Information

Bonjour
J ai fait la navette entre la RD sud et la France depuis 3 ans et ce 5 fois par an...avec projet de m installer ici à ma retraite. Est ce envisageable pour une femme seule?

Bonjour Charlay,

Bienvenue sur le forum.

Oui,  c'est tout à fait envisageable. Aucun problème.

Il suffit pour cela satisfaire à certaines exigeances en matière d'immigration afin d'être en séjour légal.

Je vous encourage à lire le forum, nous avons publié de nombreuses informations à ce sujet. Vous pouvez faire une recherche par mot-clé, avec la loupe ci-dessus. => Résidence/ residencia.


Il en va de même pour les nombreux sujets qui doivent vous intéresser : sécurité, immobilier, location, amour, arnaques, banques, coût de la vie ...

Cordialement

G.V.

bonjour ,oui vous pouvez venir ici pour votre retraitre

Merci,je ne manquerai pas de lire les infos.

Bonjour Charlay,
Je suis moi-même seule, pas par choix, mais c'est la vie.
Oui, c'est possible bien sur, l'important est de savoir pourquoi vous voulez vivre seule ici.

Après le plus important est votre sécurité : donc si vous n'avez pas d'animaux, prendre un appartement dans une résidence sure, de qualité, avec un gardien.

Vous êtes dans le sud de l'île, dans quelle ville ? Bayahibe ? Domenicus ? La Romana ?

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez.

Bien cordialement.

Bonjour Taina.
Bienvenue parmi nous sur le forum.
Si vous avez besoin de recevoir des infos, n'hésitez pas à poser vos questions ou si vous avez des informations pertinentes à apporter, faites le aussi. A bientôt.
Cordialement

Bonjour, bien sûr qu'on peut venir seule, appartement sécure et bon sens sont de rigueur.
Mais avant toute installation définitive, faire la demande de visa adéquat dans votre pays d'origine;
à bientôt