Location longue durée en Crète

Nous envisageons une location longue durée mais nous avons lu ici et là qu'en Crète les contrats de locations sont en général d'un minimum de 3 ans, ce qui nous surprend un peu.

Cette pratique est-elle marginale ou courante ?

Acheter serait aussi une solution envisageable.

Bonne journée

Bonjour,

Euh où avez vous lu ça??
en général les baux sont de deux ans, renouvelables tacitement. Mais rien ne vous oblige à rester autant de temps.

Acheter oui mais ne trainez pas, les prix de l'immobilier remontent!

J'ai lu ça un peu de partout, mais effectivement ce serai mieux d acheter et l'on va regarder cela au mois de Mai prochain, lors de notre second séjour.

Nous avons déjà regardé un peu sur les agences qui sont sur internet mais il n'y a pas grand-chose et mieux vaut être sur place.

Merci encore pour la réponse et bonne journée.

JOel& Christel bonjour
D'accord avec elenitsa
Si vous voulez louer a l'année ,je peux vous mettre en contact avec des amis belges qui ont une maison a Agia triada dans la région de Rethymno
Bonne soirée

3 ans me semble excessif, il est même assez courant qu'un bail soit accepté pour une durée de un an. Renouvelable. Avec les locataires qui ne payent pas le loyer, les propriétaires préfèrent un bail d'un an pour éviter les mauvaises surprises et une action au tribunal relativement coûteuse en comparaison des loyers actuels. Pour les ventes immobilières, effectivement les prix augmentent relativement vite mais ce n'est absolument pas justifié.  On ne peut pas à proprement dit, parler d'une reprise du marché immobilier.Moins de   20 000 transfert de propriétés annuel  ces 3 dernières années, alors qu'avant crise, il y en avait près de 160000  par an . Les propriétaires surévaluent le prix réel de l'immobilier en espérant le client chinois.  (Visa d'or)
Pour la recherche d'un bien immobilier, je vous conseille de regarder le site  XE.gr     Il y a de très nombreuses annonces immobilières.

Bonsoir Slach,

Merci mais on va finalement s'orienter sur un achat, soit du côté de Sitia, soit au alentour de Kalimari.