De gros, gros problèmes avec les employés de la Jirama à Mahanoro
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
En fait, avant c'était des coupures de courant tous les matins dès 4 heures jusqu'à 8 heures et maintenant on prend le prétexte que les poteaux sont à remplacer pour couper le courant pendant des heures.
Et le préposé qui doit relever les compteurs est trop paresseux pour relever les compteurs et naturellement si on n'a pas de courant on ne peut pas relever le compteur donc il faut leur apporter le relevé avant le 25 du mois et si on dépasse cette date on vous facturera que l'abonnement à savoir 12 874 Ariary et naturellement le mois suivant vous payerez la deuxième tranche de consommation que vous auriez payé moins cher si on vous avait facturé la consommation du mois en cours.
De plus on nous a ramené la facture le 22 février qui est un samedi jour de fermeture du bureau de la Jirama et naturellement à payer a avant le 23 février qui est un dimanche donc aujourd'hui 24 février il y avait une queue de 100 mètres devant la Jirama car les personnes ont attendu même entre midi pour ne pas perdre leur place pour payer.
Je constate donc que la Jirama... ou plutôt le personnel de la JIrama ce ne sont pas des gens sérieux à Mahanoro et qu'il serait urgent de les remplacer, ce qui me fait penser à la métaphore qu'on ne fera jamais des chevaux de courses avec des ânes... même en leur coupant les oreilles.
Pourquoi vous plaindre vous avez choisi de venir vivre dans ce pays il faut prendre le bon comme le mauvais ou alors investir dans des panneaux solaires
J'ai déjà investi dans les panneaux solaires mais j'attends que les batteries soient un peu plus fiables car le solaire n'est pas le must et pour l'instant ce ne sont que des appareils à faible consommation qui sont branchés.
Et j'estime que lorsqu'on a un abonnement que ce soit en France ou sur Mars on a le droit d'avoir un minimum de respect pour le client, ce qui n'est pas le cas avec la Jirama ici.
C'est Madagascar et ça dure depuis des années et c'est pas près de changer et aucun gouvernement le changera d'où l'intérêt d'investir dans une bonne installation solaire mai ca a un coût minimum 5000e
Effectivement 5000 euros pour 5 ans de bons et loyaux services c'est pas cher.
En effet mon convertisseur 48 Volts a eu une durée de vie de moins d'un an et personne n'a été capable de le réparer. Puis les 18 batteries de voiture de 100 Ah n'ont pas résisté bien longtemps non plus et en ce qui concerne les six batteries de 200 Ah chinoises, elles ont tenu un peu plus longtemps par contre mes dix panneaux solaires de 24 V,175 Watts qui ont plus de dix ans se portent bien car ils sont rangés bien au propre dans mon garage et il me suffit d'un seul panneau de 12 V en 125 W avec une seule batterie de 200 Ah pour la lumière de toute la maison. Un panneau de 24 V pour la pompe solaire immergée dans un tonneau de 200 litres récupère l'eau de pluie pour donner à boire journellement à ma batterie d'une centaines de lapins et deux panneaux de 12 V pour alimenter avec une autre pompe solaire mon bassin à poisson. Mais ce qui est du congélateur, de la télé du chauffe-eau et des deux pompes de 220 V qui alimentent le château d'eau se trouvant à une centaine de mètres du puits, ce serait vain de compter sur les panneaux solaires à moins de couvrir mon toit de 400 m² avec des panneaux solaires et d'acheter des batteries fiables mais très chères qui n'auront pas une durée de vie de plus de cinq à dix ans.
J'ai un copain qui habite à 2 ou 3 km de chez moi qui a fait une installation en règle par un spécialiste allemand mais la moitié du temps il y a des problèmes avec son installation et dernièrement trois de ses panneaux se sont envolé avec la tempête car les supports étaient totalement rouillés par le vent iodé de l'océan proche.
Donc il est urgent d'attendre que les mini-centrales au gaz grâce à un méthaniseur soient conçues. Ou pourquoi pas des production d'énergies marées-motrices car le mouvement des vagues ne cesse que très rarement car même un certain Moïse a abandonné son petit jeu de vider la mer pour créer un passage grâce au wind setdown.
