Pour le fun : Connaissez-vous bien l'Espagne ?

Bonjour,

Nous vous proposons une série de questions pour tester vos connaissances sur l'Espagne.

1. Quelle est la capitale ou le chef-lieu ?
2. Quelle est la monnaie utilisée en Espagne ?
3. Listez les symboles nationaux qui y sont associés.
4. Quelles sont les langues officielles/les plus utilisées au quotidien en Espagne ?
5. Quelle est la devise nationale ?
6. Définissez l'Espagne en un mot.

Merci pour votre participation :)
Priscilla

Bonjour,

1/ Madrid
2/l'Euro
3/Sangria , Flamenco ,Paella , Les taureaux , la fierté , etc...
4/le Castillan , le Valenciennois , le Catalan , le Basque , et je pense , encore une , mais elle m'échappe
5/La même quand Belgique , l'union fait la force
6/Bruyante !!!!!!!!!!!!!!!!

6 caliente

Un saludo

1  Madrid
2   Euro
3   Famille enfants courage
4   Une langue officielle castillan
    4 langues régionales galicien asturien  basque et catalan
5.   La devise nationale "Plus ultra" en français" plus loin"
6.    Joie de vivre

Oui  je crois connaître bien l'Espagne: j'y ai longtemps habité, j'y travaille encore, j'y retrouve souvent ma famille, je suis bilingue français-espagnol, titulaire des 2 nationalités.

arquitectoespagnefrance a écrit:

Oui  je crois connaître bien l'Espagne: j'y ai longtemps habité, j'y travaille encore, j'y retrouve souvent ma famille, je suis bilingue français-espagnol, titulaire des 2 nationalités.


Ben faut participer au jeu et répondre aux questions  :D

Sympa ce jeu  :D

1. Quelle est la capitale ou le chef-lieu ?
Madrid

2. Quelle est la monnaie utilisée en Espagne ?
Depuis 2002 l'Euro avant, c'était les pesetes

3.  les symboles nationaux qui y sont associés.
Drapeau aux couleurs or et rouge qui sont les couleurs des anciens royaumes de Castille et d'Aragon. 

L'hymne national: La marcha Real qui n'a pas de parole

Fête nationale: El día de la Hispanidad le 12 octobre

Le taureau Osborne c'est à dire la silhouette noire du taureau qui, avant de devenir un des symboles de l'Espagne, à l'origine était un panneau publicitaire qu'on trouve le long des routes les plus fréquentées et au sommet de collines

4. Quelles sont les langues officielles/les plus utilisées au quotidien en Espagne ?
Le castillan est la langue officielle mais on y parle aussi le catalan, le valencien, le basque et le galicien

5. Quelle est la devise nationale ?
Plus Ultra. C'est du latin, en
castillan c'est "más allá" et en français " encore au delà"

6. Définissez l'Espagne en un mot.
Traditions culturelles

6. Sol y sonrisa  :heart:  (Mais ça fait trois mots)

6,,epuisant

rexe a écrit:

6,,epuisant


Çà c'est parce que tu n'y vis pas toute l'année et que tu condenses 12 mois en 6  :lol:

6.  La fierté (el orgullo)

non depuis cette annee  c et l enfer  un chien  qui hurle 6 h par jour  l administration qui
et de l'âge de néolithique et toute pas q une en bref je jette l'éponge ils sont trop forts pour moi

Chrystel a écrit:
rexe a écrit:

6,,epuisant


Çà c'est parce que tu n'y vis pas toute l'année et que tu condenses 12 mois en 6  :lol:

Allons  REXE courage  !  :mad: Bon, il est vrai que tout n'est pas parfait  :huh: , mais tout n'est pas négatif non plus !  :D
Si l'on ne peut espérer une évolution rapide de l'efficacité des administrations espagnoles il faut aussi considérer qu'en France ce n'est pas parfait non plus ! :dumbom: Et crois mois il existe bien pire ailleurs !
Quand aux chiens, moi je les aime , mais bien bien cuits ! :whistle:

Bon, il est vrai que tout n'est pas parfait c et riens de le dire mais bon aussi mauvais j ai rarement vu
quand au chien moi je prefere le maitre biens cuit au lance flame  en plus du chien il fout du flamenco jusqu a 4 h du matin il sev prend pour un dj  je pense a faire un buchet pour la cuisson tout le monde en a marre donc apres cuisson je les invite au festin  :D




patrickdefrance a écrit:

