Activez vos réseaux : cherche une intendante pour Nosy Be

Je sais, je sais... je dois mettre une offre d'emploi sur le site... et je le ferai... mais j'ai pensé qu'il serait bien, auparavant, de solliciter vos réseaux ou connaissances sur Tana car je désespère ici de trouver l'employée de maison que je recherche depuis longtemps !
Je cherche donc une intendante à durée indéterminée pour ma maison de Nosy Be...
J'ai bien entendu quelques critères incontournables :
- Elle doit parler très correctement le français
- savoir s'occuper d'une maison vazaha, donc avec un minimum de 5 ans d'expérience
- savoir faire des plats vazaha
- Elle ne soit pas avoir peur des chiens car j'en ai 7 à la maison et 21 au total sur mon domaine

Le salaire est de 500 000 ariary net par mois et plus si les critères sont validés.
Elle est déclarée à son vrai salaire et a ses soins pris en charge.
Elle est logée gratuitement et a la jirama payée (un deux pièces avec terrasse sur la propriété). Les sanitaires sont par contre collectifs, comme l'espace cuisine - repas !
Au salaire s'ajoutent des primes fixes (deux par an, à Noel et à la fête nationale), des primes de chantiers et des primes de vente en pépinière dont bénéficient tous mes salariés.
Elle a un voyage aller retour payée par an pour son mois de congés...
Les horaires sont de 7h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30. Le dimanche est congé !
Elle bénéficie de tous les avantages en nature de la propriété ( fruits, bois de cuisine, légumes...)

Voilà, si vous connaissez quelqu'un capable de tenter l'aventure ou si vous connaissez une agence de recrutement sérieuse, je prends !
Je ne sais pas le niveau des salaires sur Tana... dites moi si je me fourvoie ou si mon annonce est assez raisonnable !
Je ne veux pas de débutante, même volontaire car je n'ai pas le temps de la former....
Ah oui, détail qui a son importance... elles seront deux car j'ai déjà une femme de ménage ici qu'elle managerait  et à partir d'août elles seront 3 car j'ai mon ancienne employée de maison qui vient de Diégo !
Bien à vous tous !

Bonsoir,

Concernant le salaire, c'est du très haut de gamme, donc ça convient par rapport aux critères demandés.

En revanche, c'est au niveau des impôts que cela peut déranger, car le salarié doit en payer au dessus de 400 000 Ar. Donc, peut être que mettre le salaire à 400 000 Ar et donner des primes de façon trimestrielles ça serait plus convenable pour la personne qui accepterait cette offre d'emploi.

Le dernier point qui pourrait être bloquant, c'est qu'un habitant des hauts plateaux n'est pas très bien vu à Nosy Be. Et même si le salaire est attractif, je ne suis pas sur qu'un futur salarié qui ne connait pas vos pratiques très respectables et très sociales, le comprenne et l'accepte. Je pense que c'est plutôt autour de la zone de Nosy be qui faudrait chercher.

En tous les cas respect, tout le monde ne propose pas ce genre de super poste tous les jours et c'est bien regrettable...

Bonne chance pour vos recherches

Ah oui... et si par bonheur cette dame a un mari qui est soit maçon, soit charpentier, soit tailleur de pierres confirmé, je peux embaucher le couple... salaire du mari à déterminer selon le profil. J'accepte les enfants à condition qu'ils soient scolarisés... et dans ce cas ils ont une maison de 3 pièces ( 2 chambres salon et terrasse cuisine gratuit avec jirama comprise) et tous les autres avantages bien entendus !!
Voili voilà !

Nook369 a écrit:

Bonsoir,

Concernant le salaire, c'est du très haut de gamme, donc ça convient par rapport aux critères demandés.

En revanche, c'est au niveau des impôts que cela peut déranger, car le salarié doit en payer au dessus de 400 000 Ar. Donc, peut être que mettre le salaire à 400 000 Ar et donner des primes de façon trimestrielles ça serait plus convenable pour la personne qui accepterait cette offre d'emploi.