Thierry rob a écrit:Pourquoi vous plaindre vous avez choisi de venir vivre dans ce pays il faut prendre le bon comme le mauvais ou alors investir dans des panneaux solaires
J'allais dire la même chose !
Mais bon, il peut faire pédaler ses lapins dans une cage à écureuil et il aura de l'électricité gratos !
mon pauvre gaston ! comme je compatis aussi !
Vous ne préférez pas retourner en France ? Le " jirama " marche beaucoup mieux là bas !
Hé oui la Jirama marche beaucoup mieux en France et les centrale atomiques qui vont péter un jour à l'autre comme au Japon ou en Russie qui marchent beaucoup mieux aussi et je ne parle pas du glyphosate et autres merdes qui vous garantissent un cancer de qualité soigné par les meilleurs médecins du monde qui vous garantissent une chimio qui vous maintiendra en vie de longues et pénibles années. Des PV à tire-larigo avec des caméras à chaque coin de rue pour vous prendre en défaut à téléphoner au volant de votre véhicule et j'en passe et des meilleures.
Non merci, je préfère la vie, la vraie vie dans une nature encore intacte dans certains endroits pauvres mais libres de réaliser ce qu'on veut sans interdits idiots où on doit respecter la couleur des tuiles du toit ou la hauteur des haies entre voisins... etc. je pourrai écrire un livre avec les interdits en France que je connais... et une bibliothèque entière avec les choses que je ne connais pas encore.
Mon tit Gastounet... Il y a bien longtemps que je ne vais plus payer au bureau de la jirama... Je paye mes factures par orange money et ça marche très bien... Et en plus c'est gratuit !
Moi qui suis assez rétive à ce type de paiement en général, la il faut dire que çà fonctionne !
madagaston a écrit:Hé oui la Jirama marche beaucoup mieux en France et les centrale atomiques qui vont péter un jour à l'autre comme au Japon ou en Russie qui marchent beaucoup mieux aussi et je ne parle pas du glyphosate et autres merdes qui vous garantissent un cancer de qualité soigné par les meilleurs médecins du monde qui vous garantissent une chimio qui vous maintiendra en vie de longues et pénibles années. Des PV à tire-larigo avec des caméras à chaque coin de rue pour vous prendre en défaut à téléphoner au volant de votre véhicule et j'en passe et des meilleures.
Non merci, je préfère la vie, la vraie vie dans une nature encore intacte dans certains endroits pauvres mais libres de réaliser ce qu'on veut sans interdits idiots où on doit respecter la couleur des tuiles du toit ou la hauteur des haies entre voisins... etc. je pourrai écrire un livre avec les interdits en France que je connais... et une bibliothèque entière avec les choses que je ne connais pas encore.
J'apprécie parfois vos contributions mais votre propension à cracher sur la France qui a fait de vous ce que vous êtes et vous permets de vivre comme vous vivez actuellement dans l'endroit dont vous rêviez m'agace gravement. Car sans cette France que vous critiquez à outrance vous n'auriez pas cette retraite qui vous permet de vivre votre rêve. Une retraite payée par des français comme moi alors que vous dépensez votre argent ailleurs. Un peu de mesure et de reconnaissance ne fait de mal à personne.
Tout n'est pas parfait j'en conviens en France mais ne pas oublier ce qu'elle vous a apporté.
Si vous étiez né malgache peu de chance que vous puissiez profiter comme actuellement.
Cher Babacool vous dites que sans cette France que vous critiquez à outrance vous n'auriez pas cette retraite qui vous permet de vivre votre rêve. Une retraite payée par des français comme moi alors que vous dépensez votre argent ailleurs. Un peu de mesure et de reconnaissance ne fait de mal à personne.
