Songkran annulée !!!

L'administration métropolitaine de Bangkok (BMA) a annoncé l'annulation des principaux événements de Songkran sur l'intersection de Khaosan Road, Silom Road et Ratchaprasong pour aider à minimiser le risque d'infection au coronavirus.

D'autres événements où les gens se réunissent normalement sont également annulés, notamment la procession de la statue Phra Buddha Sihing, des cérémonies d'aumône et d'autres activités récréatives.

La mairie a également demandé aux entreprises privées d'annuler leurs événements qui se tiennent normalement chaque année au centre commercial Asiatique, au centre commercial Central World et au centre commercial Siam Paragon. Le grand public est également prié de ne pas sortir et d'éclabousser l'eau car cette activité pourrait potentiellement être favorable à la propagation du COVID19.
Le BMA a également fermé les gymnases Kilawet 1-2 au centre de jeunesse thaï-japonais de Bangkok, ainsi que certaines parties des piscines du centre. Toutes les piscines du BMA (Bangkok Metropolitan Administration) effectuent désormais des contrôles de température corporelle sur tous les utilisateurs avant d'entrer. Ceux qui ont de la fièvre ne sont pas autorisés à utiliser les installations.

À Nakhon Ratchasima, le gouverneur de la province, Wichian Chantaranothai, a déclaré Mardi que la province avait annoncé l'interdiction de toutes les activités récréatives le jour de la victoire de Thao Suranari cette année avec seulement des rites religieux et des danses traditionnelles toujours en cours. La célébration de 12 jours et 12 nuits a également été réduite à une seule journée le 23 mars.

Source : Pattayamail

https://www.thailande-fr.com/tourisme/1 … _gWvJWBiK0

Grâce à vous, ce forum devient vraiment n'importe quoi !
Un ouvre des topics pratiquement tous les jours sur les mêmes sujets déjà ouverts depuis un certain temps, et un autre n'arrête pas de dramatiser une situation qui est déjà suffisamment difficile à gérer au quotidien !


quand on voit le monde sur la photo, ça fait peur !

là, le virus sera comme  un poisson dans l'eau, à moins qu'il n'aime pas l'eau
pas d'étude à ce sujet ?

MDR !
Donc pourquoi pas Songkhran en juillet ?  :dumbom:https://www.khaosodenglish.com/life/202 … l-to-july/

Et pour Noël, ce serait peut-être bien en avril, non ?

J'avais vu cela effectivement. La meilleure solution serait de grouper Songkragn 2020 avec celui de 2021.
Cette fête étant d'une débilité absolue tout au moins ici à Chiang Mai, cela éviterai cette année de se faire doucher très régulièrement avec une eau plus ou moins salubre.
Et puis au vu de la sécheresse qui sévit ce serait un acte citoyen.

La partie " lancer d'eau" est la partie la moins authentique et la plus "folklorique" de Songkran qui est avant tout une fête où l'on honore les anciens et où l'on verse un peu d'eau sur la tête des Bouddha.

C'est aussi une période où on se fait racketter quand on s'arrête au feu rouge par une bande de poivrots à la recherche de quelques bahts pour acheter encore de l'alcool.

C'est certainement la période de l'année la moins agréable, pourtant ça devrait être une fête; c'est maintenant un défouloir
image de la société, violente et qui a besoin de libérer ses frustrations ?
On  voit bien que quelque part notre monde est malade, le virus actuel et les réactions et conséquences en sont le témoignage: on a ce qu'on mérite

cette histoire de déplacer Songkran, ça montre bien que c'est une histoire de fric, si j'ai bien compris c'est lié à un moment précis de l'année avec une connotation religieuse, rien à voir avec juillet