Couvre feu aux Etats Unis

Bonjour,

il y a des mesures de couvre feu de par chez vous ou pas encore ? Le couvre feu a été déclaré ici à Hoboken NJ il y a 3 jours, on se croirait dans une ville fantôme. Il n'y a qu'ici que nous sommes confinés à ce point ?

A tres vite

Julien

Pas encore mais ca va venir. Il y aura 50 000 cas dans moins de 10 jrs. Preparez vous. Le systeme US va prendre la piste noire.
J

Encore faudrait-il qu'ils fassent les tests pour avoir des chiffres à peu près viables. On est à combien de cas vérifiés là en ce moment ?

Franchement j'ai l'impression que tout le monde tousse ici dans le New Jersey (bon il ne fait pas tres chaud non plus)

10 000 cas. Il n y a pas de test. Sauf ai vous etes joueur de NBA ou mourrant.

L ecole c est finit cette annee scolaire.

Les hopitaux sont pas prets. Les pauvres sont en mauvaise sante. Ca va etre pire que l Italie.

Restez chez vous !

Ici dans mon comté, il n'y a pas encore un seul cas de détecté.

C'est El Dorado county en Californie qui s'étend de la ville de Sacramento jusqu'au Lac Tahoe à la frontière avec le Nevada.

Kfc40701 a écrit:

10 000 cas. Il n y a pas de test. Sauf ai vous etes joueur de NBA ou mourrant.

L ecole c est finit cette annee scolaire.

Les hopitaux sont pas prets. Les pauvres sont en mauvaise sante. Ca va etre pire que l Italie.

Restez chez vous !


On va rentrer incessamment sous peu en quarantaine, tous confinés chez soi jusqu'à nouvel ordre.

Couvre feu à Kauai, mais uniquement après 9 heures du soir, ca ne sert à rien.

Je crois que la Californie est en train d'imposer le même regime qu'en France actuellement.

Tous chez soi, interdiction de sortir sauf pour des raisons précises.

Ça y est, la Californie à décidé un Stay at Home order sur le même model de ce qu'il y a actuellement en France .

Il faut que tous les états fassent pareil. Ca va être dur.

Pas de couvre-feu en Arizona, pour l'instant.
Les restaurants/bars/clubs sont toujours ouverts, A ma dernière lecture, le gouverneur était plus inquiet des conséquences économiques qu'une fermeture  entraînerait.

La différence des États-Unis avec la France c'est qu'aux États-Unis ils se respectent et ils veulent pas infecté l'autre alors ils respectent les règles.

En France c'est tout le contraire. Il suffit de voir les amendes distribuées par les policiers lors du premier jour du confinement. On est dans une logique de sanctions en France pour faire respecter les règles alors qu'aux États-Unis c'est la logique de bénéfices.

Enfin c'est comme ça que je le vois.

Bonjour
Le point dans le MA si ça intéresse quelqu'un:
Pas de couvre feu
Ecoles fermée jusqu'au 6 avril (pour l'instant)
Commerces encore ouverts mais restaurants, bars, cafés, et certains commerces fermés. Seul le take out et les livraisons sont autorisées.
interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes.
Le gouverneur à déclarer hier qu'il n'était pas encore question de faire "shelter in place" pour l'instant. Il voulait en discuter avec le gouverneur de l'Etat de NY et voir ce qu'il envisage de faire avec NYC. Je pense que si NYC décide le lock down alors on va suivre de peu.
Pour l'instant les gens respectent le social distancing et quasi tous ceux qui le peuvent travaillent de chez eux. Peu de monde dans les rues mais aucun respect des consignes d'éloignements entre les personnes dans les queues.
Les délais pour les livraisons de courses à domicile s'allonge chaque jour un peu plus...
Pour l'instant les hôpitaux font face mais comme partout manque de masques. Il y a des appels à l'aide pour aider à coudre des masques en tissus ou à les imprimer en 3D et à les livrer aux hôpitaux ....
Pour l'instant on trouve de tout, ça fonctionne et les gens ne paniquent pas trop. Beaucoup restent confinés chez soi ce qui fait qu'un lock down ne changerait finalement pas grand chose par rapport aux décisions déjà prises par notre gouverneur...

Quand à la question de rentrer en France pour l'instant ça ne se pose pas pour nous. On ne se sent pas en insécurité et je pense honnêtement que l'Etat de Massachusetts n'est pas moins bien équipé et moins bien géré qu'en France. Il est plus petit et moins peuplé que la Californie, relativement riche et en avance au niveau de la protection sociale et des assurances santés pour tous.

Positive attitude here! ;-)

steve84 a écrit:

La différence des États-Unis avec la France c'est qu'aux États-Unis ils se respectent et ils veulent pas infecté l'autre alors ils respectent les règles.

En France c'est tout le contraire. Il suffit de voir les amendes distribuées par les policiers lors du premier jour du confinement. On est dans une logique de sanctions en France pour faire respecter les règles alors qu'aux États-Unis c'est la logique de bénéfices.

Enfin c'est comme ça que je le vois.


Arrête d'idéaliser le comportement des Américains... car ils n'ont aucun sens social collectif.
Le sens du collectif à l'américaine c'est du communautarisme, donc dans le meilleur des cas on va protéger sa tribu, mais les autres on s'en fou, c'est tout juste s'ils existent.

@ pescaraplace

Je dis que c'est juste ma vision des choses après je sais qu'il y a du communautarisme  mais ça reste quand même minoritaire.
Je dis ça parce que le lockdown a fait ses preuves en Chine et ce sera bien l'état d'esprit qui va permettre de gagner la bataille. Ça n'arrêtera pas la prolifération du virus car on ne sait pas encore comment que ça se transmet mais on sait juste qu'il faut se laver les mains, éviter les rassemblements ainsi que les déplacements inutiles. On peut éviter la transmission et donc ralentir la propagation. .
C'est ce qu'on reproche à l'Italie de ne pas respecter le lockdown. Aujourd'hui, il y a eu 627 morts en Italie en 24 heures. Ils dépassent quand même la barre des 4000 morts et ça en fait le premier pays au monde le plus touché.

@ SOPHIE

Ça m'intéresse ce qui se passe à M.A parce que je dois venir en juillet. J'espère que d'ici là je pourrais venir.

steve84 a écrit:

@ pescaraplace

Je dis que c'est juste ma vision des choses après je sais qu'il y a du communautarisme  mais ça reste quand même minoritaire.
Je dis ça parce que le lockdown a fait ses preuves en Chine et ce sera bien l'état d'esprit qui va permettre de gagner la bataille. Ça n'arrêtera pas la prolifération du virus car on ne sait pas encore comment que ça se transmet mais on sait juste qu'il faut se laver les mains, éviter les rassemblements ainsi que les déplacements inutiles. On peut éviter la transmission et donc ralentir la propagation. .
C'est ce qu'on reproche à l'Italie de ne pas respecter le lockdown. Aujourd'hui, il y a eu 627 morts en Italie en 24 heures. Ils dépassent quand même la barre des 4000 morts et ça en fait le premier pays au monde le plus touché.

@ SOPHIE

Ça m'intéresse ce qui se passe à M.A parce que je dois venir en juillet. J'espère que d'ici là je pourrais venir.


@Steve 84,
Je suis surpris (tu habites apparament en France) : tu dis " car on ne sait pas encore comment que ça se transmet" :(:(
Mais ça se transmet par la salive, les expectorations, postillons,éternuments etc...donc ORL.

@ ronadat

Ça fait  partie des mesures de sécurité d'éternuer dans son coude effectivement. Mais ce lien peut être utile pour expliquer la transmission du virus.

https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-nc … ssion.html


Ce qui renforce donc le respect des règles concernant le lockdown

Je joins un lien concernant les états les plus touchés

https://www.instagram.com/p/B99nMMEAhQl … q51so4wwo4

steve84 a écrit:

@ pescaraplace

Je dis que c'est juste ma vision des choses après je sais qu'il y a du communautarisme  mais ça reste quand même minoritaire.


D'après toi le communautarisme serait minoritaire aux USA... sais tu que les USA c'est le pays des quartiers ethniques, c'est le pays dans lequel les gens sont réunis par confession religieuse, etc...

Décidément chaque jour tu nous montre un peu plus les limites de tes connaissances, tu n'y connais vraiment pas grand chose...

@ Pescaplace

Excuse moi, quand je dis minoritaire, je veux dire par-là que j'en connais pas.
Mais je sais que tu connais mieux que moi et je me doute qu'il y a du communautarisme comme en France.
Mais en Californie j'en doute pas qu'il y en a.

Pour moi, c'est du racisme et du racisme il y a oui.

Hello,

eh ben pour moi qui idéalisait certainement le développement d'Expat.com aux US, l'american dream s'est transformé en american nightmare .. Enfin j'en rajoute, c'est juste que les conditions ne sont disons "pas optimales".

