Dollars ou colones ?

Salut tout le monde !

Quel argent liquide les Ticos préfèrent-t-il pour leurs échanges ? Ou dans les supermarchés, etc. ?

Vaut-il mieux arriver au CR avec des dollars ou des colones ?

Claire.

Salut Claire,
pour arriver au CR prend des dollars et des colonnes, les ticos préférent les colonnes, par contre les hotels ou mêmes des restau internationaux mettent leurs prix en dollars et surtout paye dans la monnaie qui est indiquée cela t'évitera le change ( ce qui est désavantageux car cela dépend de la calculatrice!!!!). Dans certains endroit si tu paye en liquide (effectivo) tu peut obtenir des réduction cela marche avec les colonnes avec des dollars personne ne voulais réduire .

Bon séjour
Cordialement.
Giuseppe

Entendu. Merci pour l'info !

Bonjour.

Ma Mastercard N26 You à 10 € / mois (anciennement Black) me permet de retirer autant de fois que je le veux (sans frais) des dollars américains et des colones costaricains, dans un distributeur automatique de billets costaricains.

Pour moi, le mieux serait donc de partir avec un peu de colones et de dollars, mais pas trop : au moins de quoi ne pas rester sur le trottoir à la sortie de l'avion.

Je pense qu'il faut toujours disposer avec soi d'une certaine somme d'argent : mais là, je ne sais pas trop*, car je ne vis pas encore au Costa Rica ; je pense que (dans un premier temps) il vaut mieux avoir 500 € en colones et de 500 € en dollars, par exemple.

* Si quelqu'un pouvait confirmer… ce serait gentil.