Electricité en Espagne

lire cette nouvelle ....et oui

https://lepetitjournal.com/barcelone/ac … alee-62803


bonne journée

Étrange que les mecs parlent de MEGAWATT , en général on parle KW (Kilowatt)

Si je reprends l'article : Il faut remonter au 18 décembre 2013 pour voir une telle situation: 78,83 euros par mégawatt mercredi dernier, 85,75 euros jeudi, 88 euros vendredi de moyenne....

Et si je compare avec la Belgique on est a 0.20€ le KW (Kilowatt) donc 200€ le Megawatt

Donc c'est encore plus cher en Belgique
Si je ne me trompe pas

1 megawatt = 1000 kilowatt
et cet article est vieux (2017)

Bruxelles5 a écrit:

Étrange que les mecs parlent de MEGAWATT , en général on parle KW (Kilowatt)

Si je reprends l'article : Il faut remonter au 18 décembre 2013 pour voir une telle situation: 78,83 euros par mégawatt mercredi dernier, 85,75 euros jeudi, 88 euros vendredi de moyenne....

Et si je compare avec la Belgique on est a 0.20€ le KW (Kilowatt) donc 200€ le Megawatt

Donc c'est encore plus cher en Belgique
Si je ne me trompe pas

1 megawatt = 1000 kilowatt
et cet article est vieux (2017)


L'article parle du prix de revient pour la production et/ou l'achat par les compagnies et non du prix de vente aux consommateurs, étant entendu que cette augmentation sera répercutée sur la facture des clients.

désolé .........mais voici celui de 2019

https://lepetitjournal.com/madrid/le-pr … gne-247980


pour moi je confirme ....suivant mes moyens ???......que ce n'est pas trop cher l'électricité en espagne    a une moyenne de 0.22 kw a velez malaga et ce depuis bien longtemps pour moi c'est correct

oui les cigarettes sont cher ....mais je ne fume pas
le café solo a 1 euros c'est pas cher .....etc ...etc ....

a tous une bonne journée ce mercredi 16-0-2019

un saludo

Donc a 0.22cts  le KW on est plus ou moins au meme prix que la Belgique (et sans doute la France)
Sinon pendant que l'on est dans l'électricité est ce que cela vaut le coup de demander un compteur Bi Horaire ?
Au départ pendant les 4 premieres années je ne serai sur place (en Espagne) que 5 fois par an (2 mois en été donc clim) puis 2 sem par ci par la, puis 2 sem à Noel (chauffage)
Donc est ce que cela vaut la peine?

L'abonnement bi horaire coûte plus cher que l'abonnement classique ? Ou c'est idem?
Et quels sont les heures de nuit (à partir de quel heure et jusqu'a quelle heure)

Merci

Mon compteur est un compteur "intelligent" qui fait le bi à la demande du contrat, donc pas besoin d'en changer.
Dans mon cas, les heures creuses (22h00 à 12h00 en hiver - 23h00 à 13h00 en été) sont 3 fois moins chères que les heures pleines.
C'est donc intéressant. Pompe piscine, lave-vaisselle, lave linge, cuisson du pain et des pâtisseries, arrosage jardin, etc... tout est programmé pendant les heures creuses. Heureusement car même en ne vivant que 6 mois par an, j'en suis à une moyenne de 60 euros mois, soit 720 euros/an !

Mon compteur est un compteur style linky jaune vert fluo  il me l on mis sans mon avis
en septembre je paye environs 60 euro quand je suis pas labas il y a juste la piscine 4 heures le matin et 4h a 20 h et la pompe arrosage  le kw et 30 % plus chers qu en france
j ai peur de changer les heure de la piscine pour la chaleur la journee sans circulation d eau pour les algue

rexe a écrit:

Mon compteur est un compteur style linky jaune vert fluo  il me l on mis sans mon avis
en septembre je paye environs 60 euro quand je suis pas labas il y a juste la piscine 4 heures le matin et 4h a 20 h et la pompe arrosage  le kw et 30 % plus chers qu en france
j ai peur de changer les heure de la piscine pour la chaleur la journee sans circulation d eau pour les algue


8 heures par jour, c'est beaucoup trop.
Moi je fais 4 heures la nuit, mais l'idéal c'est 4 heures en journée. Vous pouvez donc supprimer vos 4 heures de 20 heures.

a ok interssant es que le cubage compte pour le temps ou pas  120 metres cube  deau et elle et au chlore   


Serge54 a écrit:
rexe a écrit:

Mon compteur est un compteur style linky jaune vert fluo  il me l on mis sans mon avis
en septembre je paye environs 60 euro quand je suis pas labas il y a juste la piscine 4 heures le matin et 4h a 20 h et la pompe arrosage  le kw et 30 % plus chers qu en france
j ai peur de changer les heure de la piscine pour la chaleur la journee sans circulation d eau pour les algue