Le dernier point qui pourrait être bloquant, c'est qu'un habitant des hauts plateaux n'est pas très bien vu à Nosy Be. Et même si le salaire est attractif, je ne suis pas sur qu'un futur salarié qui ne connait pas vos pratiques très respectables et très sociales, le comprenne et l'accepte. Je pense que c'est plutôt autour de la zone de Nosy be qui faudrait chercher.

En tous les cas respect, tout le monde ne propose pas ce genre de super poste tous les jours et c'est bien regrettable...

Bonne chance pour vos recherches


C'est moi qui paye les impôts de tous mes salariés... donc çà n'est pas bloquant !

Oui c'est parfois difficile pour un haut plateau de s'adapter à Nosy Be, mais mes salariés ne sont pas que sakalava... je compte parmi eux des betsileo, des antémoro... ils sont accueillants et il y a une très bonne ambiance chez moi !

Ici je ne trouve pas... vu que je ne souhaite pas l'épouser à terme !!!! ahahah ! Et mon mari non plus !!!! Enfin, à priori !!!
Voilà !

J'ai une famille qui a ce profil, je leur en parle... On verra bien leur réaction !!!

Ok... Le mari a quel corps de métier ? C'est vrai qu'en famille c'est plus facile... Il y a 3 enfants sur mon domaine et franchement les gens s'entendent vraiment bien et ils s'entraident aussi.
Pour un vrai. Je dis bien un vrai charpentier ou tailleur de pierres le salaire avoisine le un million d'ariary... Une fois les compétences vérifiées... Un couple avec un beau revenu pour Mada non !
merci pour ton aide Nook

Lys,
pourriez-vous m'envoyer votre contact email et telephone par PM svp?

Je connais une jeune femme tres serieuse, mais il nous faudrait plus d'informations:
"intendante" et "faire des repas vazaha" - quel serait son travail? Cuisiniere? Manager?

Merci d'avance!

Je vous ai fait un mp Salsera !
Mais je peux donner des détails ici pour le cas où d'autres personnes seraient intéressées !

Quand je parle d'intendante, ce serait une personne qui sache s'organiser et organiser le travail chez moi... pour l'actuelle femme de ménage et pour celle qui vient me rejoindre de Diégo mais qui est déjà presque la perfection incarnée... (elle ne vient qu'en juillet hélas !)

Quand je parle de cuisine vazaha, en fait j'aimerais quelqu'un qui puisse un peu diversifier les repas... parce que je suis un peu lasse des éternels poulet ou zébu ou poisson sauce tomate, oignons, ail... ma femme de ménage actuelle fait ce qu'elle peut... elle pourrait sans doute apprendre avec quelqu'un qui aurait le temps !

Par exemple aussi, j'aimerais qu'elle sache établir une liste de courses qui ne m'oblige pas à retourner au magasin tous les trois matins... donc savoir prévoir ce qui sera nécessaire !
Pouvoir établir des menus avec des plats diversifiés, savoir faire les dits plats et surtout faire des gâteaux car je suis très gourmande... il me faut une pâtisserie par jour minimum !

Ma femme de ménage actuelle ne parle quasiment pas le français et ne l'écrit pas... a peu d'expérience et est très très lente...  et moi je suis très occupée et pressée !!!

Je vis sur une maison terrasse qui n'est pas immense... il n'y a pas de pièce fermée à part mon dressing et salle de bains ! Je compte agrandir ma maison et comme l'actuelle ne s'en sort déjà pas... !
Une maison ouverte nécessite plus de ménage qu'une maison fermée... et ma maison est un petit musée... donc j'ai besoin de quelqu'un de minutieux qui ne me casse pas tout !

