Soins dentaires

bonjour a vous r n h  depuis 5 ans suite a des soins dentaires important peut on beneficier de remboursements par la securite sociale merci d'avance pour tous renseignements bonne journee

lahaye guy a écrit:

bonjour a vous r n h  depuis 5 ans suite a des soins dentaires important peut on beneficier de remboursements par la securite sociale merci d'avance pour tous renseignements bonne journee


Bonjour,
en principe vous devriez être affilié à la sécurité sociale portugaise ???
donc pas de carte européenne valable ici, et donc tous les frais sont à votre charge....sauf à avoir une assurance qui couvre vos frais médicaux portugais....
Impossible de se faire rembourser par la sécurité sociale française sur les soins, et donc si vous avez une complémentaire en France, elle ne pourra intervenir non plus...
Cdlt,
Serge

Il existe ici, des assurances qui prennent en charge les soins au Portugal et en France, sujet maintes fois abordé sur ce blog et donc comme vous êtes ici depuis 5 ans, vous devriez être au courant....???

Vous avez eu un recebo verde de votre dentiste ,la somme est à  déclarer aux finances portugaises pour être  deduite de vos impots portugais .
Vous n'en payez pas du tout ,pas de remboursement  .
Demandez vous pourquoi tant de portugais ont des trous dans la dentition , ils ne payent pas assez d'impots pour que ça paye les soins .
Enfin c'est ce que l'on m'a expliqué .

Bonjour à tous !
Cette discussion est ancienne, mais plutôt d'en ouvrir une autre je préfère l'enrichir de ma question puisqu'il s'agit de soins dentaires.

Ayant la chance d'être en bonne santé, nous avons opté pour une auto-assurance, c'est-à-dire que depuis 5 ans nous mettons sur un compte dédié l'équivalent de la prime qui nous était prélevée par la MGEN ce qui est, pour nous, une excellente solution.
Nous sommes évidemment enregistrés à la SNS et avons un centre médical dédié que nous avons la chance de n'avoir jamais fréquenté.
Nous avons l'intention, dans le mesure du possible d'utiliser les soins délivrés par les services public et feront notre affaire du reste à charge.
Aujourd'hui, c'est d'une petite intervention dentaire dont nous avons besoin (carrie).
Nous ne connaissons pas la procédure à respecter pour bénéficier du remboursement, si minime soit-il, de la SNS :
  • Faut-il prendre un RV préalable avec le centre médical dont nous dépendons ?
  • Y-a-t-il des dentistes agréés dans le district de Faro ou de Loulé et si oui comment obtenir leurs coordonnées ?
  • Autre action spécifique ?
Merci du partage d'expérience dont vous voudrez bien nous faire bénéficier.
1f60e.svg
Bonsoir Entrecroiser,

En premier, tu dois te rendre chez ton "médecin de famille" au Centre de santé, qui va te donner une sorte d'ordonnance te permettant d'aller chez le dentiste ...
Ensuite, il y a une liste d'attente ...
Tu peux tenter d'obtenir une "consultation urgente" ...

Donc, en premier lieu, tu dois prendre rendez vous chez ton médecin de famille ...

Sinon, dans le privé, ça te coûtera 40 €uros (Ce que nous payons dans mon coin pour une carie) ...

Toutes mes amitiés 1f600.svg

roro
@amiroro

Bonsoir
C'est bon à savoir
En septembre dernier une rage dents avec infection, vu dentiste m'a donné antibiotiques  70 €
  • 10 jours après rdv pour plombage 140€. Envoyé factures copie du paiement remboursé  en mai 2022 de 49 € qui dit mieux, bien sûr dans le privé, la rage était telle que je n'avais pas le temps d'aller au centre de saúde . Merci la carte européenne qui donne droit qu'aux hôpitaux. Comment faire sinon payer
  • Bon courage 
Merci Amiroro,
Nous allons donc tenter le RV à la Saude puis chez un dentiste agréé, en fonction du délai nous irons dans le privé.
Je posterai les infos pour enrichir le post.
Bon dimanche.
Bonjour Madame,
Voici des réponses.

Lien:https://www.sns24.gov.pt/tema/saude-oral/consultas-de-medicina-dentaria-no-centro-de-saude/

Bien cordialment,
Afonso Albuquerque.