Coût architecte

Bonjour,

nous réfléchissons à un projet en Crète.

Sur la base de la construction d'une maison d'environ 150 000 € (hors terrain), quel est approximativement le cout du permis de construire ? et quel est le montant des honoraires de l'architecte pour le suivi de travaux ? (en pourcentage du cout de la construction)

Merci à tous

Bonjour
Je me permets de m immiscer dans cette conversation..je me pose malheureusement les mêmes questions ne trouvant pas de maison a mon goût,j envisage l achat d'un terrain afin de faire construire...retraite dans 2 ans,ouf!
Quelle procédure?
1) l achat du terrain avéré constructible avec différents devis constructeurs?
Un avocat pour terrain un avocat pour construction?
2) achat du tout en meme temps?
Quels sont les frais afférents et comment est il préférable d agir?
Je suis un peu paumée mais très déterminée !

Bonsoir,
Je n'avais pas vu ces deux messages auparavant, désolée.
Les questions que vous vous posez sont les mêmes que nous tous qui avons acheté mais personne ne vous donnera sans doute une réponse identique... cela dépend de nombreux facteurs, difficulté ou non d'identifier les propriétaires et les titres de propriété, honnêteté de vos interlocuteurs et professionnalisme.
Pour ma part, j'ai été très satisfaite des services de mon avocate à Athènes (Mata HATZIPETROU) qui m'avait été recommandée par ma meilleure amie grecque, elle a été très prudente pour me guider dans mon achat sur le plan juridique et ses honoraires furent très raisonnables. Si vous le souhaitez je vous communique ses coordonnées par message privé.
Bonne soirée
Pascale

Merci pascale21000p
Je viens de découvrir votre reponse
Mon achat sera en crete,je pense qu il vaut mieux quelqu un plus proche, je ne sais pas si on peut se permettre de prendre un avocat éloigné,sil y a des recherches à faire localement

Bonjour à tous
Nous sommes en pleine construction en Crête.
Il faut absolument un avocat qui validera les documents du terrain qui vous intéresse (nous avons réussi à acheter le 3 ème terrain, les deux premiers n'ont pas abouti)
Ne jamais verser d'acompte
Notre avocat est à Rethymnon, nous avons un architecte et ingénieur civil qui s'est occupé des plans et gère maintenant la construction
Si vous avez des questions, j'y réponds avec plaisir
Bonne soirée

Bonjour,

je réponds à ma propre question puisqu'entre temps nous avons avancé sur notre projet.

le cout forfaitaire du permis de construire est de 6000 €

le cout de suivi de chantier par l'architecte est de 12% du montant H.T des travaux

il ne faut pas non plus oublier l'IKA, mais je ne connais pas encore son montant

Cordialement

Bonjour à tous
Nous sommes en pleine construction en Crête.
Il faut absolument un avocat qui validera les documents du terrain qui vous intéresse (nous avons réussi à acheter le 3 ème terrain, les deux premiers n'ont pas abouti)
Ne jamais verser d'acompte
Notre avocat est à Rethymnon, nous avons un architecte et ingénieur civil qui s'est occupé des plans et gère maintenant la construction
Si vous avez des questions, j'y réponds avec plaisir
Bonne soirée

- @GuestPoster654

Bonjour, j'espère que votre construction est finie 1f600.svg, et que vous en êtes contents, y'a des terrains à '40000€ 1f603.svg sur un site immo,  Crète vue sur mer, j''espère que c'est réel, ds ce cas combien pensez vs me couterait une construction 120m² , en vous remerciant

y'a des terrains à '40000€ 1f603.svg sur un site immo,  Crète vue sur mer, j''espère que c'est réel, ds ce cas combien pensez vs me couterait une construction 120m² , en vous remerciant

- @Anasse Nadia
Bonjour Anasse Nadia et bienvenue sur Expat.com :)

Chaque construction ayant ses spécificités, C'est difficile de vous répondre avec exactitude.
En attendant, vous pouvez consulter les informations des sites suivants qui je l'espere vous apporteront quelques réponses.


A bientôt.