Installation en Crete et ouverture d'un commerce

Kalimera tout le monde!

Ma femme et moi même souhaitons nous installer en Crete près d'Heraklion pour ouvrir un petit commerce de patisserie et jus de fruits frais pour les saisons d'été.
Nous avons travaillé pendant plus de 3 ans sur cette magnifique île dans différents hôtels, et nous aimerions maintenant nous y installer à notre compte.
Avez vous des conseils, des avis, concernant les démarches à effectuer?
Nous survolons beaucoup de sites et de forums, mais évidemment, les lois changent bien trop souvent pour que l'on puisse être surs de ce qu'on lit..

D'avance merci chers amis expats!!!

Bonjour,

Il faut trouver un bon comptable et un bon avocat. Et s'armer de patience, de beaucoup, beaucoup de patience!!
Ouvrir un commerce est très compliqué. Surtout quand on veut vendre de la nourriture. Les lois changent comme vous dites et mêmes les comptables eux-memes ont du mal à suivre.
De plus les taxes et charges sont tout simplement énormes, beaucoup plus élevées qu'en France. Je ne veux pas vous décourager mais ça va être un processus très long.
Je crois que sur ce site d'autres membres ont donné des noms d'avocat et de comptables. Commencez par prendre contact avec eux.

Bon courage!

Merci!

Tout à fait d'accord avec Elenitsa: c'est un parcours du combattant et comme dit mon comptable "Si vous suivez les règles vous perdrez de l'argent, et si vous ne les suivez pas, on vous attendra au tournant et cela vous coûtera encore plus cher".

Bonjour,
On nous a très fortement déconseillé d'ouvrir un commerce avec boissons et nourriture pour les mêmes raisons de Elenitsa, les taxes sont très très hautes et si vous ne faites pas les choses en règle, on vous attends de toute façon  au tournant (au risque que cela vous coûte le double). Par contre si vous avez besoin d'une très bonne avocate qui parle un français parfait je peut vous conseiller la notre.bon courage
Alessia

Nouvelle discussion