Comment va évoluer la Tunisie

Merci Julien.

Bien !  ouf ! il est parti !!!
après ces joutes horribles je ne sais plus si je viens ou pas ???
JE PLAISANTE !
ce ne sont pas des parasites comme ce monsieur "machin" ( je n'ai plus son pseudo en tête et n'ai pas envie de perdre du temps à le rechercher )qui m'ôteront mon rêve : celui de venir  en novembre passer ma retraite parmi vous, si toutefois vous voulez bien me faire une ch'tite place !
amitiés à tous expat et amis Tunisiens de pure souche !

alclodo007 a écrit:

Gracias Amigo !;)

J'adore la "tronche" de ce Monsieur et sa chanson.:top: !


De nada amigo, avec plaisir.

milane a écrit:

bonjour Gaudi,

on a envie de partir avec lui en Tunisie !


Bonsoir Milane,

Oui, il me donne à moi aussi envie de rentrer au pays.
Il a utilisé un refrain en arabe, que j'essaie de traduire, il disait:
" jujube (le fruit du jujubier), zâarour (c'est un fruit similaire au jujube, mais jaune-verdâtre), et glibettes salées.
C'était le régal de notre enfance, on achetait ces fruits de bois chez les marchands ambulants et le soir les glibettes ou semis de tournesol.
Notre chanteur dit Gargueb = savoure, les vendeurs de figues barbariques pélées, crient toujours Gargueb pour vendre ce délicieux fruit. Houira , c'est le diminutif de hara = 4 pièces, ces figues barbariques se vendaient en 4 pièces.
Il a cité aussi le fameux quartier chaud de la médina, il l'appelle Laguèche, en référence à la rue Abdallah Gach, le prostibule tunisois. Ce Abdallah Gach est un saint, mais il a donné son nom à la maison close de Tunis, ils sont fous ces tunisiens, mais pas intégristes.
Et finalement, notre sympathique chanteur a cité les célèbres gâteaux traditionnels Makroudh et Baklawa que toutes les familles préparent ou achètent pour célébrer la fin du Ramadhan.

antistar59 a écrit:

Bien !  ouf ! il est parti !!!
après ces joutes horribles je ne sais plus si je viens ou pas ???
JE PLAISANTE !
ce ne sont pas des parasites comme ce monsieur "machin" ( je n'ai plus son pseudo en tête et n'ai pas envie de perdre du temps à le rechercher )qui m'ôteront mon rêve : celui de venir  en novembre passer ma retraite parmi vous, si toutefois vous voulez bien me faire une ch'tite place !
amitiés à tous expat et amis Tunisiens de pure souche !


Bonsoir. Bien sûr que nous vous ferons une place. Bienvenue en Tunisie

Bonsoir Gaudi,

merci infiniment de me faire voyager d'aussi belle façon, et je suis certaine que d'autres y seront sensibles.

bonne nuit à tous. (non pas tous)

Bienvenue à toi antistar59, tu viens t'installée dans quelle région de notre belle Tunisie, je suis ravie d'avoir une ch'tie dans notre forum j'ai passé mon enfance en Picardie exactement à Origny en Thièrache, frontière belge (Macnoise)!lol!
j'espère que les valises sont faites!
amicalement
Chantal

Olà Gaudi.;)

J'aime beaucoup tes éclaircissements....
Sais tu que dans ce que tu nommes si élégamment,"le prostibule tunisois",les prostituées ont inscrit sur leur cartes d'identité à la rubrique profession......"fonctionnaire au ministère de l'intérieur".....:lol::lol:

Entendu ce soir chez des tunisiens pas particulièrement religieux, on m'a acheté des lingettes mais je ne veux pas m'en servir car elles sont made in israel
j'en suis restée sur le c..

alclodo007 a écrit:

Olà Gaudi.;)

J'aime beaucoup tes éclaircissements....
les prostituées ont inscrit sur leur cartes d'identité à la rubrique profession......"fonctionnaire au ministère de l'intérieur".....:lol::lol:


Vous me faites peur, mais c'est pas grave: j'ai pas dû rapporter beaucoup à l'Etat, ce qui expliquerait le montant de ma pension!:lol:

djerba a écrit:

Entendu ce soir chez des tunisiens pas particulièrement religieux, on m'a acheté des lingettes mais je ne veux pas m'en servir car elles sont made in israel
j'en suis restée sur le c..


