VIVRE A MAHAJANGA

Bonjour,

Je suis gabonaise et j'aimerais savoir ce qu'il faut afin de pouvoir vivre à Madagascar plus précisément à MAHAJANGA. Pour le logement il n'ya pas de problème .

Merci

J aimerai vous aider par mes conseils . Je connais bien majunga mais je n ai pas compris votre demande !

Bonjour et bienvenu sur le site Expat Duthie.
1_Avez-vous rencontré un petit ami sur Face de bouc qui habite à Majunga?
2_Avez-vous l'intention de vous marier avec lui?
Suite à ces questions on pourra certainement mieux connaître vos aspirations et vous aider.

Bonjour madagaston,
franchement je ne vois pas le rapport entre la demande de Duthie-ch et le fait d'avoir fait une rencontre via facebook!!!
Cordialement.

Pas de lien avec Facebook.  C'est un choix personnel et j'aime les découvertes.

Je veut savoir comment faire pour y vivre car j'aime le lieu.
Je veux savoir comment entré.

Bonjour,

Tout d'abord, il faut savoir s'il y a une ambassade ou un consulat de Madagascar au Gabon ? A priori, il y en a un consulat malgache à Libreville ( https://www.embassypages.com/madagascar … ille-gabon ).

Vous devez prendre RDV afin de demander les papiers pour obtenir une autorisation d'embarquement. Une fois que vous avez ce document, vous pouvez venir à Madagascar et demander sur place un visa de résident dans les 72 h.

C'est tout, le plus long étant de réunir les documents par chez vous et d'attendre le visa de résident à Madagascar...

En tout état de cause, votre meilleur interlocuteur est la personne du consulat de Libreville (s'il existe encore)...

Bon courage

J'ai répondu en MP à Duthie car il suffit de remplir les conditions du EDBM dont voici le lien pour les autres qui voudraient aussi travailler à Madagascar:
https://edbm.mg/guichet-unique/autorisa … i/?lang=fr

Bonjout,

Merci Nook369 et madagaston pour vos informations édifiantes. j'irai dans leur embrassade c'est à environs 15km de chez moi.

Nook369 votre photo me fait très peur (lol).

Déjà, la première chose, c'est d'être certaine de supporter allégrement des températures torrides tout le long de l'année. Mais si vous pouvez, vous avez raison, c'est un coin magnifique et très sympa.

La premiere chose, ce n'est pas les temperatures (je pense qu'au Gabon il ne fait pas beaucoup plus froid qu'a Mahajanga...), mais de remplir les conditions pour un certain type de visa: missionaire, etudiant, investisseur, retraite...

Vous trouvez les informations ci-afferentes sur les sites des differentes ambassades malagasy a l'etranger.

Salut Duthi,
Le plus important et me plus dur certainement est l'obtention du visa d'entrée car il va dépendre du statut pro et peut-être social (retrouver un conjoint, retraite...).
Pour la vie sur place (maison, manger, bouger, travailler...) ne sont que des détails et cela ne devraient pas t'inquiété. Le climat et température est exactement le même que celui de lbv. concentrez- vous plutôt sur le visa d'entrée.

Bonjour à tous.
Ce n'est pas tout à fait une réponse à ce sujet...
Mais, voilà un bel exemple de VAZAHA.
Elle vient découvrir Mahajanga...
Vazaha au début..
C'est mizaha, mitady, chercher, ou découvrir.
C'est donc un explorateur ou actuellement un touriste.
Par extension c'est devenu le blanc ou l'étranger à peau claire.
Et pour répondre au sujet vivre à Majunga, venez et vous verrez par vous-même.
Le paysage est très pittoresque, les gens assez accueillants, et la vie n'est pas trop chère pour ceux qui y habitent.
Ce n'est pas le cas pour le touriste comme partout à Madagascar est considéré comme une vache à lait.
Mais ça reste un beau pays qui mérite d'être découvert.
Découvrir le pays, mizaha tany en malagasy.

Erreur du correcteur automatique :
Mizaha tany c'est découvrir le pays en malagasy