Sachez que j'ai contribué à payer la retraite de ceux qui ont travaillé toute leur vie avant moi et j'ai contribué grandement à faire la richesse de la France ce que très peu de personnes peuvent prétendre car j'ai travaillé vraiment physiquement plus de 42 ans et demi en commençant dès l'âge de quinze ans avec un balai dans la main puis pendant mes 30 dernières années j'ai travaillé dans une atmosphère polluée d'une usine de type Seveso 2 à risques hauts pour améliorer et maintenir à son meilleur niveau la production de tout ce qui vous entoure en France, que ce soit l'énergie, le transports, les plastiques, les combustibles, les peintures, les solvants, les huiles, les gaz etc. la liste serait bien trop longue car une usine chimique transforme les produits de base dans tout ce que vous appréciez tellement en France alors pour ma part je pense avoir mérité de me retirer loin de ce monde virtuel où ,j'étais baigné pendant la plus grande partie de ma vie composée de boulot, auto, dodo et maintenant je devrait en plus me faire critiquer par ceux à qui j'ai permis d'avoir une vie meilleure?
Un peu de retenue s'il vous plait.
madagaston a écrit:Cher Babacool vous dites que sans cette France que vous critiquez à outrance vous n'auriez pas cette retraite qui vous permet de vivre votre rêve. Une retraite payée par des français comme moi alors que vous dépensez votre argent ailleurs. Un peu de mesure et de reconnaissance ne fait de mal à personne.
Sachez que j'ai contribué à payer la retraite de ceux qui ont travaillé toute leur vie avant moi ais j'ai contribué grandement à faire la richesse de la France ce que très peu de personne peuvent prétendre car j'ai travaillé vraiment physiquement plus de 42 ans et demi en commençant dès l'âge de quinze ans avec un balai dans la main puis pendant mes 30 dernières années j'ai travaillé dans une atmosphère polluée d'une usine de type Seveso 2 à risques hauts pour améliorer et maintenir à son meilleur niveau la production de tout ce qui vous entoure en France, que ce soit l'énergie, le transports, les plastiques, les combustibles, les peintures, les solvants, les huiles, les gaz etc. la liste serait bien trop longue car une usine chimique transforme les produits de base dans tout ce que vous appréciez tellement en France alors pour ma part je pense avoir mérité de me retirer loin de ce monde virtuel où ,j'étais baigné pendant la plus grande partie de ma vie composée de boulot, auto, dodo et maintenant je devrait me faire critiquer par ceux à qui j'ai permis d'avoir une vie meilleure?
Lol quelle vie meilleure?? Vous mêmes vous dites que vous avez travaillé dans une usine chimique, autant dire que vous avez contribué à votre niveau à nous pourrir la vie. Et maintenant, bye bye en reniant et crachant sur tout ce qui vous a fait. Trop facile les baby boomer qui non content de posséder la France, de nous avoir menés là où nous sommes aujourd'hui, se lavent les mains en disant "après moi le déluge". Un peu de modestie et de reconnaissance ne nuit à personne. C'est moi qui vous paye Et moi même après 42 ans de cotisations je n'aurais pas le droit à une retraite dorée.
madagaston a écrit:
Un peu de retenue s'il vous plait.
je vous retourne votre phrase
babakool a écrit:madagaston a écrit:Hé oui la Jirama marche beaucoup mieux en France et les centrale atomiques qui vont péter un jour à l'autre comme au Japon ou en Russie qui marchent beaucoup mieux aussi et je ne parle pas du glyphosate et autres merdes qui vous garantissent un cancer de qualité soigné par les meilleurs médecins du monde qui vous garantissent une chimio qui vous maintiendra en vie de longues et pénibles années. Des PV à tire-larigo avec des caméras à chaque coin de rue pour vous prendre en défaut à téléphoner au volant de votre véhicule et j'en passe et des meilleures.
Non merci, je préfère la vie, la vraie vie dans une nature encore intacte dans certains endroits pauvres mais libres de réaliser ce qu'on veut sans interdits idiots où on doit respecter la couleur des tuiles du toit ou la hauteur des haies entre voisins... etc. je pourrai écrire un livre avec les interdits en France que je connais... et une bibliothèque entière avec les choses que je ne connais pas encore.
