Avocat francophone pour succession sur Athènes

Bonjour,
Suite à un décès dans la famille en Grèce, nous avons besoin d'un avocat francophone à Athènes.
Connaissez-vous quelqu'un à recommander ?
Et, question subsidiaire, est-il possible de traiter de ces démarches administratives à distance ?  c.à.d. via identification électronique et mandat comme cela se fait pour le notariat, surtout depuis la pandémie de Covid.
Nous avons un avocat sur la région de Kalamata mais le bureau nous dit que cela risque d'engendrer des frais de déplacement, etc.  Est-ce que les démarches ne peuvent se faire à distance, via mail, connection sécurisée.. ?
Et on nous a proposé un bureau d'avocat sur Athènes mais non francophone, ce qui va entraîner des coûts de traduction ...
Merci pour vos informations.
Bonjour

Vous avez la liste des avocats francophones sur le site du consulat.
@TopoFly
Vous pouvez essayer de contacter Deppi qui est avocate à Athènes et francophone.
Son numéro : ***
Modéré par Cheryl l'année dernière
Raison : Veuillez échanger les coordonnées du professionel en privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

@Elenitsa Merci beaucoup.  :-)

@ChargerSRT8 Merci mais cela a été modéré.
Eventuellement, envoyez moi le contact (nom, tél, email) en message ;-)

Bonjour,

Je ne connais pas d'avocat francophone à Athènes, mais je connais une avocate grecque en France qui est déjà intervenue dans des affaires en Grèce. C'est une personne remarquable, honnête, compétente et fiable qui maîtrise parfaitement la langue et le droit grec (et français). Vous pouvez la contacter de ma part (M. Klein):

Galateia MATHIOUDAKI

***


196 Rue Georges Charpak 74100 JUVIGNY-ANNEMASSE FR

Bonne chance.
Modéré par Cheryl l'année dernière
Raison : Veuillez échanger les coordonnées du professionel en privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
@Elenitsa ils ne sont pas tous ....brillants ....


Mieux vaut un conseil personnel....
Bonjour,

Je suis avocate a la Cour de Cassation et francophone.

Vous pouvez me contacter sur :

***

Merci,

Ilektra Chatzipanagiotou

38, rue Didotou

10680

Athenes, Grece
Modéré par Julien l'année dernière
Raison : pour votre propre sécurité veuillez svp utiliser la messagerie privée pour partager vos coordonnées, merci
Je vous invite à lire la charte du forum