Facture d'électricité

Bonjour,

Je suis en location à l'année, le contrat d'abonnement électrique est toujours au nom du propriétaire. Je règle directement en main propre.

La facture est en grecque (compagnie DEH), difficile de la comprendre. Ma question est de savoir si tout les frais annexes liés à cette facture est à ma charge ou dois-je payé uniquement ce qui a été consommé.

Merci...
Bonjour,


Si la facture était à votre nom, ce serait du pareil au même.... Donc vous devez tout payer sauf autre disposition avec votre loueur. À savoir qu'il ya les factures d'estimations et les factures réelles.
@mous  mekam

Bonjour,

Je suis dans le même cas. C'est au nom de mon propriétaire mais un compteur personnel. Je règle la facture à mon propriétaire.... par banque.
Bonjour,

La facture d'électricité en Grèce comporte également les frais communaux (taxe d'habitation) et redevance audiovisuelle, que vous ayez la télé ou pas... De plus, depuis 2 mois, il y a une nouvelle clause qui augmente terriblement les factures - sous l'appellation de "clause d'adaptation a la crise énergétique". Ils peuvent vous rajouter plus de 400 euros a la louche, basé sur on ne sait trop quel montant. Beaucoup de grecs doivent choisir entre payer leur facture, leur loyer ou manger...
Merci à tous de vos réponses....!
Si vous avez reçu une facture d'électricité avec un total exorbitant, dites a votre propriétaire de contacter l'inka, c'est la federation des consommateurs de Grèce. Ils intentent un procès contre les fournisseurs d'électricité pour cette clause d'ajustement qui est abusive et totalement illégale. Pour ne pas se faire couper l'électricité, il faut régler la consommation effective et vous pouvez ignorer le montant de la clause d'ajustement (Ρήτρα Αναπροσαρμογής).

Le procès a lieu le 1er juin. Il faut vite s'inscrire pour faire partie des plaignants pour bénéficier du résultat du jugement qui va faire annuler la clause d'ajustement. Le tarif d'inscription est de 20 euros pour adherer a l'association des consommateurs et 50 euros pour la representation au tribunal.

Voici l'adresse du site de l'inka qui est traduisible en français : https://syllogiki-inka.gr

Bonne chance a tous !