Menu
Expat.com

CFE? Ou pas CFE ?

Dernière activité 02 Septembre 2019 par Beebee2416

Nouvelle discussion

Beebee2416

Bonjour à tous,
Êtes vous affilié à la CFE ?
Il faut ou pas ?
Nous allons bien sur nous inscrire à la secu Espagnole, mais mon mari est suivi par un cardiologue tous les 6 mois, c est vitale, et bien que il a toute confiance en les Dr's Espagnols, il a créé une relation de confiance avec son cardio Français et aimerait continuer à le voir. Quand on voit le prix ça fait peur !!
Merci d avance pour vos conseils

Chrystel

Hola,

La CFE l'éternel problème de savoir si on adhère ou pas...
Je comprends votre inquiétude car en Espagne il va falloir expliquer la situation à votre médecin traitant qui vous renverra alors vers un cardiologue et selon la ville où vous allez vivre ça peut prendre du temps et on sait jamais sur qui on va tomber.
Après, il y a aussi de bons cardiologues en Espagne avec lesquels votre mari peut arriver à établir également une relation de confiance.
Sans avoir essayé le système espagnol c'est difficile de savoir si ça va le faire ou pas.

Donc ce que j'ai envie de vous dire et ce que je ferai probablement si j'étais dans votre situation, adhérez dans un premier temps à la CFE et mettez en même temps en place le suivi médical de votre mari par un cardiologue espagnol pour tester le système espagnol et si ça vous convient vous résilierez alors votre adhésion à la CFE.

Beebee2416

Merci Chrystel de votre réponse.
Oui, ça c'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé.
Et même cela m en donne une autre d idée cad faire le contraire, il peut faire son examen avant de partir, cela nous donne 6/7mois pour trouver et j espère que cela sera bon, si jamais ça ne va pas, on peut toujours s inscrire à la CFE.
Merci encore pour l idée, comme quoi 2 têtes valent mieux qu une !
Bien bonne soirée

Chrystel

Ah oui c'est aussi une très bonne idée que vous avez là et peut-être la plus judicieuse des deux mais je vous ai proposé le contraire car je vous ai sentie inquiète
et pour compléter, vous regarderez ce que je vous ai mis en réponse à une autre de vos intervention de ce soir dans une discussion de cardiologue à Alicante: https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 50#4672251

Beebee2416

C est vraiment sympa de votre part, oui, inquiète, parce que nous nous sommes trop battus pour que mon mari puisse être de nouveau bien et profiter de la vie.
Merci encore ! 😊

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne