Menu
Expat.com

Que mettre dans sa valise pour le Bénin Actuellement?

Dernière activité 20 Juin 2011 par aline34

Nouvelle discussion

celmin

Bonjour, je viens faire un stage au bénin et le problème avant chaque départ: la valise! Ne pouvant emmener mon appartement (lol) est-ce que qqn pourrait m'aider et me dire quels sont les indispensables là-bas en ce moment (type de vêtements, chaussures,....)
Merci d'avance

Armand

Bonjour celmin!

J'espère que d'autres membres pourront vous conseiller bientot ;)

Armand

Jean-Marc Poupé

Salut Celmin , c'est JM . En faite prend des habits léger, achète des fokpa sur place sandales à 300 franc cfa soit presque 50 cent, pas de machine à laver donc 5 à 6 changes max sont utiles car forte chaleur donc se changer et prendre une bonne douche ça fait du bien . Malarone durant tout le séjour si tu reste plus d'un an ne la prend que un mois et espace les prise vers la fin pour t'en débarasser (c'est un traitement luttant contre le paludisme)si tu es une pure yovo (blanche), emmène de la crème solaire pour te soulager des brûlures mais normalement c'est rare donc facultatif, évidemment les vaccins etc à faire sinon je ne peux conseiller plus bon séjour JM collaborateur Belge

aline34

Bonjour,

Nous sommes en saison des pluies et ce jusqu'à fin juillet, prévoir donc un k-way, surtout si tu n'es pas véhiculé. En effet, les taxis au Bénin sont majoritairement des motos-taxis.

Saison des pluies signifie également plus de moustiques, donc prévoir pantalons et chaussures fermées pour le soir.

Sinon, effectivement, il fait assez chaud, donc en journée prévoir des vêtements assez légers.

Il est à noter que tous ce qui est anti-moustiques, médicaments... sont disponibles sur place.

Articles pour préparer votre expatriation au Bénin

Tous les articles du guide Bénin