Construire une maison

j'envisage d'acheter un terrain dans le pèloponése, mon fils y habitant, est ce compliqué et quelles sont les démarches à effectuer
Quelqu'un a t il une idée d'un prix de revient au m2 construit
mes questions sont vagues mais je n'ai aucune idée de ce que construire représente. Merci à tous,
Bonjour Gribiche,

Chaque bien immobilier ayant ses propres spécificités, il est difficile de vous répondre avec exactitude. 
Plusieurs facteurs définissent le cout de construction comme le type de maison et de terrain, la qualité de construction, la proximité de l'eau/électricité. Pour rendre la tache facile, il est important de bien choisir ses conseillers, entrepreneur, ingénieur, avocat etc.. si possible de préférence parmi vos proches relations en Grèce. Entrepreneur, ingénieur et agent immobilier sur place pourront facilement sans engagement vous renseigner sur l'estimation du cout de base de construction de la région. Sous réserve de vérification. le cout actuel en Grèce se situe entre 1700/1800 m2. Demandez plusieurs avis sur place.

A bientôt :cheers:
merci merci, déjà ça donne une petite idée

Bonjour à tout le monde

je suis à la recherche d'un ingénieur civil dans le secteur de Nauplie pour la construction d'une maison.

Peut être  pouvez vous m'en recommander un ? 

merci beaucoup

William

@will60 Bonjour, nous connaissons Nikos Maraveyas, à Nafplio

Bonjour Yiatochi

c'est note merci pour votre réponse

bonjour Will60,

dans le cadre de vos démarches, je vous conseille de prendre attache auprès d'un avocat sur la region du péloponèse

l'avocat ayant en Grèce une fonction centrale dans les transactions immobilières, à la différence de la France.

Bonne continuation pour votre projet !

bien cordt

catherine