L’importance de la représentation diplomatique pendant votre expatriation en Grèce

Existe-t-il une ambassades ou des consulats de votre pays d'origine en Grèce? Et s'il n'y en a pas, est-ce un problème ?

Nous venons tout juste de publier un article sur l'importance de la représentation diplomatique quand vous vivez à l'étranger .

C'est un sujet dont on ne parle pas énormément. Laissez-nous, donc, savoir si vous êtes représenté en Grèce et votre expérience de la diplomatie ainsi que son importance selon vous.

Bonne semaine,
Anne-Lise

Bonjour,

La Suisse est bien représentée en Grèce par son ambassade à Athènes. Pour le moment, j'ai eu seulement des contacts téléphoniques qui m'ont bien renseignées.

Pour moi, il est important d'être représenté officiellement en Grèce (comme dans d'autres pays) car, en cas de problèmes, l'ambassade peut apporter une aide précieuse, voir indispensable.

Abeille

Bonsoir,

Nous allons nous installer en Crète prochainement. D'après ce que j'ai vu, il n'y a pas de consulat suisse à Iraklion. C'est assez surprenant. Ou bien quelqu'un peut-il me détromper?

Vincent

Bonjour,

Non ce n'est pas surprenant. Il n'y a pas assez de Suisses en Crète pour justifier d'un consulat. Vous avez peut etre un consul honoraire.
Renseignez vous auprès du consulat de Suisse à Athènes.