Cette personne ne ferait pas que donner des ordres, bien entendu... elle mettrait la main à la pâte... l'actuelle femme de ménage serait plus dédiée au linge par exemple, aide cuisinière ! Je ne veux pas la renvoyer... elle n'est pas toute jeune !
Mais quand je rentre chez moi je veux me poser et pas refaire le ménage derrière !

A partir de juillet je pense louer pour des locations saisonnière ma seconde maison... donc elles ne seraient pas trop de trois pour gérer les deux habitations !

Voilà, quelques infos... supplémentaires !

Et surtout qu'elle sache faire des terrines, des migliacci, de la fiadone et enfin de la cucina corsa et toutim comme les cannellonis au brocciu... et si elle ne sait pas le faire qu'elle se renseigne sur:
http://www.cuisinez-corse.com/
D'autant qu'il y a un couple de jeune gens très bien qui veulent s'installer à Madagascar et faire un élevage de cochons corses.

Bon ben mon Gastounet, si en plus elle sait faire le Fiadonne... je triple le salaire !!! ahahah !
Mais bon, pour faire toutes ces bonnes recettes de mon île qui sont inscrites dans mon patrimoine génétique au point de me rendre hystérique à leur seule évocation :joking: ... il faut du brocciu... frais... des belles chèvres corses qui se nourrissent dans le maquis d'herbes odorantes uniques !!!
Comme le vrai cochon de Corse, le noir... qui ne saurait être malgache car il se nourrit exclusivement de glands de nos beaux chênes millénaires et de châtaignes... et dont la viande se transforme, grâce au fumage au bois de nos montagnes et son vieillissement dans d'ancestrales caves taillées dans la roche... en une symphonie de goûts avec une dominante de noisette !!!

Enfin voilà...
La seule raison pour laquelle je retournerais en Corse.... ses restos de montagne, en décembre... afin de tailler dans le gros pain de ménage croustillant de quoi poser mon figatellu fumant et suant sa graisse colorée... manger de la pullenda de farine de châtaignes découpée à la corde à piano de la grand mère, accompagnée de brocciu frais... sans oublier mon eau de vie de contrebande... le tout devant une cheminée où rôtirait un petit porcelet prometteur !
Le paradis quoi !!! :lol:

Bon ben mon repas de ce dimanche va être un peu mélancolique je crois !!! :sosad:

Oh ! ma chère Lys, si je n'habitais pas si loin de Nosy-be je me proposerait comme intendante quitte à mettre une perruque et un tablier pour faire plus sérieuse et tu aurais droit tous les matin à un bon bol de café chaud et fort et une grosse tranche de pain de campagne pétri la veille et cuit au four à bois dès quatre heure du matin et sur cette belle grosse tranche de pain bien frais et croustillant une bonne couche de casgiu merzu qui est tant apprécié chez nos amis corses... tu n'aurais même pas besoin de tendre la main pour prendre cette tartine car elle se déplacerait toute seule jusqu'à toi :lol:

Ben voilà??? tu es trop loin mon cher Gastounet, snifff !
Donc dimanche avec tranche de brie sur biscotte ! On se console comme on peut !!!! :sosad:

Trêve de plaisanteries gustatives... j'ai rencontré aujourd'hui, grâce à un de nos forumeurs vivant à Nosy Be mais qui n'intervient pas dans les posts, une charmante jeune femme qui va réfléchir et certainement faire une semaine d'essai vers fin février... et elle ne vit qu'à une encablure de chez moi !
Bien entendu le salaire est attractif mais il faut aussi que ce métier lui plaise ainsi que mon environnement !
Je vais donc mettre en suspend cette offre d'emploi pour l'instant.
Je remercie tous ceux, qui en mp ou ici on répondu à ma demande et je présente toutes mes excuses aux personnes dotn ils m'avaient parlé...
Bien entendu je la remettrai au gout du jour si la jeune femme ne convenait pas ou si le poste ne lui plaisait pas !
Un grand grand merci à tous !