Refaire sa carte d'identité française au Portugal

Bonjour,

Merci à vous pour le lien très intéressant à l'avenir.

Je viens de prendre un rdv au consulat pour Octobre je serai tranquille,
Il fallait le savoir que tout les pays mentionnés n'ont pas statués encore.

Encore merci et bon week-end à vous.
Cdt
sbgg

Bonjour,

Je ne retrouve pas le lien dont vous parlez !
Pouvez-vous le renvoyer ?
Merci d'avance et bonne journée
Michèle

Bonsoir Michèle,
S'agit-il de ce lien ?

http://mobile.interieur.gouv.fr/Archive … l-etranger

Cordialement
Pranolles

Pranolles a écrit:

Bonsoir Michèle,
S'agit-il de ce lien ?

http://mobile.interieur.gouv.fr/Archive … l-etranger

Cordialement
Pranolles


Bonjour,

L'Etat français et ses économies de "bouts de chandelles"....
effectivement, çà va faire "bondir" le PIB......de 2 ou 3% par an....
Imaginez des familles "coincées" avec des cartes d'identités périmées ????

Un conseil :  mieux vaut changer de CI si cette dernière à plus de 10 ans...surtout en pays "étranger"....

Cdlt,
Serge

Merci pour votre réponse mais il s'agissait d'un lien concernant le renouvellement de la CI française au Portugal.
Je crois que la seule option est de se déplacer à Lisbonne ?
Qui peut confirmer ?
Merci d'avance
Bonne journée
Michèle

Si vous êtes en Algarve, interrogez les services consulaires de Tavira...
Cordialement
Pranolles

Michele1942 a écrit:

Bonjour,

Je ne retrouve pas le lien dont vous parlez !
Pouvez-vous le renvoyer ?
Merci d'avance et bonne journée
Michèle


Bonjour,

voir le post N° 4 de @mars60...
sinon voici un lien :
https://pt.ambafrance.org/Carte-nationa … ntite-4528

à mon avis, seul le consulat de Lisbonne peut faire les documents demandés...CI, Passeport..

et seule la personne qui demande un RDV peut rentrer à l'Ambassade..

Cdlt,
Serge

Bonjour,

Effectivement je vous confirme qu'il faut vous déplacer au consulat à Lisbonne après avoir pris un rdv sur leur site, sinon vous ne rentrerez pas dans les locaux.
Pour les rdv comptez au moins 2 mois d'attente.

Me concernant j'ai 600 km  A/R, les rdv que le matin, alors obligé de prendre 1 nuit d'hôtel en supplément sans compter le péage en catégorie 2 et le carburant. Une CNI gratuite mais qui va me couter chère quand même.
Bonne journée
Cet
sbgg

Bonjour,

Effectivement, prendre un RV au préalable, puis comptez environ un ou deux mois selon les disponibilités du consulat, en allant sur le site indiqué dans mon post 4.
Une fois sur place, avec bien entendu tous vos documents, comptez ensuite moins d'une heure et c'est réglé. Attention, seule la personne concernée peut rentrer.

Par la suite, si vous ne souhaitez pas revenir sur Lisbonne pour récupérer la CNI, vous pouvez toujours la faire suivre dans une agence consulaire la plus proche de chez vous, et ce pour 8 euros.

https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/12/190812035644334716.jpg

Cordialement,
Mars60.

Bjr et merci à vous mars60

Même au Portugal la France réduit les services publics, enfin c'est comme ça.
Bonne journée
Cdr
sbgg

Bonjour,
Nous sommes résidants au Portugal depuis 2 ans et demie et nous venons de nous apercevoir que la carte d identité de mon époux a expirée. Pouvez vous m expliquer la marche a suivre svp?Merci.

C est surtout pour tous les documents qu il faut !Merci!

Bonsoir Obriga,

La procédure à suivre est simple => ici

Il suffit de prendre rendez-vous  => ici !

Bonne fin de journée !

Mars60.

Merci beaucoup!

Bonjour,

Oui mard60 a raison suivez le guide.

J'ai fais renouveler la mienne, un rdv est nécessaire, il vous faudra une photo récente, un justificatif de domicile à son nom ( prenez le livret de famille si facture au nom du conjoint) et prise d'empreintes digitales et c.est tout.
Vous devrez régler 8 Euros pour aller la récupérer si vous ne voulez pas retourner à Lisbonne.

Vous bénéficierez de 3 mois pour la retirer tout en rendant l'ancienne.
Bonne journée à vous.
sbgg

Merci a tous!!

Un seul document suffit !!!!! : le passeport. Qui permet de voyager partout et qui est valable dix ans.
Ce topic me rappelle les galères de forumistes qui veulent absolument importer leur auto au Portugal ....... quand il est si simple d'en acheter une au Portugal !
Bien à vous
Charles Basso

Il faut quand même monter a Lisbonne!Et puis ce n est pas une galère !Le Portugal est un pays qui rend philosophe👍

Bonjour,
Salutines on sait tous que le passeport est un document de voyage valable dix ans.

En général les gens ont une CNI aussi comme en France même si celle-vo n'est pas obligatoire, mais ici dans un pays étranger il est souhaitable d'avoir la carte d'identité.

Vous parlez dans cette rubrique d'importation de voiture, ce n'est pas le sujet traité ici et chacun fait comme bon lui semble, moi aussi j'ai importé mon véhicule car les voitures neuves sont plus chères qu'en France.

Bon dimanche à tous.
sbgg

@GABYBIBI
Malheureusement pas. L'administration portugaise est très tatillonne et regardante sur les dates de validités des documents. Cela s'explique par leurs tarifications de renouvellement de chacun de leurs documents.