Des mesures de confinement ont enfin été prises à NYC, je me demande pourquoi ils ont autant attendu

Julien a écrit:

Hello,

eh ben pour moi qui idéalisait certainement le développement d'Expat.com aux US, l'american dream s'est transformé en american nightmare .. Enfin j'en rajoute, c'est juste que les conditions ne sont disons "pas optimales".

Des mesures de confinement ont enfin été prises à NYC, je me demande pourquoi ils ont autant attendu


Salut Julien,
Tu le vois, je me balade sur plusieurs faux rhums :lol:  . C'est comme ça qu'on ...voyage et qu'on en apprend.
Mesures de confinement, prises ici aussi tardivement. On n'a pas voulu faire comme les Chinois......eT voila l'travail.
Ici 38 cas mais "importés" d'ailleurs (croisiéristes, voyageurs...)
A la Réunion, c'est la fin des vacances scolaires et le retour de vacanciers de France et d'ailleurs......Des virus nouveaux en perspective, des "porteurs sains", peut être aussi de gens contaminés SANS qu'ils le sachent encore.
Ca risque de grimper ;;;;wait and see

Bonsoir

Je reste encore tres etonne du nombre de voitures qui circulent pres de chez moi, les bus de la ville qui roulent, les gens qui vont dans les magasins sans masque. Ma voisine qui demandait a mon fils de venir jouer dans leur maison avec leurs enfants, les jardiniers mexicains qui viennent faire les pelouses sans protection... Ca laisse dubitatif d'autant plus qu'il n'y a aucun reglement et rien n'oblige les gens a rester chez eux comme en France. Le discours du gouverneur est un peu du bullshit si il n'y a pas de controles en consequence.
Me concernant je suis chez moi depuis lundi.
J'habite au sud de LA.
David

La situation a la Nouvelle Orleans est étrange. Les bars doivent fermer a 19 heures dans certaines rues (Bourbon Street dans le French Quarter) d'autres doivent fermer a minuit. Les magasins d'alimentation et grands surfaces ont aussi réduits leurs heures d'ouverture. Mais pas de confinement officiel. Mon fils travaille de la maison depuis mercredi mais c'est sa boite qui en a decide. Pas d'autres regles venant de l'Etat. Je trouve cela un peu désorganisé. Il parait que la garde nationale est arrive en renfort a la Nouvelle Orleans ce soir. Ce qui veut dire qu'ils prévoient l'aide de l'armée.

@Cacouille

Bonsoir

J'ai aussi un peu le meme sentiment que toi. De grands discours mais pas grand chose de concret sur le terrain, c'est tres etrange!
David

A partir de ce soir, nous sommes confines a la Nouvelle Orleans. Cette mesure vient juste d'être prise.

@Cacouille

Bonsoir,

Quelles consequences? Tu as obligation de montrer pattes blanches aux autorites ou pas comme ici?
David

Pour l'instant, je n'en sais rien. On n'a pas reçu d'ordre officiel. C'est juste dans les news.

Et comme on n'a pas la television...

En fait, on est mieux informé quand il y a une panne d'électricité que pour le coronavirus. Au moins on reçoit des messages par telephone..

@ Breizou

Je ne sais pas pourquoi les gens pensent que porter des masques c'est mieux mais ici on dit que les masques sont réservés pour les soignants mais nous on peut se laver les mains et c'est beaucoup plus efficace que les masques. ( Ça dépend du stock car ici on n'en a pas beaucoup)

Ils conseillent de se laver les mains toutes les heures et d'éternuer dans son coude

Les dernieres news et on a desormais jusqu'au 15 juillet pour faire ses taxes (les HR Block par exemple sont fermes). https://gothamist.com/news/coronavirus- … lace-model

Peu de changement la ou nous habitons puisque c'est assez isole et il n'y a pas de passge.
Je bosse a 12 miles dans une petite ville en bas dans la vallee. Il y a tres peu de gens dans les rues puisque tout est maintenant ferme a part l'essentiel (alimentation, banques, stations). Les gens restent principalement chez eux.
Notre boite est classifiee mission-critical mais la majorite peux travailler de chez eux comme ma femme. Pour ma part, je dois travailler sur nos systemes qui sont assez imposants, donc je vais toujours au boulot. Nous devons les livrer bientot.
La majorite des gens prennent ce "Stay-at-home order" serieusement ici.

En Floride, j'a un peu l'impression de vivre hors du temps. Oui, il y a un peu moins de monde sur la route et sur les parkings mais autour de moi, j'ai un peu l'impression d'être le seul à stresser.

