Construction d'un puit sur Tuléar

Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont dans le sud ou qui connaissent, peut on construire un puit sur la région de Tuléar pour l'accès à l'eau?

Merci

Cher Claudio, il est tout à fait possible de construire un puits n'importe où à Madagascar et pour cela nul besoin d'être un puits de science pour ce faire... par contre trouver de l'eau pour alimenter ce puits, çà c'est une autre question car il peut y avoir une nappe phréatique dans le sous sol à un endroit et 500 mètres plus loin il n'y en a plus. Donc le mieux c'est de demander au voisinage de l'endroit près de Tuléar auquel vous pensez pour savoir si quelqu'un possède un puits avec de l'eau. ;)

Réponse intelligente cher Gaston !

En fait je me demandais s'il y en avait ou pas car je crois que la région est assez pauvre en eau (sans parler du reste bien sûr !).

J'ai un terrain situé près de l'aéroport, et j'ai creusé un Puit. J'ai trouvé l'eau à 2m50. Mais on m'a dit que si je creusais plus profond, l'eau serait saumâtre.

Pour les hauts plateaux il n'y a aucun soucis de trouver de l'eau en creusant 1 puit + ou - profond, sauf que si vous vous retrouvez à Tana où alentours avec haute pression humaine et des latrines autour se limitants à 1 trou dans le sol il est clair que votre eau à beaucoup de chance d'être souillées et uniquement utilisable pour arroser votre jardin.

Merci Jacques,

C'est vraiment plutôt sur le sud.

Claudio34 a écrit:

Merci Jacques,

C'est vraiment plutôt sur le sud.


Oups désolé je n'avais pas bien lu votre post ;-)

;)

La Région de Tulear c'est très vague! Il y a des endroits où il y a de l'eau (un peu) et d'autres non. Souvent vous aurez un puit avec de l'eau saumâtre, rarement d'eau douce.
L'eau est extrêmement rare dans le sud, un bien précieux.
Il faut que vous précisiez le lieu.