Contes et légendes en Thailande

Bonjour à toutes et à tous,

Il est temps de se détendre et de s'amuser sur le forum ! Nous vous proposons ainsi de participer à ce petit jeu autour des contes et légendes en Thailande et de visiter l'imaginaire de votre pays d'expatriation.

1. Citez 3 légendes populaires transmises de génération en génération en Thailande.
2. Nommez 2 personnages légendaires héroïques célèbres faisant partie du folklore thailandais.
3. Quels personnages incarnent le mal dans les contes et légendes du pays ?
4. Quels contes et légendes ont conduit à des croyances ou pratiques superstitieuses encore observées aujourd'hui en Thailande ?
5. Avez-vous été marqué par la morale d'un conte ou d'une légende en particulier ?

Merci de votre participation !
Diksha

Une légende :

Paryut revient on t'aime.

1/ La vie de Bouddha
2/ Siddharta et Hanuman
3/ Devadatta
4/ Le bouddhisme thaï
5/ Non

1) Légende: La jarre, les 4 enigmes (récit de mon épouse)
2) Personnage légendaire: Krasue, Naga (toujours ma femme)
3) Incarnant le mal: Phi Pop le fantôme (pas sûr), Krasue
4) je sèche
5) le lis très mal le thai, l'homme sait par lui même ce qui est bon ou mal Je n'ai pas besoin de m'inspirer de morale quelle quel soit.

A noter que le boudhisme en Thailande est axé sur ce qu'il y a de plus extérieur à la doctrine, en particulier la morale...

francothai a écrit:

...
A noter que le boudhisme en Thailande est axé sur ce qu'il y a de plus extérieur à la doctrine, en particulier la morale...


En effet, tellement extérieur que c'est même assez difficiie de le considérer comme du bouddhisme... En fait, la Thaïlande n'est pas plus bouddhiste que la France est hindouiste :lol:

Pilouthai a écrit:
francothai a écrit:

...
A noter que le boudhisme en Thailande est axé sur ce qu'il y a de plus extérieur à la doctrine, en particulier la morale...


En effet, tellement extérieur que c'est même assez difficiie de le considérer comme du bouddhisme... En fait, la Thaïlande n'est pas plus bouddhiste que la France est hindouiste :lol:


HS:
Pourtant c'est le passage obligatoire pour franchir le pont qui mène au Mahayana, doctrine complète :gloria
เส้นทางคือเป้าหมาย

Oui, sauf que le pont en Thaïlande est construit totalement de travers  ;)
Je connais pas mal de Kuba (vénérable), aussi bien en Thailande qu'en France... Ils ne sont pas plus bouddhistes que les chinois sont communistes..
Mais bon, laissons les thaïs croire qu'ils sont bouddhistes...

Mais bon, je suis hs