Assurance privé oui ou .... non

Bonjour,

J’hésite pour prendre une assurance santé privé au Portugal.
Le problème pour moi est que la compagnie d'assurance ET la clinique privée ET le médecin privé veulent tous gagner de l'argent. En plus les cliniques/ médecins privés ne peuvent pas faire sans les "aides" des grandes entreprises pharmaceutiques.
Au milieu de tout ça est MA SANTé.

J' ai eu des petites expériences avec le SNS et je suis à 100% contente.

Et vous?

Bonjour,

Enfin quelqu'un qui est content avec la SNS..................

Quand à ceux qui veulent gagner de l'argent, c'est bien connu : les grandes fortunes sont faite sur les malheurs et la connerie du peuple, c'est comme cela depuis des millénaires et sera encore pendant les prochains millénaires.

C'est affligeant de pessimisme et très loin de la réalité.
Pensez plutôt aux progrès et élévation du niveau de vie qu'a créé le capitalisme, avec bien sûr des ratés inévitables, la gent humaine étant loin d'être parfaite.
Rappelons nous les conditions de vie d'il y a un siècle !
Que vaut-il mieux un capitalisme avec un certain nombre de ratés regrettables ou un socialocommunisme avec son cortège de catastrophes économiques entraînant une paupérisation généralisée du peuple couplée à un enrichissement indécent des dirigeants sans oublier les génocides généralisés sur de grandes échelles. ( URSS, CHINE, LAOS.............)

Alors réjouissons nous de vivre libres dans un pays extraordinaire que cela soit le Portugal ou la France
DR

Bonsoir,

Si vous êtes 100% satisfaite de la SNS alors pourquoi se poser la question ......

Pour ma part j'ai opté, dès mon installation il y a 5 ans, pour une assurance privée, ( au prix de ma mutuelle française que j'ai supprimé)  pour la rapidité des rdv, des examens. .......

Cdt

Bonjour,

En fait, les deux systèmes sont complémentaires:

* Le public traite habituellement des urgences vitales. En cas d´urgence il faut composer le 112, vous serez conduit dans les hôpitaux publics où l´accueil, le professionnalisme des équipes, le matériel sont généralement salués par nos compatriotes. La SNS rembourse plutôt bien et il n´existe pas de complémentaire comme en France.

En revanche, pour la médecine courante ou les urgences non vitales, c´est parfois plus compliqué et les délais peuvent être catastrophiques. Les expats et les portugais eux-mêmes vont donc dans le privé pour la "bobologie":

* Dans le privé vous pouvez choisir votre médecin, et les délais de prise en charge sont quasi immédiats (ce qui n´est plus le cas chez nous en France). Vous pouvez y aller sans contrat santé privé et vous paierez le prix normal (environ 50 euros pour une consultation chez un généraliste, à partir de 80 euros pour un spé). Si vous avez un contrat de santé privé vous bénéficierez de réductions et de remboursements partiels ou totaux selon la formule choisie.

En conclusion, je n'opposerai pas les deux systèmes qui ont des vocations bien distinctes (évitez d´aller dans le public pour un petit rhume, et dans le privé pour un gros AVC).

Cdlt

C.ANTONE

Nouvelle discussion