Allons  REXE courage  !  :mad: Bon, il est vrai que tout n'est pas parfait  :huh: , mais tout n'est pas négatif non plus !  :D
Si l'on ne peut espérer une évolution rapide de l'efficacité des administrations espagnoles il faut aussi considérer qu'en France ce n'est pas parfait non plus ! :dumbom: Et crois mois il existe bien pire ailleurs !
Quand aux chiens, moi je les aime , mais bien bien cuits ! :whistle:

Et bien si il met du flamenco jusqu'à 4h du matin , je pense qu'il aimera moyennement la techno à donf à partir de 8h. et du classique à l'heure de la sieste ça calme aussi
Pour le chien ,il existe des boitiers qui emettent des ultras-sons c'est 15 /20€ sur le net , je te garantie que ça marche dans un rayon de 15 métres

https://www.amazon.es/HomdMarket-Contro … mp;sr=8-55

rexe a écrit:

Bon, il est vrai que tout n'est pas parfait c et riens de le dire mais bon aussi mauvais j ai rarement vu
quand au chien moi je prefere le maitre biens cuit au lance flame  en plus du chien il fout du flamenco jusqu a 4 h du matin il sev prend pour un dj  je pense a faire un buchet pour la cuisson tout le monde en a marre donc apres cuisson je les invite au festin  :D




patrickdefrance a écrit:

Allons  REXE courage  !  :mad: Bon, il est vrai que tout n'est pas parfait  :huh: , mais tout n'est pas négatif non plus !  :D
Si l'on ne peut espérer une évolution rapide de l'efficacité des administrations espagnoles il faut aussi considérer qu'en France ce n'est pas parfait non plus ! :dumbom: Et crois mois il existe bien pire ailleurs !
Quand aux chiens, moi je les aime , mais bien bien cuits ! :whistle:


oui mais je ne veux pas contrairement à lui faire chier les autres quant au chien j'ai déjà pensé mais il est à 100 mètres un peu loin j'ai trouve la solution j'ai mis la maison à l'agence pour location et vente car plus je pratique l'espagne plus j'aime la France

rexe a écrit:

oui mais je ne veux pas contrairement à lui faire chier les autres quant au chien j'ai déjà pensé mais il est à 100 mètres un peu loin j'ai trouve la solution j'ai mis la maison à l'agence pour location et vente car plus je pratique l'espagne plus j'aime la France


L'Espagne ça se mérite si tu baisses déjà les bras alors que tu viens d'arriver, en effet c'est pas gagné
Mais est-ce que ça t'a pas traversé l'idée que c'était peut-être le coin que tu as choisi qui va pas et non pas l'Espagne?

Les colliers anti aboiement st interdits en France depuis cette année.
En France il y a eu "une main courante" début juillet contre un coq qui réveillait chaque matin à 5h un couple de parisiens qui possédait une residence secondaire sur l île de ré.la population s est mobilisée pour sauver le coq.a suivre...
Il y a qlqs mois en Lozère des touristes qui avaient loue un gîte à côté de l' église St allés trouver le maire pour lui demander de ne pas faire sonner les cloches de l'église à 7h du matin parce-que ça les réveillait.le maire leur a répondu que les cloches avaient tj sonnées à 7h et qu elles continueraient à sonner.
Il y a trois jours une main courante a été faite contre une corneille par un couple de la région parisienne qui louait un gîte ds la haute vienne .la corneille soi disant les agressait chaque jour.le maire écoeure à répondu qu il ne se représenterait pas en 2020 à cause de tous ces emmer..... Qui ne supportaient plus rien
Dans le Var des touristes qui louaient st allés demander à la droguerie du village un produit pour éliminer les cigales parceque les chants des cigales les dérangeaient.bien entendu le droguiste ne leur a rien vendu.mais cela a fait le tour de ts les medias.
Excédés certains maires en zone rurale ont placardé à l entrée de leur village "ici les chiens aboient.les cloches sonnent.les coqs chantent .les vaches meuglent"
Et que si ça continuait il faudrait aussi que les bals de village se terminent à 22h et que pour les feux d' artifice on ne tire qu une fusée.

Priscilla a écrit:

Bonjour,

Nous vous proposons une série de questions pour tester vos connaissances sur l'Espagne.

