Resident europeen/voiture immatricullee maroc

Bonjour
Je suis actuellement bloque a Algesiras car la douane espagnole estime que je suis en infraction en voyageant avc une voiture immatriculee maroc.
Je voulai enmener cette voiture ds le but de rentrer avec mes enfants au mois d'aout durant les vacances.
Je precise que cette loi est connue par peu de gens et meme la police frontaliere marocaine l'ignore!!!
Que dois je faire ds ce cas.
Mrci de votre aide

Bonjour Binzarne,
vous êtes résident ou ?
Si vous êtes résident au Maroc,vous avez le droit de circuler 6 mois(183 jours)
avec des plaques marocaines dans l'UE,a condition d'être assuré pour la durée
du séjour.(Carte verte)
Par contre,si vous êtes résident en Europe,et le véhicule immatriculé au
Maroc,ça peut être considéré comme une importation... :unsure

Binzarne a écrit:

Bonjour
Je suis actuellement bloque a Algesiras car la douane espagnole estime que je suis en infraction en voyageant avc une voiture immatriculee maroc.
Je voulai enmener cette voiture ds le but de rentrer avec mes enfants au mois d'aout durant les vacances.
Je precise que cette loi est connue par peu de gens et meme la police frontaliere marocaine l'ignore!!!
Que dois je faire ds ce cas.
Mrci de votre aide


Bonjour

Si vous êtes Français vous n'aviez pas le droit d'acheter un véhicule immatriculer au Maroc ,sauf bien sur si vous etes résident dans le royaume
Détromper vous, la police et les douanes Marocaine sont bien au courant de cette loi ,mais le laxisme ambiant fait que 
Sans etre résident au Maroc aucune possibilité de conduire un véhicule Marocain (au Maroc ou en Europe ) ,enfin légalement
Vous ne pourriez d'ailleurs pas pouvoir l'assurée plus de trois mois ! ! ! ! ! !
Bonne journée
:)

je suis resident en france et je suis bi national:
francais
marocain aussi
mais sur ma carte identite marocaine ya adresse de france
est ce que la douane espagnole peut faire un geste?
on me dit q je dois payer une amande ca tourne autour de cmb?
je suis vraiment ds la mer....
cordialement

je suis resident en france et je suis bi national:
francais
marocain aussi
mais sur ma carte identite marocaine ya adresse de france
est ce que la douane espagnole peut faire un geste?
on me dit q je dois payer une amande ca tourne autour de cmb?
je suis vraiment ds la mer....
cordialement

La nationalité n'a pas d'importance.  C'est la résidence fiscale qui importe.  En cas de problème essayez d'obtenir des plaques temporaires pour avoir le temps de vous retourner.

Binzarne a écrit:

je suis resident en france et je suis bi national:
francais
marocain aussi
mais sur ma carte identite marocaine ya adresse de france
est ce que la douane espagnole peut faire un geste?
on me dit q je dois payer une amande ca tourne autour de cmb?
je suis vraiment ds la mer....
cordialement


t u as frauder  , alors tu paye , il  y a aucunes raisons de faire un geste pour un fraudeur . si tu ve ut pas payer , sache  que la justice  espagnole peut de poursuivre e n France . jean  luc  ;)