Savoureux! Quoique les lingettes ont pu être fabriquées par les musulmans!

milane a écrit:

Bonsoir Gaudi,

merci infiniment de me faire voyager d'aussi belle façon, et je suis certaine que d'autres y seront sensibles.

bonne nuit à tous. (non pas tous)


Bonjour Milane,

C'est vrai que Henri Tibi nous a fait voyager, sans pourtant prendre l'avion.
Il décrit bien Tunis, ses quartiers et ses quotidiennetés et réveille notre nostalgie.

Bonne journée.

alclodo007 a écrit:

Olà Gaudi.;)

J'aime beaucoup tes éclaircissements....
Sais tu que dans ce que tu nommes si élégamment,"le prostibule tunisois",les prostituées ont inscrit sur leur cartes d'identité à la rubrique profession......"fonctionnaire au ministère de l'intérieur".....:lol::lol:


Hola Alcodo,

Oui, j'avais un voisin policier qui m'a expliqué ça une fois, sur la carte d'identité des respectueuses, on lisait, Profession: fonctionnaire, mais pas du ministère de l'intérieur. Toutefois, c'est vrai, que c'est le ministère de l'intérieur qui gère ces locaux. Elles touchent leurs paies aux postes de police.

chantal552 a écrit:

Bienvenue à toi antistar59, tu viens t'installée dans quelle région de notre belle Tunisie, je suis ravie d'avoir une ch'tie dans notre forum j'ai passé mon enfance en Picardie exactement à Origny en Thièrache, frontière belge (Macnoise)!lol!
j'espère que les valises sont faites!
amicalement
Chantal


Bonjour Chantal et merci pour ton "accueil"!
Nous serons dans la région de La Marsa ou d'Hammameth selon les " trouvailles" d'un ami de Tunis , mais je ne stresse pas .
Nous arriverons les" mains dans les poches" avec juste quelques vêtements.. et s'il le faut nous resterons à l'hôtel ( mais pas trop longtemps hein !)
Je ne suis pas ch'ti de souche mais çà fait 15 ans que je suis dans cette région ( professionnellement) , cependant mon sud natal me manque et c'est avec plaisir que je vais aller passer quelques jours dans la campagne d'Aix en Provence, histoire de me ressourcer et de faire le plein de soleil ... parce qu'ici çà fait un mois qu'il pleut tous les jours et "Y EN A MARRE"!:mad:
je te souhaite une bonne journée et peut-être à bientôt pour faire ta connaissance ? qui sait ?
Amitiés
Muriel

Antistar, j'espère que tu vas venir vers Hammamet nous sommes nombreux et de vrais amis, tu me parle d'Aix en provence, j'ai eu une villa pendant des année à Aubagne au pieds du garlaban, ensuite je suis allez à Marsielle et là n'en pouvant pu de cette ville j'ai décidé de venir plus bas!
Comme toi avec ma voiture, ma chienne, quelques fringues et voilà
Je suis très bien. Bonne journée à toi Chantal

Chantal bienvenue au club de ceux qui n'en pouvaient plus de Marseille. Que l'on est bien dans notre nouveau pays

Trop d'Arabes à Marseille?  Bien sûr je plaisante dommage les smileys ne fonctionnent pas.

chantal552 a écrit:

Antistar, j'espère que tu vas venir vers Hammamet nous sommes nombreux et de vrais amis, tu me parle d'Aix en provence, j'ai eu une villa pendant des année à Aubagne au pieds du garlaban, ensuite je suis allez à Marsielle et là n'en pouvant pu de cette ville j'ai décidé de venir plus bas!
Comme toi avec ma voiture, ma chienne, quelques fringues et voilà
Je suis très bien. Bonne journée à toi Chantal


