certificat d'hébergement, quelle procédure?

Bonjour, je suis un jeune malgache de 30 ans, Je vie actuellement à Madagascar, mais je compte n’immigrer au Canada, de préférence au Québec. Je travaille dans le domaine de l’étude marketing et la recherche sociale-économique depuis bientôt 5 ans. Mais, j’ai déjà travaillé dans l’immobilier en tant que commercial pendant 1 an.

Je suis prêt à entamer toute la démarche d’immigration. Cependant, je fais face à un problème et je souhaite avoir des conseils. Pour la préparation de passeport, ce qui se passe, c’est que chez nous, faire une demande de passeport exige déjà un endroit exacte avec adresse, et justifié par un certificat d’hébergement. Je ne connais personne au Canada. Alors, ma question est :

1-    Quelle est la procédure à suivre pour bénéficier d’un certificat d’hébergement au Canada ?. Je sais que ce n’est pas possible si on ne connait personne sur place. C’est pour cela que :

2-    Je cherche une personne (ou quelques personnes) qui peut être éventuellement intéressée pour une collocation (ou qui soit juste très gentille pour m’aider  ) mais qui est déjà au Canada pour pouvoir me fournir un certificat d’hébergement. Je suis prêt à payer tous les frais liés à la préparation de ce certificat.

Sinon, si vous avez des conseils à me donner par rapport à ma situation, je vous serai très reconnaissant.

N’hésitez pas à me contacter, ce serait un plaisir pour moi.

Merci.

Salut R.
Je pense que tu trouveras pas mal d'infos sur le site de canada.ca :

https://www.canada.ca/fr/immigration-re … ation.html

Severinguiton :

Salut R.
Je pense que tu trouveras pas mal d'infos sur le site de canada.ca :

https://www.canada.ca/fr/immigration-re … ation.html

Merci pour l'info Severinguiton.
Je vais consulter cette adresse.

Nouvelle discussion