Les meilleures villes pour vivre au Bénin

Bonjour à toutes et à tous,

Il n'est pas toujours évident de choisir où s'installer pour son expatriation. A votre avis, quelles sont les meilleures villes pour vivre au Bénin ?

Quelles sont les régions qui offrent le plus d'opportunités professionnelles, une bonne qualité de vie, un coût de la vie abordable ?

Quelles villes recommanderiez-vous aux expatriés et futurs expatriés au Bénin ?

Merci d'avance,

Julien

Bonjour,
Personnellement j'ai vécu 5 ans à Lokossa pour des raisons familiales mais depuis six mois je vis à Cotonou et sans regret!!!
Durant ces cinq années, si je n'avais pas eu l'occasion d'avoir un minimum de vie sociale (et amicale) et professionnelle  à Cotonou, je n'aurais sûrement pas tenu.
Tout dépend de ce qu'on souhaite vivre au Bénin et de la raison qui nous y fait venir au démarrage. Le vécu dans d'autres pays d'Afrique a aussi, je pense, son importance.

La question de Julien me semble un peu vide de sens et la réponse de claudybarnyer résume bien la situation des expatriés qui ne choisissent pas souvent la ville où vivre, celle-ci étant déterminée par la raison de l'expatriation. Je vous rappelle à cet égard le blog passé sur le thème de la réussite de l'expatriation : 

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 46#2801570

Il ne faut pas confondre expatriation et villégiature. L'expatrié n'a pas souvent le temps ou l'occasion d'étendre son expérience du pays d'accueil à d'autres villes.

En effet tout dépend ce que vous chercher.  J'adore la nature et je rêve de vivre à parakou,  y a tout pour bien vivre mais c'est plus calme que Cotonou. 

Vraiment Cotonou est trop pollué, y a trop de "blanc" maintenant. Personnellement, je ne suis pas venu au Bénin pour sa colonie française mais aujourd'hui le nombre d'expatriés a augmenté énormément. 

Si vous voulez travailler avec les touristes je vous conseille natitingou, avec un esprit d'aventure car la vie est très différente de Cotonou ou parakou.