1. Quelle est la capitale ou le chef-lieu ?  Réponse =  Madrid / Valencia
2. Quelle est la monnaie utilisée en Espagne ?  R = Euros / antes Pesetes
3. Listez les symboles nationaux qui y sont associés. R = Fierté, courage, union
4. Quelles sont les langues officielles/les plus utilisées au quotidien en Espagne ?  R = Castellan, et après toutes les langues attachées à chaque Communauté.
5. Quelle est la devise nationale ?  R =  l'EURO
6. Définissez l'Espagne en un mot.  R = Impossible, tellement de beaux adjectifs peuvent s'y appliquer : Accueillante et inoubliable.

Merci pour votre participation :)
Priscilla

rexe a écrit:

oui mais je ne veux pas contrairement à lui faire chier les autres quant au chien j'ai déjà pensé mais il est à 100 mètres un peu loin j'ai trouve la solution j'ai mis la maison à l'agence pour location et vente car plus je pratique l'espagne plus j'aime la France


==================================================
Bonjour REXE !.
Je ris, car le comble pour vous c'est d'avoir un pseudo comme le vôtre qui est le nom de beaucoup de chiens...  Ah ah  ah ...  :top:  ...
Questions :
- êtes-vous le seul dans votre quartier à vous plaindre ?.
- Si non, avez-vous fait une pétition auprès d'autres voisins ?.
- Avez-vous ensemble rencontré le propriétaire du chien ?.
En ce qui concerne l'administration, elle est loin d'être pire qu'ailleurs... la solution première, est de bien se renseigner auprès de personnes du cru, avant de se lancer dans des démarches...
A mon humble avis, je ne pense pas que ce soit l'Espagne votre problème, mais VOUS qui n'êtes pas en mesure de faire face.
Avant de s'expatrier quelque part, il faut faire un essai plusieurs fois,
pour bien se rendre compte des difficultés à venir.
Choisir un endroit, en rencontrant des personnes vivant autour de vous et leur demander leur expérience du lieu.
Je reconnais c'est vrai, aller vers l'Autre est parfois difficile pour certaine personne.
Je n'ai pas de parti pris contre Vous et je vous souhaite de trouver un autre lieu qui vous convienne mieux.
Merci de m'avoir lu.
Cordialement.

Bonjour,

Entre le chant des cigales , une cloche qui sonne du haut de son clocher, un coq qui chante et un tas de chiens qui, sur une terrasse de 5 M2 qui aboient continuellement...si vous, vous trouvez que c'est pareil..alors je vous envie , mais pour ma part , comme Rex,ils me tape sur les nerfs !! Et je ne vous parle pas des nuits !!😘

Chrystel a écrit:
rexe a écrit:

oui mais je ne veux pas contrairement à lui faire chier les autres quant au chien j'ai déjà pensé mais il est à 100 mètres un peu loin j'ai trouve la solution j'ai mis la maison à l'agence pour location et vente car plus je pratique l'espagne plus j'aime la France


L'Espagne ça se mérite si tu baisses déjà les bras alors que tu viens d'arriver, en effet c'est pas gagné
Mais est-ce que ça t'a pas traversé l'idée que c'était peut-être le coin que tu as choisi qui va pas et non pas l'Espagne?


enfin 15 ans où je passe au minimum 4 mois par an il faut combiens de temps pour se rendre compte que peut être ou peut-être pas et la devise de tout et son contraire juste un exemple pour la pose d'un grillage en fond de parcelle demande de licence 3 rendez-vous avec l'architecte de la commune et au bout d un mois il trouve une rivière dans le fond du terrain ( qui ne ne existe nulle partmeme au cadastre )) donc zou malaga pour la junta l'adresse qui a sur leur site n'existe ils sont à une autre adresse et la depose d'une demande pour la  pose le grillageil me dise de faire la pose et il vont venir   voir et on vous remet l autorisation indispensable pour la licence de construction du grillage( le chien qui coure après sa queu) retour à la mairie 5 fois de suite mais pas d architec en vue la 5 fois ont me dis il est en vacance .de retour il me dit non il faut quil la joigne la junta une semaine plus tard il n'a pas pu les joindre au moi d aout ( junta principale de malaga plus grand qune préfecture qu'il me dise plutôt qu'il en a rien à foutre) après 4 mois pas avance d'un pouce et tout et comme sa un pays pour passer dès vacance très bien pour travailler ou être resident en location peut être mais POUR MOI UN PAYS DE FOU

