Location longue durée Parikia Paros

Bonjour, je viens en mars prochain et recherche une location longue durée (6mois au moins voir à l'année) sur Parikia car je compte m'y installer pour la saison voie même plus longtemps ouioui. Un petit studio avec un exterieur serait l'idéal car je viens avec mon chat :)
Avez vous des contacts?
Merci à vous

Bonjour Tifanny,

Il faut savoir qu'à Paros et dans les iles touristiques en général, il est très difficile de trouver à se loger car les propriétaires préfèrent louer à prix d'or la semaine pendant la saison plutôt que de louer à petits prix toute l'année. Donc vous risquez de trouver des biens très chers ou pas de biens du tout.
C'est le problème des professeurs par exemple qui sont nommés dans les iles, ils ne trouvent pas de logement! Idem pour les saisonniers qui ne trouvent pas à se loger. C'est d'ailleurs un problème pour les propriétaires de magasins ou autres qui cherchent du personnel mais n'en trouvent pas à cause de cela!

Essayez de regarder sur www.xe.gr ou encore www.spitogatos.gr qui sont les deux sites consacrés à l'immobilier.

Bon courage dans vos recherches!

Bonjour, je le sais bien malheureusement mais je compte sur le facteur chance pour que cela me sourit :) enfin je l'espère si ma place est là bas

J'espère  ;) Bon courage dans les recherches!!
Le mieux est sûrement d'être sur place et de frapper à toutes les portes, demander dans les commerces etc.

Cest ce que je compte faire et je verrai bien si cela s'ouvre pour moi.....

Merci :)

Bonsoir à tous,
Mon fiancé et moi envisageons (sérieusement !) de nous expatrier à Parós, particulièrement à Naoussa. Nous vivons à Marseille actuellement. Nous vous serions très reconnaissants d'avoir vos retours d'expérience, vos conseils sur les démarches à effectuer avant/après, les logements, la vie quotidienne la bas, les professions possibles à exercer (je suis juriste et mon fiancé transitaire dans l'import export, mais sommes favorables à une reconversion !), enfin nous sommes preneurs de vos conseils !
Et vous en remercions par avance.
Belle soirée,
Alice et Alexandre

Bonjour Alice et Alexandre,

Comme je le disais pour le logement ça sera malheureusement très très compliqué.

Quant à la vie toute l'année sur une ile il faut savoir que l'hiver c'est vraiment désert. Il fait froid et humide et rien n'est ouvert ou presque. Beaucoup de gens repartent sur Athènes pendant les mois d'hiver (novembre à mars).
Trouver du travail va également être compliqué à part vendeur en magasins l'été. L)à il y a plein de boulot car les saisonniers ne trouvent pas de logement et les locaux ont déjà des entreprises touristiques. Mais les salaires sont bas. Compter environ 700/800 euros par mois. Et évidemment vous n'êtes pas payés l'hiver.
En plus si vous ne parlez pas grec ça complique encore les choses.

La vie sur une ile en petite communauté n'est toujours facile. Les locaux voient énormément d'étrangers s'installer et ce n'est pas évident d'entrer dans leurs cercles. Ils mettent beaucoup de batons dans les roues aux gens extérieurs à leur ile qui viennent s'installer et ouvrir un commerce par exemple. C'est malheureusement une réalité dans la plupart des iles.

Essayez plutot d'envisager de venir sur Athènes ou dans une grande ville où il y a plus de travail.
Ou alors essayez de trouver un travail faisable à distance.

Bon courage!

Bonjour Tiffany,

Elenitsa a très bien résumé la situation. Nous connaissons le même phénomène à Naxos.

Bonnes recherches et j'espère que vous trouverez tout de même ce que vous souhaitez !


Abeille

Bonjour Alice et Alexandre,

Nous avons décidé de vivre à l'année à Naxos et nous passons actuellement notre premier hiver sur l'île. Je confirme qu'il n'y a pas beaucoup de monde, que la plupart des établissements sont fermés et que la météo peut être difficile certains jours. L'indispensable à prévoir est un bon chauffage car l'humidité s'incruste dans les logements.

Je confirme que les locaux ne sont pas très faciles d'accès. Il faut dire qu'ils voient tellement d'étrangers lors de la saison touristique, qu'ils peinent sans doute à s'intéresser aux étrangers qui vivent à l'année sur leur île + ils profitent de l'hiver pour passer du temps en famille. Connaître un rudiment de grec peut aider.

Mais, si vous aimez le calme et qu'un rien vous occupe, la vie insulaire est très agréable. D'autre part, il me semble que la vie hivernale à Paros est un peu plus "mouvementée" que celle de Naxos car beaucoup d'expatriés y vivent à l'année. Consulter la page Facebook "Paros & Naxos life" peut vous aider à entrer en contact avec des expatriés qui vous donneront volontiers des renseignements.

Bonne chance dans votre projet !


Abeille

Merci à vous tous pour vos commentaires. Malheureusement avec le coronavirus tout est paralysé.... voyage annulé. Je verrai bien quand ça repartira... Courage à tous et prenez soin de vous