Menu
Expat.com

Forfais téléphone portables et internet fixe

Dernière activité 01 Juillet 2019 par aude62

Nouvelle discussion

GMexpat

Bonjour
Je viens m'installer  sur le caillou en octobre.
  Je suis un peu perdue sur les forfaits téléphone
Je souhaite avoir un forfait tph portable minimum 10go  d'Internet avec textos illimités et mms
Chez nous j aimerai avoir une connection illimitée
La télé  faut il prendre un abonnement obligatoirement.
Quels opérateurs seraient suceptibles de me convenir . Merci de me faire partager vos avis et expériences

gilbeapjf

Bonjour
Ici la concurrence n’existe pas, tu es dans un tout petit pays fait de monopoles.
Donc pour un forfait de téléphone mobile, ce sera l’opt et personne d’autre. Il faudra changer tes habitudes métropolitaines, les forfaits tout illimites n’existent pas non plus et sont bien plus chers.
Pour répondre à ta question de manière plus précise, tu auras accès aux forfaits M, ce qu’il y a de moins cher avec internet. Par exemple 12Go + 12h de com + sms illimités, il t’en coûtera 12000 F/mois (100€) ...
Pour les abonnements de téléphonie fixe, il y a un peu de concurrence avec plusieurs FAI qui proposent des offres triple play (Tel + internet + télé).
Bonne arrivée

GMexpat

Merci beaucoup  pour tes renseignements  j'y  vois plus clair

aude62

Pour les fai internet, tu peux regarder sur internet:k'nel, lagoon, nautile les 3 fournisseurs les plus importants sur le territoire (il en existe peut être d autres mais je ne connais pas). Tu peux coupler 1 abonnement avec une offre go tv si tu es intéressée par la télé par internet. Nous, c est ce qu on a, et ça marche bien (et pourtant on est sur une île 😉).

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie