Compatibilité TV métropole / nouvelle-calédonie

Bonjour,

J'ai lu plusieurs articles indiquant qu'il pouvait y avoir incompatibilité des tv achetées en métropole sur le caillou....je ne vais pas vous dire de quoi il s'agit a priori car je n'y comprends pas grand chose....

donc qu'en est-il concrètement ? en effet cela serait dommage de payer un container pour des tv qui ne marcheraient pas...

comment avez-vous ?

pour qui cela a t'il fonctionné ? à l'inverse d'autres ont-ils fait le mauvais choix et ont apporté une tv ne fonctionnant pas avec le réseau local ?

merci !

Je pense que tous les nouveaux téléviseurs sont compatibles avec les formats actuels.
Pour ma part, je suis arrivé avec un samsung écran plat, aucun soucis.


seb

Merci pour cette 1ère réponse !

Quant aux autres, ceux qui ont pris un container et qui ont emmené leur TV, fonctionne t'il ? notamment pour les téléviseurs récents...dans lesquels nous avons investis il y a peu...

Emilie

Ici la télé, faut la jeter!! Et balader, profiter d'être dehors, sauf... pour les journées pluvieuses comme aujourd'hui! :D

Plus sérieusement, aucun problème rencontré par tout mon entourage... Bizarre quand même, une incompatibilité avec les télé métropolitaine...

J'ai des amis qui sont la depuis plus de 3 ans est qui sont venus avec leur vieille télé et ils n'ont jamais eu de soucis

ne te fais pas de soucis pour ça, vieille ou pas ça marche

Merci,

j'avoue que ce sont certains messages d'expats indiquant qu'ils n'emmenaient ou n'emmèenraient pas leur TV qui a suscité mon attention...

les motifs qui étaient invoqués étaient les suivants : " les réglages sont différents et le son ne fonctionne pas"...

bref comme je préfère être sûre au casoù on emmènerait l'engin....

merci à vous...

je ne connais personne qui en a acheté une ici
et dieu c qu'autour de moi j'en ai du monde, la plus part les achète neuve avant de quitter la métropole et ils revendent au bout de leur séjour


te poses pas 50 milles questions vient avec ta télé, le son marche normalement, l'image est bonne


tu penses faire venir un container de télé(voir premier message)

euh...je ne sais même pas si nous venons avec un container...c'est vrai ce sont des questions bêtes et matérielles mais évitons tous frais inutiles...

et comme le dit Niakbow, il ya plein de belles choses à faire avant de regarder la tv !!!!!!!!!!!

perso je ne regarde jamais la télé ici comme en métropole, je prefere lire ou le net

la télé ici elle sert aux enfants (un peu), tiji et autre programmes qu'ils n'avaient pas en métropole, donc ils découvrent
apres c'est vrai qu'ils sont plus dehors que devant

je ne pense pas que se soit des questions bêtes ou inutiles, il ne faut pas hésiter , après tu feras ton choix en fonction,prendre ou pas un container en sachant le coût de la vie ici pour ma part j'aurai envie de te dire oui prend un container ou une caisse comme nous avions droit 11M3, ça coûte peut être moins qu'un container

bonne soirée

Bonjour,
Aucun problèmes pour un téléviseurs modernes.
Avant, il n'y avait que PAL ou SEACM.
Actuellement les téléviseurs ont tous les sytèmes  qui existent dans le monde vu qu'ils sont pratiquement tous fabriqués dans la même région.