Ingénieur IT & Graphiste = Futur expatriés

Bonsoir,

Nous sommes un couple vivant pour le moment en France et nous souhaitons dans les prochains mois partir un an à Londres (ou ses environs). Nous souhaitons partir à Londres car nous avons des lacunes considérable dans cette langue.

Il est très mal vu de voir un ingénieur en France ne pas pouvoir s'exprimer au minimum en Anglais et en Français. D'autres part, les offres d'emploi dans le secteur de l'édition et du graphisme sont bien plus nombreuses Outre Manche qu'en France (si ce n'est que pour des stages).

Mais ce qui nous motive à aller en Angleterre est de pouvoir rencontrer d'autres personnes, une nouvelle culture et de créer de nouveaux liens avec des personnes d'une autre culture.

De ce fait, nous aimerions savoir (moi et ma copine), si vous aviez des directions à nous donner pour l'emploi ( à savoir entre autres que malgré notre anglais assez pauvre nous pouvions quand même postuler pour des offres nous concernant d'un point de vue de notre formation, ou si nous devions changer de secteur et de se diriger vers la Restauration, Bar ... enfin tout les autre petits boulot "porteurs" à Londres).

Pour le moment je ne vois que cela à demander, si vous voyez autres choses nous sommes preneur, même pour d'autres conseils concernant notre futur départ.

Merci.

Bonjour,

je vous recommande le forum Londres, vous y trouverez plein d'infos!

Bonne lecture ;)

Julien

Bonjour Julien,

Déjà merci beaucoup pour le travail que tu as fait sur ce site et aussi bonne année ;).

Donc, effectivement j'ai lu les billets sur Londres et surtout celui de 35 pages qui est vraiment intéressant. J'ai une (voir plusieurs) question(s) à te poser.

1. Le fait d'avoir des certifications (Microsoft, Sun et autres) permettent-ils aux futurs recruteur d'avoir envie de nous embaucher malgré les (grosses) lacunes en Anglais?

2. As-tu (à part les adresses que tu cites au travers du forum) des contacts dans le domaine de l'informatique orienté développement et/ou dans le domaine de l'Édition/Graphique/Print?

3. Si effectivement tu as des contacts qui peuvent être intéressés, pourrais-tu m'en faire part ?

4. Puis-je (sans trop abuser) t'envoyer mon CV pour me dire ce que tu en penses ?

Sinon, je pense quand même postuler sur les sites que tu cites dans le forum. En tout cas, je tiens à te remercier des informations utiles et pratiques que l'on peut trouver sur ce site.

Et merci pour ta futur réponse.

1. oui et non. Tu sais faire le boulot, t'as ta chance. Tu sais pas le faire, ben tu essaies ailleurs

2. et 3. vu que je bosse à 11,000 kms de l'Angleterre, ça va être un peu dur :D

4. tu devrais tenter auprès des cabinets de recrutement, ils seront bien meilleurs que moi pour te donner des conseils au sujet de ton CV