Le truc qui m'a le plus écoeuré : je suis passé il y a 3 jours à Sport Academy, affiche sur les caisses : "pas plus de 3 boites de munitions par personne..." Si ça tourne mal, je ne sors plus de chez moi par peur du virus mais des balles perdues.

@Julien : super désolé pour toi. Je me rappelle d'avoir évoqué tes projets avec toi. Mauvais timing, mauvais alignement des planètes.... Mais la roue tourne, et la terre aussi. Il y aura un après, c'est juste qu'on a du mal à le voir pour le moment.

Objectif USA a écrit:

En Floride, j'a un peu l'impression de vivre hors du temps. Oui, il y a un peu moins de monde sur la route et sur les parkings mais autour de moi, j'ai un peu l'impression d'être le seul à stresser.

Le truc qui m'a le plus écoeuré : je suis passé il y a 3 jours à Sport Academy, affiche sur les caisses : "pas plus de 3 boites de munitions par personne..." Si ça tourne mal, je ne sors plus de chez moi par peur du virus mais des balles perdues.

@Julien : super désolé pour toi. Je me rappelle d'avoir évoqué tes projets avec toi. Mauvais timing, mauvais alignement des planètes.... Mais la roue tourne, et la terre aussi. Il y aura un après, c'est juste qu'on a du mal à le voir pour le moment.


Marrant que tu releve ca, je viens juste d'acheter les 7 dernieres boites de 20 gauge qui leur restaient. Pas mal de quailles et de dindes autour de chez moi, pas besoin de descender en ville pour la volaille  :D
Mais c'est vrai que les gens paniquent un peu quand meme, entre le PQ, les boites de conserve et les munitions.

Breizou : ton commentaire est très condescendant  : « je reste très surprise que des gens ne portent pas de masques dans les magasins » ! Comment peux-tu dire ça quand nous sommes des milliers et des milliers à errer dans les magasins face à des étagères dévalisées... vidées. Quand  on demande quand elles seront achalandées ... les mêmes réponses fatalistes arrivent : nous ne savons pas !! Même requiem pour un désespéré en voulant faire des commandes sur des sites ! Peut-être fais-tu partie  de ces gens chanceux ou mal éduqués qui raflent 100 rouleaux PQ , une cinquantaine de gels ou des dizaines de paquets de masques par chariot ?? Jusqu'aux lingettes désinfectantes qui ont disparu. Ou peut-être faudrait-il que tu t'en prennes aux gouvernements qui n'ont jamais envisagé que les pandémies menaçaient régulièrement notre espèce au point de ne pas prévoir un budget pour fabriquer ce matériel simple et peu coûteux ! Quand on sait que même les médecins et infirmiers / infirmières/ aide-soignants / ambulanciers... n'en ont pas assez pour eux. Donc réfléchis avant de parler.

A NYC, tu ne peux pas acheter plus d'une boite d'oeuf, une quanti maxi de pq...   Les gens se tournent vers des rouleauz plus fin, mais de 1000 feuilles. On s'adapte.

Pour le PQ creuse coté rouleau pour collectivités ca a l air moins convoité.

Pour le gel: alcool mini 70% et gel Aloe Vera.....

Kfc40701 a écrit:

Pour le PQ creuse coté rouleau pour collectivités ca a l air moins convoité.

Pour le gel: alcool mini 70% et gel Aloe Vera.....


Oui, on est passe au rouleau collectivite apres le 1000 feuilles de Krasdale. Ne pas lire le livre de Sphen King Le Fleau (The Stand). Trop en avance sur son temps.

J'ai lu le fléau il y a 25 ans..... Excellent. Steven King est un auteur prémonitoire, il a écrit un livre ou on voit un clown avec des cheveux orange partout (It), guess what? Y'a un clown à cheveux oranges partout en ce moment !

Moi acide ? non.......

Mes grand parents m'avaient toujours dit que pendant l'occupation, la vie des habitants des campagnes était bien plus confortable que la vie des citadins.

Bien qu'aujourd'hui nous ne soyons pas en guerre (bien que Macron va nous dire l'inverse), la situation serait un peu similaire.
Ici dans ma petite ville du Nord de la Californie au bord de la Sierra, il est devenu quasi impossible de trouver, dans les commerces, des oeufs...
Par contre et parce que nous sommes à la campagne, ça a été facile de trouver une "voisine" qui a des poules et qui dit poules, dit oeufs.  :top:

On lui a donc acheté pour une poignée de dollars, 24 oeufs frais qui sont en plus d'une qualité que même en temps normal chez Costco, on ne trouve pas.  ;) 

Je souhaite à tous un bon confinement que j'espère vous respectez tous.  :one