Eh bien il va falloir que nous nous rencontrions car nous avons des points en commun à commencer par le chien... et Aubagne je connais bien et pour cause : 6 années de pensionnat à Joliot Curie çà marque , juste à côté de la Légion!  mais que de bons souvenirs !
Marseille aussi , mon fils y est marin-pompier !
mais c'est vrai que c'est pas trop "top"  ...( pardon les Marseillais !- je ne suis pas une vilaine snobinarde aixoise !- çà dépend des quartiers ..)
Bon après-midi
Muriel

antistar59 a écrit:

6 années de pensionnat à Joliot Curie çà marque , juste à côté de la Légion!  mais que de bons souvenirs !
Muriel


Je comprends! Un pensionnat prés de la Légion et que de bons souvenirs qui MARQUENT!

Je vois, je vois....certainement I NOU BLI A BLES:lol::lol:

Mon fils est allé à l'école à jolio Curie à Aubagne aussi, tu as raison il faut se rencontrer, je pense que nous avons des points communs!
Amitiées Chantal

Antistat vous n'êtes pas une snorbinarde aixoise car Aix est vraiment une ville agréable à vivre contrairement à Marseille, trop de stress et d'autres choses.

Aix est une très belle ville (belle architecture) jeune avec les facultés!!!!!
j'adore cette ville l'ont y sent de bonnes ondes!
boire un verre sur le cours Mirabeau avec des copains (que de bons souvenir, avec ma précédente chienne Tachkent!
Chantal

Bonsoir......

Aux "2 G",par exemple....?:)
J'ai été poursuivi par les études à Aix...Elles ont eu beaucoup de mal à me rattraper !:lol:

Un soir les voyous de Marseille
M'ont fait goûter à leurs bouteilles
Au fond d'un bistrot mal famé
Où j'attendais de m'embarquer
Ils m'ont raconté leurs voyages
Et de bastringue en bastingage
Ils m'ont saoulé de tant de bruit
Que je ne suis jamais partie....

Marseille, tais-toi Marseille
Tu cries trop fort
Je n'entends pas claquer
Les voiles dans le port.....


http://www.youtube.com/watch?v=b9TDxQmh … re=related

Faut pas toucher à Massilia ! C'est MA ville!!:mad:

Al

Désolée Al je sais que les marseillais sont très attachés à leur ville qui a certes de beaux atouts mais elle ne me convenait pas pour diverses raisons. J'y ai gardé des amis sincères

on serait pas un poil hors sujet là ? vous pourriez pas créer de nouvelles discussions ?

vous vous souvenez nous avoir demandé de réouvrir la discussion ? c'etait pour la faire partir dans tous les sens, vous insulter, et enchainer les hors sujet ? (et ne signaler "aucun probleme"?)

Bonjour tout le monde

je n'arrivais pas a me connecter de Djerba ou je suis arrivée dimanche, j'ai du faire dépanner le pc.
Voila la situation ressentie sur Djerba , AUCUNE INSECURITE...,l'accueil est strictement le même , on a l'impression que rien n'a changé, sauf lorsqu'on va a la plage , les hotels sont quasiment déserts, 98% des touristes sont des Lybiens ou des algériens ,donc on se sent mal a l'aise en maaillot de bain, mais ça fait 3 jours qu'on va a la plage , et qu'on laisse nos affaires sur le sable pendant le bain sans problèmes , ainsi que la mob. qu'on gare un peu n'importe ou , comme d'hab. balades le soir jusqu'a très tard sans aucun problème. les plages sont nettoyées , les poubelles ramassées chaque jour. toutes les boutiques ouvertes . A signaler , tous nos amis tunisiens sont très nostalgiques de l'avant révolution ...(désolée de devoir en choquer certains , mais cela m'a été clairement signifié par plusieurs personnes de tous milieus...)
et quasiment aucun n'a l'intention d'aller voter , car ils disent qu'ils n'y connaissent rien du tout?????
Ceci est mon premier apperçu au bout de 4 jours ici , je vous tiens au courant , a bientôt et bonne soirée a tous
Sara

Désolée Julien c'est vrai que nous avons fait du hors sujet. En ce qui concerne les pb à signaler, je l'ai fait hier concernant les propos tenus par un "futur" expat qui maintenant ne veut plus l'être. Peut être n'avez vous pas reçu mes mails ?

