Suivre son mari au Japon - Visa rapprochement familial

Bonjour à tous,

Mon conjoint aura surement l'opportunité de partir 3 ans au Japon en 2022 dans le cadre de son travail. Notre mariage étant programmé pour l'année prochaine, pour le suivre, il me faudra le visa rapprochement familial. Ma question concerne le Certificate of Egibility. Etant donné qu'il faut qu'il soit déposé au bureau de l'immigration au Japon, cela veut-il dire que c'est mon mari qui devra le déposer pour moi une fois sur place et que je ne pourrai le rejoindre q'une fois le visa obtenu (Soit 2-3 mois après lui) ?

Si vous avez d'autres infos sur ce visa je suis preneuse, il n'y a pas beaucoup de retours d'expérience de personnes qui en ont bénéficier sur internet.

En vous remerciant par avance

Bonjour Adeline,
Nous avons eu une expérience similaire avec mon conjoint, la différence est que nous nous sommes mariés directement au Japon (à l'ambassade FR a Tokyo). Mon conjoint (français aussi) était venu pendant trois mois avec un visa touristique pour le faire. Dès que nous avons eu le certificat de mariage, nous avons rempli les papiers pour le visa dépendant pour lui (c'est moi qui travaille à Osaka) que j'ai du aller déposer au bureau de l'immigration (pas besoin de sa présence à lui comme il n'est pas sensé être forcément sur place). Quelques mois après il a reçu son certificate of elligibility (CoE) en France, à l'adresse de ses parents qu'il avait fournie dans les papiers. Il ne peut ensuite avoir son visa final que depuis l'étranger donc il a du rentrer en France pour apporter son passeport et le CoE à l'ambassade japonaise pour faire le visa, de toutes façons son visa touristique au Japon était arrivé à expiration des trois mois donc il devait rentrer. Puis il est revenu au Japon et à pu récupérer sa carte de résident etc... à l'aeroport en arrivant.
Je sais pas s'il y a des démarches pour éviter de rentrer en France pendant le process, nous cela nous arrangeait car il en a profité pour revenir avec le chat aussi et ça me laissait du temps pour trouver un appartement qui accepte les animaux (pas évident!) donc nous ne nous sommes pas renseigné plus que ça. Et le retour en France peut se faire pendant une période de vacances, si tu veux aussi suivre ton mari dès le début avec un visa touristique. Peut être que quelqu'un autre que ton marie peut déposer les documents pour vous? quelqu'un de sa future entreprise?
Bon courage pour les démarches et bonne installation future!