J'apprécie parfois vos contributions mais votre propension à cracher sur la France qui a fait de vous ce que vous êtes et vous permets de vivre comme vous vivez actuellement dans l'endroit dont vous rêviez m'agace gravement. Car sans cette France que vous critiquez à outrance vous n'auriez pas cette retraite qui vous permet de vivre votre rêve. Une retraite payée par des français comme moi alors que vous dépensez votre argent ailleurs. Un peu de mesure et de reconnaissance ne fait de mal à personne.
Tout n'est pas parfait j'en conviens en France mais ne pas oublier ce qu'elle vous a apporté.
Si vous étiez né malgache peu de chance que vous puissiez profiter comme actuellement.
oui cracher dans la soupe apparemment ça n'a pas l'air de l'émouvoir !
Décidément Samonta vous arrivez à de moins en moins cacher le -la Cricri 65 qui est en vous !
madagaston a écrit:
Donc il est urgent d'attendre que les mini-centrales au gaz grâce à un méthaniseur soient conçues. Ou pourquoi pas des production d'énergies marées-motrices car le mouvement des vagues ne cesse que très rarement car même un certain Moïse a abandonné son petit jeu de vider la mer pour créer un passage grâce au wind setdown.
Et l'idée de consommer moins ne vous a jamais traversé l'esprit? Vous qui donnez des leçons de décroissance, il serait bon de l'appliquer
"Le geste le plus essentiel ce n'est pas d'acheter équitable, c'est de ne pas acheter". Aurélien Barrau
https://www.facebook.com/brutofficiel/v … 898418459/
Lys de Nosy Bé a écrit:Décidément Samonta vous arrivez à de moins en moins cacher le -la Cricri 65 qui est en vous !
Qui que soit Samonta, il est bon aussi de rappeler à Madagaston, qui donne souvent des leçons, d'où il vient, pourquoi il réalise son rêve.
En l'espèce, il critique la Jirama après avoir encensé Madagascar et critiqué la France pour ses règles, ses pollutions par EDF... en gros tout était bon en France tant qu'il était gagnant et tout est bon à Madagascar tant qu'il est gagnant.
les règles, normes qu'il déteste lui ont fait se constituer une retraite. A MAdagascar l'absence de règles lui convient mais le malgache n'a pas de retraite lui ou si misérable.
Tout ne dépend pas de sa seule volonté comme il semble vouloir le croire, de nombreux facteurs externes expliquent notre situation: notre origine, la chance par exemples.
Il faut savoir être modeste, un peu moins se regarder le nombril.
Ah oui au faite la Jirama c'est de bonnes grosses vieilles centrales à charbons ou à gasoil bien polluantes car hors normes! On passe à l'éolien, au photovoltaïque à 100%? ou on arrête de consommer?
Allez gaston on va au bout de ses idées
Ha l'énergie verte arrive en France! Sissi et moins cher en +. Bon c'est belge. A voir dans le temps. J'y suis client (je regarde mon porte monnaies). A suivre... Le plus important c'est l'argent. Non?
babakool a écrit:Lys de Nosy Bé a écrit:Décidément Samonta vous arrivez à de moins en moins cacher le -la Cricri 65 qui est en vous !
Qui que soit Samonta, il est bon aussi de rappeler à Madagaston, qui donne souvent des leçons, d'où il vient, pourquoi il réalise son rêve.
En l'espèce, il critique la Jirama après avoir encensé Madagascar et critiqué la France pour ses règles, ses pollutions par EDF... en gros tout était bon en France tant qu'il était gagnant et tout est bon à Madagascar tant qu'il est gagnant.
les règles, normes qu'il déteste lui ont fait se constituer une retraite. A MAdagascar l'absence de règles lui convient mais le malgache n'a pas de retraite lui ou si misérable.
Tout ne dépend pas de sa seule volonté comme il semble vouloir le croire, de nombreux facteurs externes expliquent notre situation: notre origine, la chance par exemples.
Il faut savoir être modeste, un peu moins se regarder le nombril.
Ah oui au faite la Jirama c'est de bonnes grosses vieilles centrales à charbons ou à gasoil bien polluantes car hors normes! On passe à l'éolien, au photovoltaïque à 100%? ou on arrête de consommer?
