Logement Lausanne

Bonjour

J'ai une proposition d'embauche pour travailler en Suisse et plus précisément en Lausanne avec un salaire annuel brut de 100k CHF avec une prise de poste en mai.

Il faut que je me décide donc très rapidement sur mes possibilités de logement. Je n'ai pas envie de trop m'embêter avec les transports. Donc j'aimerai utiliser les transports en commun et faire des déplacements d'env 30min max pour arriver en Lausanne.

Mais au vue de mon futur salaire est-ce suffisant pour prétendre à un logement en Lausanne et vivre correctement ? Ou me conseiller-vous plutôt des villes autour ou d'être frontalier ? En précisant que mon compagnon devrait aussi me rejoindre plus tard en espérant trouver un emploi mais je devrais assurer seul pour 2 pendant la transition.

Merci de votre aide.

100'000CHF a 2 a Lausanne vous vivez très bien. Il n y a aucun problème. Et quand votre copain trouvera un travail sur place vous aurez 2 salaires que du bonus.
Être frontalier a Lausanne n'est pas vraiment possible a moins de passer plus de 2h30/jours en transport (énormément de bouchon par exemple sur l'autoroute entre en provenance de France en direction de Lausanne). Ce qui implique énormément de fatigue et de frais. De plus le frontalier est très mal vu en Suisse. Il est clairement plus difficile de trouver un emploi quand on est frontalier, donc le jours ou vous voudriez changer d'emploi ou votre compagnon cherchera un travail vous serez énormément désavantagé avec une adresse en frontière. Enfin, les impôts sont plus bas en Suisse qu'en France (frontalier). Dernier point les salaires sont aussi élevé a Divonne (ville frontalière la plus proche) qu'a Lausanne donc vous serez perdante sur toute la ligne.

En message privé je vais vous donner quelques adresses pour trouver des logements a Lausanne.

D'accord merci ça me rassure beaucoup.
Je pense qu'on va partir effectivement sur un logement directement en Suisse.

Merci pour toutes les informations en MP c'est vraiment très cool :)