non je me suis déjà pris la tete avec lui il emmerde tout le monde depuis 2 ans qu'il a hérite de la maison les cloches des poules les coqs il y ameme les chèvres ici j'ai même hébergé un bourico du voisin du bas du terrain mais bon un chien style ratier qui a une voix stridente qui hurle 3 à 4 heures durant quand il lexite alors qu il est avec1 mètre de chaine par 38 degrés :sick  je pense que se va pas dure la pauvre bete va  en creve mais pour le flamenco à fond j musquai 5 h du matin aux dires des voisins moi je me suis endormis avant a 4 h il se crois tout  permis car sa femme bosse à la mairie de plus il fume des sortes de cigarette hilarante :lol:

Bonjour,

1) Madrid
2) Euro
3) Corrida, Flamenco, Paëlla, Don Quichotte, l'Alhambra de Grenade et la Sagrada Familia
4) Castillan, Catalan, Basque
5) "Plus ultra" qui signifie "plus  loin" ou "encore au-delà"
6) Fierté

Saludos cordiales a todos

BRAVO pour ces bonnes réponses.
Bien cordialement.
domi

1 valencia
2 euro
3 paella, arroz al horno,pinchos,
4 ici le valenciano mais surtout le castellano, plus haut le catalan, plus a l'ouest le catalan, il y a aussi le basque,et le galicien,et l'andalou.
5 ici on amount valencia
6 definir l'espagne, joie de vivre, fete, soleil, farniante,et bruyante surtout valencia avec  les petards ou les mascletas.

y viva españa y amount valencia tierra de la flor y del amor.

patricia

patricia defiolle a écrit:

1 valencia
2 euro
3 paella, arroz al horno,pinchos,
4 ici le valenciano mais surtout le castellano, plus haut le catalan, plus a l'ouest le catalan, il y a aussi le basque,et le galicien,et l'andalou.
5 ici on amount valencia
6 definir l'espagne, joie de vivre, fete, soleil, farniante,et bruyante surtout valencia avec  les petards ou les mascletas.

y viva españa y amount valencia tierra de la flor y del amor.

patricia


Valencia n'a été capitale qu'entre novembre 1936 y octobre 1937. Une décision temporaire qui avait été prise par le conseil des ministres de l'époque pour faire face au danger que représentait les troupes de Franco qui se rapprochaient de plus en plus de Madrid
Hormis cette parenthèse d'un an, la capitale de l'Espagne c'est Madrid

L'andalou n'est pas reconnu comme langue officielle, ce n'est qu'un style d'expression et un accent particulier qui pourraient s'apparenter plutôt à un patois ou à un dialecte

Bonjour,
1 - madrid
2- l'Euro
3- a: cathedrale St Jcques de Compostelle
b: Miguel cervantes
c:Juan Carlos puis Felipe VI
4 - Castellan, et Catalan et Euskarien et Galicien
5 - Plus ultra
6 - Mosaique

Bonne journée
Muchas gracias

Michel

hola je sais que madrid est la capitale de l'espagne, excuse j'ai cru que je devais parler de la capiale de ma province, et vue que je vis dans la communautee de valencia et bien mis valencia qui est tout de meme la 3 eme ville d'espagne devancee par madrid et barcelone.

bonne journee, ici deja les preparatifs pour la tomatina.Et oui, je vis aBuñol

patricia

rexe a écrit:

non je me suis déjà pris la tete avec lui il emmerde tout le monde depuis 2 ans qu'il a hérite de la maison les cloches des poules les coqs il y ameme les chèvres ici j'ai même hébergé un bourico du voisin du bas du terrain mais bon un chien style ratier qui a une voix stridente qui hurle 3 à 4 heures durant quand il lexite alors qu il est avec1 mètre de chaine par 38 degrés :sick  je pense que se va pas dure la pauvre bete va  en creve mais pour le flamenco à fond j musquai 5 h du matin aux dires des voisins moi je me suis endormis avant a 4 h il se crois tout  permis car sa femme bosse à la mairie de plus il fume des sortes de cigarette hilarante :lol:


Plus je lis ça plus j adore l'Espagne :D

Capital Madrid
Región catalogne chef lieu Barcelone
Région valenciennes chef lieu Valencia
Région Murcie chef lieu Murcia
Région andalouse chef lieu Séville
. ..
Monnaie Euro