TRANSPORT HUILE D'OLIVE DE CRETE EN FRANCE

Bonjour,
Pouvez-vous me dire s'il y a des formalités particulières pour ramener plusieurs litres d'huile d'olive de Crète en France.
Notamment des quantités maximales par rapport aux contrôles douaniers.
Merci
Michèle

C'est aux douanes françaises qu'il faut poser la question.
Les Grecs seront au contraire très contents que vous achetiez chez eux!
Je ne pense pas qu'il y ait de restrictions car ce n'est pas de l'alcool ou des cigarettes.

Merci, j'ai cherché sur le site des douanes françaises, je n'ai pas trouvé d'info concernant l'huile d'olive

Je pense que tant que vous ne transportez pas l'huile dans un 38 tonnes il n'y a pas de problème. C'est juste qu'il ne faut pas en faire du commerce.
Je rapporte souvent des 12/15 litres d'huile sans souci. encore une fois, c'est de l'huile, pas de la drogue.

chaque année, je rentre en France avec environ 100 litres d'huile d'olive. Aucun contrôle à l'arrivée du ferry à Ancone, encore moins aux douanes françaises... puisqu'il n'y a plus de postes douaniers.

Merci pour vos réponses, non je n'ai pas encore de 38 tonnes.

Bonjour,
Pour compléter les réponses ci dessus, les restrictions intra européennes ne concernent que les accises (tabacs et alcools), et les capitaux (limite de 10.000 € au delà de laquelle il faut se signaler).
lien: http://www.douane.gouv.fr/articles/a118 … uropeenne.
Pour l'huile d'olive, à moins de faire un commerce de gros, l'achat étant TTC en Grèce, pas de formalités prévisibles ailleurs en UE.
Voilà les renseignements que j'ai pu obtenir.
Pour ma part, j'en rapporte 10 à 15 litres à chaque voyage, et je n'ai jamais été inquiété.
Bonne soirée.

Merci encore à tous pour vos réponses

Pensez tout de même à emporter un peson pour éviter une pénalité en cas de dépassement de votre poids forfaitaire. On voit souvent a Héraklion des touristes qui regrettent un achat d'huile d'olive crétoise qui, in fine, coutera le double du prix d'une première pression a froid artisanale achetée en France.