8 heures par jour, c'est beaucoup trop.
Moi je fais 4 heures la nuit, mais l'idéal c'est 4 heures en journée. Vous pouvez donc supprimer vos 4 heures de 20 heures.

bonjour

merci pour vos réponse MAIS ....je ne vois nulle part le prix du kw en ayant la connexion bi-horaire et ce indépendant que vous soyez en espagne 3-6-9-ou 12 mois en espagne

merci mais dire que c'est 30 % plus cher qu'en france ne veux rien dire pour moi ...ni pour vous je suppose

amicalement ....henri

0.1314le kwh endesa 17 euro abonnement


en france 0.08 lekwh  et 7 euro l abonnement

@rexe
120 m3 ?
Votre piscine fait 12 sur 6 ?

Eh oui.... mais c'est pas la France  ;)

Il y a des points où, comparativement, "on y perd", mais bien d'autres sur lesquels "on y gagne".

Reste à calculer si en fin d'année on y a gagné - c'est le cas de tous ceux que je connais -, ou.... perdu  :D

Que la banane coûte 5 cts de moins, et l'électricité 25 cts de plus, c'est une chose personnelle... car cela dépend strictement de sa consommation, et de son équipement pour l'électricité  ;)  Donc... incomparable. De plus, il y a une telle variété de tarifs, que c'est comme pour le téléphone: on s'y perd carrément  :lol:

non 12x5
  1.70 240 m hauteur

Serge54 a écrit:

@rexe
120 m3 ?
Votre piscine fait 12 sur 6 ?

un Kw en France où en espagne c et pareille le prix du Kwh que j'ai prix et de jour de nuit même écart après je ne compare pas par rapport aux factures il ni à pas les mêmes choses de brancher l'eau aussi presque le double juste un comparatif mais tout le reste et moins chere

AlainL a écrit:

Eh oui.... mais c'est pas la France  ;)

Il y a des points où, comparativement, "on y perd", mais bien d'autres sur lesquels "on y gagne".

Reste à calculer si en fin d'année on y a gagné - c'est le cas de tous ceux que je connais -, ou.... perdu  :D

Que la banane coûte 5 cts de moins, et l'électricité 25 cts de plus, c'est une chose personnelle... car cela dépend strictement de sa consommation, et de son équipement pour l'électricité  ;)  Donc... incomparable. De plus, il y a une telle variété de tarifs, que c'est comme pour le téléphone: on s'y perd carrément  :lol:

Vous avez raison sidimali.
Dans mon c'est 83% plus cher au taux jour, compensés en partie avec le taux nuit beaucoup moins cher que je n'ai pas en France.

Voici les prix au détail :

Prix en France
0,0915 € par KW/H
8 €/mois pour l'abonnement
TVA à 5,5% sur l'abonnement et 20% sur la consommation.

Prix Espagne
0,168 par KW/H heures pleines
0,076 par KW/H heures creuses (moins que la moitié)
12,5 €/mois pour l'abonnement
TVA 21% sur le tout

J'avais déjà remarqué une grande différence de prix avec jeandelillois de La Herradura. Je suppose que c'est parce que j'ai le bi-horaire que je paie plus cher aux heures pleines.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

rexe a écrit:

non 12x5
  1.70 240 m hauteur

Serge54 a écrit:

@rexe
120 m3 ?
Votre piscine fait 12 sur 6 ?



OK, alors il faut bien 8 heures

a serge ....un saludo

Heureusement car même en ne vivant que 6 mois par an, j'en suis à une moyenne de 60 euros mois, soit 720 euros/an !

si c'est bien le montant total que vous payez ce que je pense


OK cela est bien ...mais 720 euros par pour combien de kw?????....c'est cela que je recherche et avec ces données , nous aurons le vrai prix de votre kw

amicalement votre .....henri

energía consumida 24,05 € divise par 183kwh           = 0.1314 hors iva

sidimali a écrit:

a serge ....un saludo

Heureusement car même en ne vivant que 6 mois par an, j'en suis à une moyenne de 60 euros mois, soit 720 euros/an !

si c'est bien le montant total que vous payez ce que je pense


OK cela est bien ...mais 720 euros par pour combien de kw?????....c'est cela que je recherche et avec ces données , nous aurons le vrai prix de votre kw

amicalement votre .....henri

sidimali a écrit:

a serge ....un saludo

Heureusement car même en ne vivant que 6 mois par an, j'en suis à une moyenne de 60 euros mois, soit 720 euros/an !

si c'est bien le montant total que vous payez ce que je pense


OK cela est bien ...mais 720 euros par pour combien de kw?????....c'est cela que je recherche et avec ces données , nous aurons le vrai prix de votre kw

amicalement votre .....henri


Je vous ai donné le prix au KW/H en France et en Espagne, je ne saurais faire mieux ! les factures en France sont annuelles (364,37 euros TVA comprise pour 2.683 kw = 0,1358 abonnement, taxes, transport compris) et elles sont bisannuelles voire parfois mensuelles en Espagne + heures creuses et heures pleines. Je n'ai donc pas une vue d'ensemble de ma consommation annuelle en Espagne. Les prix au KW/H que j'ai indiqués dans mon précédent post sont ceux repris sur ma facture de décembre.

https://lucera.es

qqun as  contracté cette c° ?
Que tal?

