroxychloroquine préconisé par le Professeur Raoul diffère du traitement testé en Chine et soit plus efficace, mais attendons le résultat des Tests à l'échelle européenne de ce traitement ainsi que le l'essai d'antiviraux, et d'antirétroviraux  avant de nous lancer dans l'automédication...


L'automédication promet de faire des dégâts à MADAGASCAR.

Les queues à la porte des pharmacies ne cessent de s'allonger et, lorsque l'on sait qu'il n'est point besoin, ici, d'ordonnance pour acheter des médicaments ailleurs réglementés, on peut imaginer les risques courus par ceux qui achètent tout et n'importe quoi, soit en s'improvisant médecin, soit en suivant certaines idioties pêchées sur le Net

"Arrêterez vous un jour de publier vos fables sur vos campagnes militaires imaginaires???

2 verres de whisky recommandés par jour à l'armée? encore un nouveau délire!!!"

Loicpty, je ne suis pas là pour me quereller avec vous.
Comprenez ça une bonne fois pour toutes, merci.

Le souci avec vous est qu'à partir du moment où vous ne savez pas quelque chose, ou/et que vous n'y étiez pas, c'est forcément faux, comme si vous étiez le "number one" tout en haut de l'édifice et qui sait forcément tout.

Je ne dis pas que cela a été une consigne PARTOUT mais du moins ce l'était à l'endroit où je me trouvais, point barre !!

Enfin, personne n'est obligé de croire ce que je dis et me vanter ou inventer, franchement je ne vois pas ce que cela pourrait m'apporter.
Me faire mousser ?  pffff ! Ne vous mettez pas une telle idée en tête.

Ne tenez donc pas compte de mes propos puisqu'ils vous déplaisent, exprimez vous comme tout le monde et puis c'est tout.

"Dîtes-nous, Docteur Serge, pensez-vous que ça marcherait aussi pour le Coronavirus - les deux (2) verres de whisky par jour - ?"

:lol::lol::lol:
Docteur ? Quel compliment !! NON, pas du tout. De nombreux membres sont très calés, ce n'est pas mon cas. Je parle juste de ce que j'ai vécu à un moment donné.

Par contre, je vois déjà la grosse excuse à donner à madame pour pouvoir s'enfiler quelques whisky tranquilos. Oh le petit malin là !  ;):D

hou la !!! vent de panique sur la maniere de ne pas etre tue par ce virus. Pensez un peu ce que va donner la crise economique qui va tuer des tas de gens qui vivent dans l'immediatete, qui va les forcer a commetre des exactions pour nourir leurs gosses.
C'est terrible de voir a quel point le sens civique peut etre mis a mal par une bestiole microscopique.
La lecon semble etre: protegez vous des autres et que le plus riche gagne. J'ai plus peur des hommes que de ce truc.

Crusaders a écrit:
serge45 a écrit:

Toutes les mesures à suivre n'ont qu'un objectif: Limiter le plus possible les risque de se faire contaminer.
Rien de plus.
Prenons l'exemple de la boulangerie.
En considérant que le pain à l'étal est clean, que la fabrication a été faite "au top" des mesures de sécurité, et que le vendeur est aussi clean.
Premier client: Le vendeur lui donne son pain et il se fait payer....par un petit billet contaminé.
Et voila, le cercle vicieux est lancé !!
Cerise sur le gâteau:
Vous ne laverez pas votre pain, et encore moins à l'eau savonneuse et le pire, c'est direct dans le bec !!
Bingo !


Quelle serait donc votre recommandation, Serge ?

Ne plus manger de pain ?


ou le faire soi même! je vais m'y essayer ce soir; voir la recette simple sur youtube!

Bravo, de mon coté je me suis remis à faire des chapatis et des parathas ; avec un peu d'alou gobi c'est la fête !
Et pour mon four à pain, j'ai dégotté des recines d'eucalyptus pour la chauffe, donc la semaine à venir ce sera opérationnel ; pour autant qu'il y ait encore de la farine à Moramanga !

Chers amies et Amis "Expats" et les autres bien entendu…
J'ai fais un rêve……
Oui j'ai fait un rêve, ce n'est pas dans mes habitudes de raconter mes rêves, mais dans ces moments difficiles durant lesquels, nous devons faire face aux différents problèmes de santé de notre famille en général, de son ou ses enfants en particulier, d'approvisionnement de médicaments et de denrées alimentaires particulièrement pénibles, enfin de confinement, je vais vous faire part de mon rêve.
J'ai reçu un courrier…..Sans doute certains de vous l'avez déjà reçu également ???
Un courrier me direz vous ?
Qu'y a t il d'extraordinaire à recevoir un courrier ?? Un courrier d'amour  sans doute ? de mauvaises nouvelles ? et puis est ce un courrier ou un courriel ?
C'est un courriel bien entendu puisque les facteurs ne se déplacent plus…
Il commençait ainsi ….
Chères et chers concitoyens.
Notre peuple en général et vous, français de l'étranger, vivez actuellement une situation jusqu'ici jamais connue.
Même durant les dernières guerres, nous n'avions encore jamais vécu ce confinement qui rend les enfants pire que des lions dans leurs cages, et les parents au bord de la dépression..
Les dernières guerres dis ai-je..
L'ennemi était alors clairement identifié, aujourd'hui non..
C'est peut être la nouvelle 3eme guerre mondiale dont tout le monde parlait?
En effet il va y avoir selon les évaluations (tenues secrètes ben sûr) des dizaines de millions de morts, et sans destruction en plus!!!, c'est pas formidable ça ??
Et puis l'ennemi est si petit, il n'y aura pas de peuple désigné comme agresseur, ou envahisseur...Au contraire tous les pays se tiennent la main...C'est pas super ça ??
Bon revenons à ce que vous les "expats", vivez actuellement.
Vous vivez loin de votre mère patrie, de vos familles françaises, (ça on y est pour rien, c'est vous qui l'avez décidé), 
Oui d'accord, nous sommes le trait d'union nous l'ambassade, le consulat de France, entre vous et notre pays.
Bon, je vous écrit pour vous dire que nous ne pouvons rien faire pour vous, "démerdez vous comme vous le pourrez", nous vous écrivons pour vous dire de tenir le choc, mais il faudra le faire tout seul, sans conseil de notre part, sans mots de réconfort, encore moins de courrier pour vous demander de vos nouvelles, ou pour vous donner des numéros de téléphone, pour vous aiguiller vers telle ou telle solution.
En quelques mots nous ne pouvons rien pour vous sortir le "cul des ronces"...
Merci et good lock (luck) nous vous l'écrivons en français, nous ne sommes pas américain mais ça fait bien….
Ce rêve m'a réveillé je me suis empressé d'ouvrir mon ordi, mais rien, pas un mot de notre ambassade, consulat secrétariat d'ambassade.. Rien désespérément rien…
En effet chères amies et amis "Expat" là, j'ai pris conscience que nous sommes isolés, seul, avec comme seules info celles qui circulent entre nous sur Messenger, ou WhatsApp enfin tant que ces sites fonctionneront…
Intensifions notre communication sur ce site, afin de rester en contact, de créer une chaine fraternelle, entre nous et toutes celles et ceux qui voudront y accrocher leur participation.
Grand merci à notre Ambassade...
Amicalement
Yvan