Allez gaston on va au bout de ses idées
Très juste mais on a remarqué que cracher dans la soupe ne gêne pas certains !
Mais qui est cricri65 ?
madagaston a écrit:En fait, avant c'était des coupures de courant tous les matins dès 4 heures jusqu'à 8 heures et maintenant on prend le prétexte que les poteaux sont à remplacer pour couper le courant pendant des heures.
Et le préposé qui doit relever les compteurs est trop paresseux pour relever les compteurs et naturellement si on n'a pas de courant on ne peut pas relever le compteur donc il faut leur apporter le relevé avant le 25 du mois et si on dépasse cette date on vous facturera que l'abonnement à savoir 12 874 Ariary et naturellement le mois suivant vous payerez la deuxième tranche de consommation que vous auriez payé moins cher si on vous avait facturé la consommation du mois en cours.
De plus on nous a ramené la facture le 22 février qui est un samedi jour de fermeture du bureau de la Jirama et naturellement à payer a avant le 23 février qui est un dimanche donc aujourd'hui 24 février il y avait une queue de 100 mètres devant la Jirama car les personnes ont attendu même entre midi pour ne pas perdre leur place pour payer.
Je constate donc que la Jirama... ou plutôt le personnel de la JIrama ce ne sont pas des gens sérieux à Mahanoro et qu'il serait urgent de les remplacer, ce qui me fait penser à la métaphore qu'on ne fera jamais des chevaux de courses avec des ânes... même en leur coupant les oreilles.
au moins en France on dispose d'un délai de 10 jours pour payer les facture d'edf; il n'y a pas longtemps c'était un mois,trop long sans doute car générateur d'oublis( et de manque à gagner en trésorerie)! quant à la queue pour payer j'ai connu ça en côte d'ivoire; c'était l'horreur et j'envoyais à ma place le gardien d'immeuble très débrouillard et honnête ( moyennant bien sûr un bon pourboire)!
Ben oui je râle, je râle mais si je prends le bon côté des choses, la centrale nucléaire la plus proche de chez moi se trouve à plus de 3000 km et je préfère cela plutôt que d'être entouré de centaines de centrales nucléaires dont l'une ou l'autre aura un problème un jour car si on ne gagne pas à tous les coups au loto... il y a tout de même un risque d'attraper un lot un jour ou l'autre...
Au fait pour payer la facture de la Jirama par Orange monnaie, comment prouver qu'on a payé sa facture et qu'ils ne réclament pas par la suite la même facture?
madagaston a écrit:Ben oui je râle, je râle mais si je prends le bon côté des choses, la centrale nucléaire la plus proche de chez moi se trouve à plus de 3000 km et je préfère cela plutôt que d'être entouré de centaines de centrales nucléaires dont l'une ou l'autre aura un problème un jour car si on ne gagne pas à tous les coups au loto... il y a tout de même un risque d'attraper un lot un jour ou l'autre...
Au fait pour payer la facture de la Jirama par Orange monnaie, comment prouver qu'on a payé sa facture et qu'ils ne réclament pas par la suite la même facture?
Loin ou près d'une centrale nucléaire vous attraperez comme tout le monde le gros lot. Et chaque jour qui passe vous en rapproche davantage
Et je ne suis pas sûr que les bonnes vieilles centrales au fuel lourd de la Jirama ne soient pas au moins aussi nocives que nos bonnes vieilles centrales nucléaires.
La bonne énergie je vous rappelle est celle que l'on ne consomme pas
Tu reçois un SMS de confirmation de paiement avec un numéro. Tu fais une copie écran du dut SMS ou tu l'imprims et tu l'accroche avec ta facture...
Voili voilà
Merci chère Lys, grâce à toi on va gagner beaucoup de temps et cela nous fera oublier les aléas de la JIrama qui a coupé le courant d'hier matin à ce matin.
