Chaîne YouTube franco-allemande

Bonjour tout le monde,

Je suis une allemande expatriée en France. Depuis un an, j'ai une chaîne YouTube sur laquelle je parle de ma vie en France, les différences culturelles etc.

La chaîne est bilingue, il y a donc des vidéos en français et des vidéos en allemand.

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas de me rendre visite sur la chaîne 'Une Vie Frallemande' :

https://www.youtube.com/watch?v=8OyX7VHEQEo

Bisous !

bonjours , notre forum est axé sur l'Allemagne ,  pas sur la France  ,  le forum France ne semble plus indiquer . en plus le forum Allemagne est plus francophone que français  . jean luc  ;)

Bonjour Freundin (et meilleurs voeux pour 2020)

Excellente initiative de votre part, ça sera une passerelle de plus entre nos deux pays, culturellement, linguistiquement, et humainement.
J'irai visiter votre chaîne dès que le lien web sera validé.

Contrairement à notre ami Jean-Luc, je trouve que votre message a parfaitement sa place dans le forum Allemagne, puisque ce forum s'adresse aux francophones ayant un projet d'installation en Allemagne.

Amicalement  :cheers:

Gergovie a écrit:

Contrairement à notre ami Jean-Luc, je trouve que votre message a parfaitement sa place dans le forum Allemagne, puisque ce forum s'adresse aux francophones ayant un projet d'installation en Allemagne.


la France est l'Allemagne n'ont pas les même probléme  , ni le même regime parlementaire  , et l'Allemagne est un pays fédérales ,  les francophones que j'ai sur le forum sont africains , ils ont une autre culture, mentalitée différente, voir une pratique religieuse  différente , ils ont leurs propre probléme á régler en Allemagne  .  Par contre un germanophone qui va á Paris , lui il doit regarder la chaine de notre amie .  jean luc  ;)

Il n'y a pas que des Africains qui lisent le forum Allemagne, j'en suis la preuve. Je lis toujours vos articles, particulièrement ceux traitant de l'actualité outre-Rhin, et parfois il m'arrive de poster un commentaire (vous l'avez sans doute déjà remarqué).

Notre amie pourrait effectivement passer son annonce sur le forum France également, à l'intention des germanophones, même si à mon avis il y a plus de Français désirant s'installer en Allemagne que l'inverse.