Besoin d'infos pour "famille accompagnante passeport talent"

Bonjour à toute la communauté,
je suis de nationalité Camerounaise titulaire d'un passeport talent.
J'aimerai vivement être en contact avec des personnes qui ont réussi à faire venir leur famille par la procédure "Famille accompagnante passeport talent"  , ou encore celles dont les démarches sont en cours...
Je me suis un peu documenté sur la procédure, mais aimerai surtout profiter de votre expérience car parfois ces procédures sont plus complexes que ce qu'on lit dans le site du ministère de l'intérieur.

Je vous remercie d'avance

ah oui!
je suis à 8 mois d'attente procédure famille accompagnante.
déposé à Douala

As tu eu des retours d'expérience ?

Bonjour Tatiana,
Je n'ai pas eu d'autres nouvelles, en aurais-tu à me donner ?

Cordialement

Si tu as des infos stp je suis prenant...

Ok. je te tiendrai informé dès que j'ai du nouveau. As tu pu déposer le dossier ?

Les procédures peuvent être très compliquées car les visas sont parfois refusés aux familles malgré l'accord des autorités. Dans ce cas il n'y a d'autres choix que de contester le refus de visa.
N'hesitez pas en m'envoyer un message privé si vous avez besoin de plus d'information.

C'est la première fois que j'attend qu'on refuse le visa pour famille accompagnante peut-être c'est dans les cas extrêmes. As tu un retour d'expérience de visa refusé.

gracelaw a écrit:

Les procédures peuvent être très compliquées car les visas sont parfois refusés aux familles malgré l'accord des autorités. Dans ce cas il n'y a d'autres choix que de contester le refus de visa.
N'hesitez pas en m'envoyer un message privé si vous avez besoin de plus d'information.


Bonjour

Pourquoi un message privé ? le but du forum est d'aider les demandeurs ,si c'est en privé la majorité n'y à pas accès
C'est préférable de partager les infos
:unsure

    S150
    Animateur
   

    https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Oui j'ai des retours d'experience particulièrement dans certains pays  où le registre d'état civil n'est pas très fiable.
Dans ce cas là il faut faire un recours devant la Commission de recours contre les décisions de refus de visa d'entrée en France (CRRV) à Nantes.