Vivement que j'installe d'autres panneaux solaires et je vais aussi remettre en route mon gros groupe électrogène juste pour remplir le château d'eau et garder un peu de fraîcheur dans le congélateur faute de mieux.
finalement, on n'est pas si mal que ça en France ! mon congélateur est à - 25 et tout va bien ! pas besoin de panneau solaire ni de groupe électrogène
Je vais encore me répéter mais tant pis pour vous ))))
Il existe avec la monnaie électronique un service sur le téléphone (qu'il soit vieux ou récent) qui permet de payer sa facture sans se déplacer et entièrement gratuit...
https://www.orange.mg/orangemoney/orang … te/jirama/https://web.facebook.com/airtelmg/posts … 1&_rdr[lien en attente de validation]
Sinon faite la queue comme tout le monde et arrêtez de vous plaindre de ne rien comprendre !!!
babakool a écrit:madagaston a écrit:Ben oui je râle, je râle mais si je prends le bon côté des choses, la centrale nucléaire la plus proche de chez moi se trouve à plus de 3000 km et je préfère cela plutôt que d'être entouré de centaines de centrales nucléaires dont l'une ou l'autre aura un problème un jour car si on ne gagne pas à tous les coups au loto... il y a tout de même un risque d'attraper un lot un jour ou l'autre...
Au fait pour payer la facture de la Jirama par Orange monnaie, comment prouver qu'on a payé sa facture et qu'ils ne réclament pas par la suite la même facture?
Loin ou près d'une centrale nucléaire vous attraperez comme tout le monde le gros lot. Et chaque jour qui passe vous en rapproche davantage
Et je ne suis pas sûr que les bonnes vieilles centrales au fuel lourd de la Jirama ne soient pas au moins aussi nocives que nos bonnes vieilles centrales nucléaires.
La bonne énergie je vous rappelle est celle que l'on ne consomme pas
Pas sûr que le" survivalisme" intérêsse grand monde de nos jours dans les pays civilisés et les autres; même les soixante huitars babacool du Larzac se sont reconvertis à la bonne électiicité pour faire fonctionner leurs bergeries !
Samonta a écrit:finalement, on n'est pas si mal que ça en France ! mon congélateur est à - 25 et tout va bien ! pas besoin de panneau solaire ni de groupe électrogène
Mais il fait pas trés chaud en France et ça nécessite un bon et couteux systéme de chauffage; sauf pour les" retour à la terre", qui se contentent d'une cheminée et coupent le bois ( gratuit)des forets avoisinantes ( en Afrique ils coupent tout ce qui pousse et c'est le désert désormais)!
Je ne me plains pas, je constate simplement et s'il le faut je me contenterai du soleil en abondance que je préfère largement à toutes les centrales électriques du monde car j'ai les moyens de produire moi-même autant d'électricité que je veux et quand je veux s'il je n'avais pas la conscience de polluer avec mon gros groupe électrogène. et mes quatorze panneaux solaires mais là encore il faut des batteries et les batteries ça pollue à la fabrication et à leur fins de vie.
Merci mais je possède déjà une espèce d'engin sensé réguler le courant qui arrive de mes panneaux solaires c'est du Victron et qu'on ne me parle plus de Victron car c'est cher et il faut être du métier pour l'installer donc ce Régulateur Victron 100/50 je le bazzarde volontiers pour moitié prix car il n'a jamais servi vu qu'il faut télécharger le manuel de réglage puis brancher sur un ordinateur etc. Donc à dégager car ce n'est pas fait pour le commun des mortels et s'il faut avant d’installer les panneaux solaire faire appel à des professionnels, je préfère continuer à me débrouiller comme je le peux.
En attendant c'est le FAI Orange qui s'y met également car la moitié du temps il est impossible de se connecter.
En fait, je ne suis pas vraiment un râleur mais il ne faut pas non plus se taire et subir car si pour ma part j'arrive à me débrouiller, je pense surtout à ceux qui vivent et sont dépendants que ce soit de l'électricité ou d'une connexion Internet.
Après la Jirama les FAI... Moi aussi je suis un sacrée râleur mais il ne faut pas râler sans un minimum de connaissance !!!
A la fin du mois de février, j'ai aussi eu des soucis avec ma connexion internet... Avant d'appeler le service client d'Orange Madagascar, je procède à quelques vérifications pour ne pas lancer des accusations dans le vide...
