Sites Annonces immobilieres en Grèce?

Bonjour
de retour d Athenes , j ai été surpris par l absence d agences immobilière en Grece. Celles trouvées sur le net ne m inspirent vraiment pas.
Existe  t il pour la Grèce un site équivalent à PAP ou au boncoin avec des annonces immobilière de particulier a particulier?
Merci d avance pour vos réponse s

Bonjour Denico
Le site suivant (traductible en français) est un peu l'équivalent de pàp.
http://maison-grece.spiti24.gr/

Bonne chasse
MH

l'équivalent du "bon coin" français : XE.GR

Bonjour Denico,
effectivement ce n'est pas évident. Je reviens bredouille de la région de Xilocastro où je n'ai trouvé aucune agence crédible dans le secteur. Actuellement je prospecte sur le site intégrateur qui s'appelle "spitogatos" mais qui pointe aussi sur  --> http://www.homegreekhome.com/en/homepage
Au moins, l'on y trouve les adresses des agences immobilières et un lien pour les contacter automatiquement. J'y ai un taux de retour d'environ 50 % sur mes demandes. Certaines agences font bien leur travail, d'autres paraissent plutôt fantaisistes, d'autres enfin ne répondent pas.  Je retourne à Athènes début novembre avec une semaine presque complètement remplie de biens à visiter suite aux échanges sur ce site. On va bien voir.
Bonne suite !

Bonsoir, par experience, oui spiti24 et spitogato sont les sites les plus actives dans tout le pays.Les annonces y sont placees par des agences ou des particuliers. Dans les criteres de recherche,c'est de bien de toujours mettre les annonces les plus recentes en premier, car il y en a souvent beaucoup qui sont perimees;quand une maison est louee,l'annonce n'est pas automatiquement retiree. Il faut regarder tous les jours.Les bon plans partent vite. Bonne recherches!

Grand merci pour ces infos. Effectivement ce n est pas evident;

Bonjour à tous,
Retour de la région du sud d'Athènes où finalement le déplacement a été fructueux. J'ai pu rencontrer plusieurs agences immobilières qui ont pris tout le temps nécessaire pour comprendre ma demande et pour me montrer de nombreux biens. Excellent accueil en général et très professionnel. J'ai vraiment eu l'impression qu'en cette période dure pour les Grecs ils appréciaient vraiment la démarche de venir s'installer chez eux. J'ai confirmé un appartement à Glyfada où je vais vivre pendant un an. Après, on verra bien où j'en suis et ce que je veux faire.
Je me tiens à disposition pour toute info sur les agences que j'ai rencontrées, je ne sais pas si je peux donner des noms et des appréciations ici (Monsieur le modérateur ?), j'en ai des bonnes et des mauvaises. En tous cas je répondrai volontiers aux questions sur ma MP.
Les agences prennent en général un mois de loyer comme commission, ce n'est pas de l'argent perdu à mon avis. Elles savent jusqu'où l'on peut négocier et dans mon cas personnel, elles m'ont permis de faire baisser les prétentions du propriétaire de 33 %, c'est bon à prendre. Par ailleurs elles se débrouillent plus ou moins en Français pour la plupart, c'est plus facile de se faire comprendre et visiblement elles prennent plaisir à pratiquer un peu notre langue.
Je ne regrette pas de m'être déplacé en tous cas, j'ai rencontré beaucoup de gens très sympathiques et j'ai trouvé ce que je cherchais.
Kalo vradi...

Tres heureux pour toi pour ce message . 
De mon coté je recherche un terrain pour y construire quelques bungalows à louer en saison et creer une piste ULM afin d attirer ( entre autre) une clientele de pilotes francais et europeene.
Apres une semaine passée a parcourir le pays (que je connais de longue date ) de long en large . j ai contacté plusieurs agence mais aucune réponse inintéressante excepté des offres pour touristes americains a 2 millions  d'€ ....Ou  dollards . Au choix
J attends encore des réponses. Si un intermediaire se démarque des autres je vous tiens tous au courant bien sur .
De ton coté i tu as des adresses à me communiquer n hesites pas
  [email protected]

D'accord, ce n'est pas du tout le même projet apparemment, en fait tu cherches du terrain.  Je t'envoie la liste de mes contacts sur ta messagerie personnelle demain. Toutefois je précise que ce sont surtout des agences locales sur l'Attique, je ne sais pas si elles pourront t'aider mais j'ai vérifié qu'elles développaient un réseau informel, elles se connaissent entre elles et elles peuvent mobiliser des contacts qui nous sont inaccessibles. Par exemple, pour mon modeste contrat elles m'ont mis en relation avec une tierce personne que je ne connaissais pas et qui a finalement pu apporter l'affaire. Ensuite elles se débrouillent entre elles pour partager la commission. Tout le monde est content au final.

Merci  d avance.
Je recherche également  dans cette région. Et je compte acheter aussi un appartement a Athènes pour y habiter et le louer quand je n y serai pas.

@Erben

Bonsoir,

Je viens de lire votre message qui est très encourageant. Je recherche un logement au sud d'Athenes a VARKISA.Je reviens mi avril pour prospecter et  essayer de trouver mon bonheur


Pourriez vous avoir la gentillesse de me communiquer les agences qui vous ont parues sérieuses ?


Votre annonce n'est pas récente mais, les agences que vous avez contactées, sont peut être toujours d'actualité!!!!

Je croise donc  très fort les doigts

je reste à votre écoute

Matoureveur

Bonsoir,

Sans problèmes.

Les plus sérieux qui m ont parus sont dans l ordre :

- Pavlos MATSIKAS au *** de UNION. PROPERTIES

- Konstantina KARAPANOU au *** de GOLDEN HOME

- Ifigenia  au *** de BARNES

Les 3 personnes les plus sérieuses avec une mention particulière pour Pavlos.

J espère qu il vous donneront satisfaction.

Cordialement,

Jean TATARIS

Modéré par Bhavna il y a 2 mois
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum


    Bonsoir,Sans problèmes.Les plus sérieux qui m ont parus sont dans l ordre :- Pavlos MATSIKAS au *** de UNION. PROPERTIES- Konstantina KARAPANOU au **** de GOLDEN HOME- Ifigenia  au *** de BARNESLes 3 personnes les plus sérieuses avec une mention particulière pour Pavlos.J espère qu il vous donneront satisfaction. Cordialement, Jean TATARIS     -@jeantataris




Bonjour Jean Tataris,


Merci beaucoup de votre aide et participation c'est top 1f44d.svg mais svp pour le bien et la sécurité de tous, veuillez éviter de publier des données personnelles sur un forum public.

La messagerie privée du site prévue à cet effet est à votre disposition pour les transmettre.


Afin de vous aider à utiliser le forum, je vous invite à lire la charte d'utilisation d'Expat.com https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=460932


A bientôt. 

@Erben

Bonsoir Erben

Avez vous trouvé des agences compétentes  à Athenes ou aux alentours, lors de votre dernier voyage?

Pour ma part je recherche à VARKIZA au sud d'Athenes

Merci pour votre retour

Tres cordialement

Matoureveur