Reception TNT région Estoi et S.Bràs de Alportel

Bonjour,

J'aimerais savoir si on continue à recevoir la TNT dans la région de Estoi et S.Bràs de Alportel comme par le passé ?

Et hop encore un doublon POLIC.

Ne connaissez-vous point personne dans ces localités ?

Il me semble que danlabaule ("escoublac") vient de répondre ailleurs.

On ne sait plus où donner de la lnb...

Frantugais a écrit:

Et hop encore un doublon POLIC.

Ne connaissez-vous point personne dans ces localités ?

Il me semble que danlabaule ("escoublac") vient de répondre ailleurs.

On ne sait plus où donner de la lnb...


Bonsoir Frantugais,

Non, malheureusement je ne connais personne , et la maison est dans le "cu da serra" , même le réseau GSM arrive mal, je dois parfois monter sur un carubier pour l'avoir, mais vous qui habitez à Tavira, avez vous été privé de TNT  .

Non POLIC. Déjà dit.

Bonsoir,

Je vous rapporte le commentaire sur un forum dédié d'un antenniste d'Albufeira :

Après une journée de travail intensive auprès de mes clients en Algarve, je viens vous donner quelques infos :

De Portimão jusqu'à la frontière avec l'Espagne (Vila Real de Santo Antonio) vous pourrez continuer à recevoir le 5WB au complet avec une offset de minimum 1 m
En effet j'ai ce matin réglé une de 85 cm chez un client, et dès qu'il s'est mis à pleuvoir, le CBER sur le 11554 a augmenté sérieusement créant des codes d'erreurs sur l'image.
Donc il faut minimum 1 m de diamètre en offset ( il va sans dire que les antennes prime focus devront être plus grandes).
La qualité de réception chute drastiquement dés que l'on va vers le nord.
Un collègue a capté sur Ourique mais avec un taux d'erreurs très important.
De ce fait je recommande à ceux qui sont hors Algarve, de réorienter leur antenne sur ASTRA 19 E et de s'équiper en TNTSAT, fonctionnement garanti à 100% sur tout le territoire PORTUGAIS et ESPAGNOL. Antenne offset 60 cm suffit pour ASTRA 19 E.
J'espère avoir aidé au maximum


Cordialement,
Mars60.