Bon nombre de tunisiens disent être perdus face aux nombre de partis. En ce qui concerne mes amis ils vont aller s'inscrire pour voter. D'après les journaux seulement 2 pour cent des gens se sont inscrits et le temps passe vite.Le 2 août va vite arriver. A Hammamet également tout va bien. Beaucoup de monde le soir dans les rues et apparemment dans la zone de Yasmine les hôtels sont pleins, ce qui est très bien pour l'économie.

Oui apparemment les Tunisiens sont perdu , 2 % d'inscrit sur les listes électorales alors que les élections ont lieux au mois d'octobre ça va être juste.

Espérons que ça se passe bien pour ce jolie pays.

BOnjour Pour le premier point, je signale que les grands hôtels prés de chez moi, les orangers et le Miramar (qui lui affiche complet)ont une trés bonne fréquentation en ce moment.Pour le second point, je pense que c'est normal que beaucoup de tunisiens soient nostalgiques de ZABA. ls n'ont rien connu d'autre, et voient aujourd'hui les méfaits de la désorganisation générale. ils n'ont aucun recul et aucune information politique fiable sur toutes les mouvances actuelles. Ils ne connaissent tout simplement pas le sens du mot démocratie et ne voient que la pagaille de l'aprés-Révolution

Bonjour,

je craint fort que les 2% de votants(ça me parait peu quand même!)soit chez addada ,cela serait curieux de de connaitre alors le résultat de la constituante,comme si en France seuls les adhérents du FN voteraient a la présidentiel!!!!

si ils continuent dans se sens, les tunisiens vont se passer les menottes tous seules...

Faire la révolution et ne pas allez voter, pour moi c'est énorme ! Je sais qu'ils ont plein de soucis en ce moment, et pas des moindres comme le chômage, mais est ce qu'ils se rendent bien compte qu'ils ont leur destin entre leurs mains ? non bien sûr.

Tout-à-fait d'accord mais reste à savoir s'ils bénéficient d'informations concernant les éventuels candidats et je n'en suis pas certaine. Si tel est le cas, il est compréhensible que les gens ne soient guère motivés d'autant que le nombre des partis politiques est impressionnant!

a propos des élections, en ce moment passe un spot pub sur les télés
ou on parle "du pays" "d'aller voter" "de la carte d'identité à présenter" etc

mais a aucun moment il n'est dit qu'"il faut allez s'inscrire pour voter ???????"

et ce avant le 2 aout !!!

Pour le moment et c'est très inquiétant l'Isie ( organisme qui a organisé les bureaux d'inscription sur les listes électorales) n'a enregistré que 300.000 inscrptions sur 8.000.000 d'électeurs et envisage de modifier les systèmes d'inscriptions.Des vrais amateurs au lieu de faire les inscrptioon dans chaue hotel de ville.
Jeudi a eu lieu une marche contre la violence et le chaos a l'initiative de 8 partis politiques (sur plus de 100 partis ça laisse pensif),cette manif s'est déroulée sans incidents.

pARDON EN COMPTABILISANT TOUT:
300.000 electeurs plus  17.134 = grosso modo 20.000 electeurs et les inscriptions ne vont que jusqu'au 2 août ce serait etnonnant qu'on soit prêt au 23 octobre. Je crois que ce Ben Achour ne sait pas comment faire pour faire echouer , c'est pas possible

a Gafsa on arrive qd meme a 12%

http://www.tunisiesoir.com/index.php?op … 52:general

et voila confirmation de ce que je disais précédemment sur les spots pub

http://www.afrik.com/article23312.html