Mon PC usuel à plus de 8 ans avec le système d'exploitation windows 7 et il s'avère que Microsoft a arrêté le suivi de ce système que très très récemment... Donc j'ai réinitialisé ma box, ça n'a rien changé via Ethernet. J'ai utilisé un vieux PC portable en Wifi, ça n'a pas dit mieux. J'ai utilisé une tablette connectée, ça a marché normalement. Ma conjointe a testé avec un pc neuf et aucun problème !!!
Donc conclusion, ça ne vient pas du FAI mais bien de mon vieux PC... Après quelques recherches et diagnostiques informatiques, cela venait du "Browser" (navigateur web) qui ne se mettait plus à jour avec mon vieux système exploitation...
Si comme moi votre système d'exploitation est ancien, vous avez et vous allez avoir de plus en plus de problème d'accès à internet à cause de Microsoft !!!
Alors ARRÊTEZ DE TOUT METTRE SUR LE DOS DES AUTRES et trouvez le bon coupable !!!
En fait chez moi cela fonctionnait cette nuit puis ce matin... nada... et puis à 9 heures ça re-fonctionne sur mon vieux PC avec win7 et cela le fait depuis la tempête qui a ravagée Mahanoro... mais bon il est vrai que si on tire trop fort sur de vieux élastiques ils risquent de rompre donc j'ai commandé un nouveau portable HP pour ne pas faire de pub avec win10 et si j'excrète au plus haut point les nouveautés, entre mourir de soif et boire de l’eau empoisonnée on n'a pas tellement le choix.
Depuis quand un Eden doit être connecté au monde entier ???
Nook369 a écrit:Depuis quand un Eden doit être connecté au monde entier ???
Tout à fait d'accord
On dénonce le monde moderne mais on en abuse...
Depuis que j'ai connecté mon blog sur mon Eden je ne vois pas d'autres solutions pour semer mes idée que je puise tel un puisatier dans mes expériences qu'elles soient bonnes ou mauvaises car pour moi le bonheur c'est de passer une bonne heure ou plus en étant relié au monde d'en bas...
Les audacieux Expats
Privés tout à coup d'Internet
De leur Eden se carapatent
Et reviennent at home Tout Net!
Quand on s'expatrie dans un pays on prend le bon et le mauvais alors arrêtez de vous plaindre vous avez choisis de venir vivre à mada alors si ca vous convient pas rentrer en France
Atypique je suis : je préfère toujours prendre le mauvais d'abord et ensuite je goûte mieux le bon.
Je ne donne jamais de leçons, je n'aime ni être commandé ni commander non plus ; je suis capable de me passer de beaucoup de choses y compris d'internet mais j'aime bien ça, voyez-vous !
Quand ça marche pas, j'essaie de comprendre ...
J'ai dépuis l'age de 11 ans HORREUR de croire, je préfère comprendre
Le manque d'internet ne me fera jamais revenir en France ; je sais pourquoi j'en suis parti
Si je tenais à disposer d'internet en pleine mer ou en brousse je me paierai une antenne satellite, voilà tout
Inutile de philosopher sur mon cas, je ne reçois ni ne donne de conseils ; je fais ma vie comme je peux et donc faites la vôtre à votre guise ...
Il existe un livre qui s'appelle " Eloge de la fuite " et qui n'est pas destiné aux plombiers polonais ou autres.
C'est très bien expliqué pourquoi en prenant le bon d'abord la plupart des gens souffrent ensuite et ont besoin d'écouter les conseilleurs qui ne sont jamais les payeurs,
A Mada il faut y vivre et pas que dans la capitale avant de se permettre d'avoir un avis sur la vie de ceux qui y sont. Ne trouvez vous pas ?
Moi j'ai horreur des fautes d'orthographe que des gens très très bien en France continuent à faire malgré les correcteurs d'ortographe : je trouve ça indigne !
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
- Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...
- Étudier à Madagascar
Comment faire pour étudier à Madagascar ? Quels sont les établissements présents sur ...