Bonjour

Reçoit on des factures mensuelles ou bi mensuelles ?
L'ancien proprio me dit qu'il n'a jamais reçu de facture il était juste prélevé sur son compte

Je suppose que ça dépend des compagnies. Moi chez ENDESA elles sont normalement bimestrielles, mais il est arrivé qu'elles soient mensuelles sans aucune explication de la part d'ENDESA.

Hola
Je suis a Endesa et je reçois des factures mensuelles mais qui arrivent systématiquement après le prélèvement sur mon compte.

Votre ancien proprio devait probablement être abonné à la facturation électronique sans le savoir

Je vais me renseigner

de toutes les façons il faut payer  sinon ils enlèvent le compteur  a velez malga facturation c'est mensuel

bon week-end

sidi mali

moi aussi factures mensuelles chez ENDESA et facture sur internet

comment avoir le login et mot de passe pour voir ses factures ?

tu vas remplir ici et tu l aura

https://www.endesaclientes.com/facturas … er-factura




Bruxelles5 a écrit:

comment avoir le login et mot de passe pour voir ses factures ?

Bruxelles5 a écrit:

comment avoir le login et mot de passe pour voir ses factures ?


Je crois qu'un de vos enfants ou petit enfants est en train d'écrire à votre place  :o

Ça ne vous a pas traversé l'esprit que si vous contactez Endesa directement ils résoudraient votre problème en vous créant un compte client internet et en vous activant la facturation électronique???

M'enfin comme disait Gaston  :dumbom:

:lol::lol:

rexe a écrit:

:lol::lol:


En effet, ça aurait pu être drôle
mais en ayant répondu pendant que j'étais en train de rédiger mon message tu coupes mon effet  :D
Bon OK j'avoue c'est pas très gentil, ça m'a échappé et promis je recommencerai plus  :gloria

Comme ça faisait longtemps que j'ai pas écrit ma petite boulette sur le forum et que c'est carnaval dans mon bled, allez petite dernière pour la route:
On l'appelle Rexe mais il est plus connu sous l'alias de SAV ENDESA

tu et deguise en quoi  :D

Chrystel a écrit:
rexe a écrit:

:lol::lol:


En effet, ça aurait pu être drôle
mais en ayant répondu pendant que j'étais en train de rédiger mon message tu coupes mon effet  :D
Bon OK j'avoue c'est pas très gentil, ça m'a échappé et promis je recommencerai plus  :gloria

Comme ça faisait longtemps que j'ai pas écrit ma petite boulette sur le forum et que c'est carnaval dans mon bled, allez petite dernière pour la route:
On l'appelle Rexe mais il est plus connu sous l'alias de SAV ENDESA

Problème je ne connais même pas le nom de la société qui me facture, j'attends le 1er prélèvement pour savoir de qui il s'agit
Ainsi que pour le gaz

Ensuite je les contacterai ou mon enfant le fera :-)

Bruxelles5 a écrit:

Problème je ne connais même pas le nom de la société qui me facture, j'attends le 1er prélèvement pour savoir de qui il s'agit
Ainsi que pour le gaz

Ensuite je les contacterai ou mon enfant le fera :-)


Un coup de fil à l'ancien propriétaire devrait résoudre votre problème...
Vous êtes sûr que les compteurs sont à votre nom au moins?

marquer sur ton prelement  :/:dumbom:

rexe a écrit:

tu et deguise en quoi  :D


En Chrystel  :D

On l'appelle Rexe mais il est plus connu sous l'alias de SAV ENDESA

et au courant  :lol::lol:

Chrystel a écrit:
Bruxelles5 a écrit:

Problème je ne connais même pas le nom de la société qui me facture, j'attends le 1er prélèvement pour savoir de qui il s'agit
Ainsi que pour le gaz

Ensuite je les contacterai ou mon enfant le fera :-)


Un coup de fil à l'ancien propriétaire devrait résoudre votre problème...
Vous êtes sûr que les compteurs sont à votre nom au moins?


d'après l'avocat OUI c'est fait (a mon nom) c'est recent

rexe a écrit:

marquer sur ton prelement  :/:dumbom:


pas encore reçu de prélèvement, c'est trop recent 1/02/2019